[C#] Capture d'écran en jeu

Capture d'écran en jeu [C#] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 12-05-2016 à 20:44:42    

Bonsoir les p'tits loups !
 
J'ai une idée fixe depuis un moment c'est celle de faire une capture d'écran quand je joue, un peu comme le ferait Fraps. C'est pour un projet plus grand bien-sur c'est pour cela que je voudrait réussir à crée un petit bout de programme pour le faire et que je ne prend pas un logiciel tier.
Je programme en C# avec Visual Studio 2015.
Je suis conscient que qu'on ne peut pas accéder simplement à ce qui se passe sur la carte graphique, il faut faire un copie de l'écran (du device écran) puis le rendre accessible au CPU, et enfin le convertir en Bitmap par exemple.
 
J'ai essayé SlimDX mais sans résultat (écran capturé noir) et là je me penche sur SharpDX mais dès que je passe sur l'écran du jeu mon programme freeze.
 
J'ai bien évidement beaucoup cherché avant de créer ce sujet et comme ça n'avance pas ... Si vous avez des idées pour me permettre de prendre un screenshot in-game je prend tout !
 
Pour vous donner un idée de ce que j'essaye d'utiliser pour le moment :
http://textuploader.com/5bkl4
Source : http://www.floschnell.de/computer- [...] ows-8.html


Message édité par wanted110 le 12-05-2016 à 20:45:48
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Marsh Posté le 12-05-2016 à 20:44:42   

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Marsh Posté le 19-05-2016 à 11:59:18    

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Marsh Posté le 21-05-2016 à 16:23:11    

Ca doit fonctionner pour Direct3d uniquement ou pour tout (DirectShow, OpenGL, desktop...) ? Version 9 et 11 disons ?
Précisément pour D3D tu as déjà tenté quoi ? Parce qu'on trouve des librairies qui tentent de répondre à la problématique tant qu'on ne leur demande pas de supporter tout et n'importe quoi.
Genre là dedans y a des propositions plutôt réalistes, même si c'est plutôt orienté DX9 : http://stackoverflow.com/questions [...] pplication
Investigo était vachement prometteur mais j'ai l'impression que le dév s'est arrêté en chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-05-2016 à 16:32:34

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 24-05-2016 à 08:55:09    

TotalRecall a écrit :

Ca doit fonctionner pour Direct3d uniquement ou pour tout (DirectShow, OpenGL, desktop...) ? Version 9 et 11 disons ?
Précisément pour D3D tu as déjà tenté quoi ? Parce qu'on trouve des librairies qui tentent de répondre à la problématique tant qu'on ne leur demande pas de supporter tout et n'importe quoi.
Genre là dedans y a des propositions plutôt réalistes, même si c'est plutôt orienté DX9 : http://stackoverflow.com/questions [...] pplication
Investigo était vachement prometteur mais j'ai l'impression que le dév s'est arrêté en chemin...


Dans l'idéale j'aimerais capturé dans toutes les situations. Avoir une copie de ce qui se passe sur mon écran dans un intervalle de temps le plus court possible. Ce qui est sur par contre c'est que DX9 ne va pas suffire. J'ai essayé différents code du liens que tu a posté, rien ne marche, ou alors j'ai des erreurs d’exécution assez violente.
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué à faire, pourquoi il existe pas en C#/.net un moyen de réellement récupérer l'écran. ...


Message édité par wanted110 le 24-05-2016 à 09:49:27
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