[c#][DirectX] DrawIndexedPrimitives() qui ne fonctionne pas
DrawIndexedPrimitives() qui ne fonctionne pas [c#][DirectX] - C#/.NET managed - Programmation
MarshPosté le 08-03-2006 à 18:18:19
Bonjour à tous, je démarre dans le c# + direct3D, j'ai récupéré un exemple (CustomUi) du SDK directx de février 2006, qui utilise des référence à l'assembly directX version 2.0.0.0 (je ne sais pas si cette information a de l'importance, mais j'ai rencontré de méchantes différences avec les exemples qui utilisaient les anciennes versions)
voilà donc mon problème : je cherche à dessiner.... une BOITE ! oui. et ça ne fonctionne pas. non. D'où drame.
Pour arriver à ce non-resultat, j'utilise la technique de l'IndexedBuffer, qui ne pose aucun soucis (pas d'erreur d'execution ni de compilation en tout cas) puis, lors de l'affichage, avec la fonction DrawIndexedPrimitive... aucune erreur, à part que la forme qui devrait être affichée ne l'est pas.
voici donc ma classe censée formaliser une boite... (vous noterez la différence de la nouvelle syntaxe à utiliser pour les graphicbuffers... Enfin je dis "à utiliser", je veux dire que cette syntaxe passe au compilateur alors que l'ancienne, non:jap: )
Code :
publicclass WookBox
{
privatefloat[] size = newfloat[3];
private VertexBuffer vertices = null;
private IndexBuffer indices = null;
public WookBox(Device device,float sx, float sy, float sz) {
size[0] = sx; size[1] = sy; size[2] = sz;
vertices = new VertexBuffer(device, 8 * PositionColored.StrideSize, 0, PositionColored.Format, Pool.Default, new EventHandler(OnVertexBufferCreated));
indices = new IndexBuffer(device, 36 *sizeof(int), 0, Pool.Default, false, new EventHandler(OnIndexBufferCreated));
device.DeviceLost += new EventHandler(OnLostDevice);
device.DeviceReset += new EventHandler(OnResetDevice);
Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:18:19
Bonjour à tous, je démarre dans le c# + direct3D, j'ai récupéré un exemple (CustomUi) du SDK directx de février 2006, qui utilise des référence à l'assembly directX version 2.0.0.0 (je ne sais pas si cette information a de l'importance, mais j'ai rencontré de méchantes différences avec les exemples qui utilisaient les anciennes versions)
voilà donc mon problème : je cherche à dessiner.... une BOITE ! oui. et ça ne fonctionne pas. non. D'où drame.
Pour arriver à ce non-resultat, j'utilise la technique de l'IndexedBuffer, qui ne pose aucun soucis (pas d'erreur d'execution ni de compilation en tout cas)
puis, lors de l'affichage, avec la fonction DrawIndexedPrimitive... aucune erreur, à part que la forme qui devrait être affichée ne l'est pas.
voici donc ma classe censée formaliser une boite... (vous noterez la différence de la nouvelle syntaxe à utiliser pour les graphicbuffers... Enfin je dis "à utiliser", je veux dire que cette syntaxe passe au compilateur alors que l'ancienne, non:jap: )
Ainsi que la fonction d'affichage de l'exemple
voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant.... si vous avez une idée, merci.