[résolu] lien entre la 3D et c#

lien entre la 3D et c# [résolu] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 09-05-2007 à 14:58:19    

Bonjour,
Alors en fait, je commmence a me débrouiller en programmation avec visual studio c# express mais je suis aussi interessé par la modélisation 3D...  
Donc en fait je voulais savoir quels sont les possibilitées avec visual c# ? De plus il peut-être mieux d'utiliser un logiciel comme blender pour modeliser mais dans ce cas comment peut-on faire interagir blender avec vicual c# ? A quel niveau peut-on reprendre la modelisation 3D pour l'integrer à un logiciel ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
elephant13


Message édité par elephant13 le 09-05-2007 à 17:59:58
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 14:58:19   

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Marsh Posté le 09-05-2007 à 15:00:02    

installer xna, voir le format des meshes .X, exporter les meshes issus d'un modeler en .X , importation xna.


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:12:45    

Merci, je viens de faire un tour sur le net pour regarder: je vois surtout "creer des jeux videos" mais peut-on tout de même faire de simple image ou animation 3D comme avec blender ou 3ds max?

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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:15:26    

ben oui, à partir du moment où tu peux faire un jeu 3D, tu ne peux que pouvoir faire un modeleur...

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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:20:54    

elephant13 a écrit :

Merci, je viens de faire un tour sur le net pour regarder: je vois surtout "creer des jeux videos" mais peut-on tout de même faire de simple image ou animation 3D comme avec blender ou 3ds max?


ben oui, le JV c'est l'interactivité en plus  (en gros)


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:21:13    

MagicBuzz a écrit :

ben oui, à partir du moment où tu peux faire un jeu 3D, tu ne peux que pouvoir faire un modeleur...


gnii :??:


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:26:49    


ben si un framework permet de faire un jeu, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire un modeleur avec...
autant l'inverse n'est pas vrai (avec notepad, tu peux décrire des scènes pour faire des séquences d'animations et scènes pour povray, mais tu vas avoir du mal à faire un jeu ^^)

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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:30:47    

MagicBuzz a écrit :

ben si un framework permet de faire un jeu, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire un modeleur avec...
autant l'inverse n'est pas vrai (avec notepad, tu peux décrire des scènes pour faire des séquences d'animations et scènes pour povray, mais tu vas avoir du mal à faire un jeu ^^)


pourquoi "que" un modeleur ?
c'est une erreur ?


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:34:53    

j'ai dis "à partir du moment où ... tu ne peux que faire ..."
=> pas dans le sens où tu peux rien faire d'autre, mais dans le sens ou oui, c'est forcément possible, c'est impossible que tu ne puisses pas
 
c'est une formulation française :o
 
la restriction serait "tu peux ne faire que ..."
 
"tu ne peux que faire ..." utilisé dans le sens restrictif, c'est un abus de langage, une erreur de vocabulaire :spamafote:
 
les français savent pas parler français :o


Message édité par MagicBuzz le 09-05-2007 à 16:36:00
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:35:32    

chuis pas habitué sur le forum :o


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:35:32   

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Marsh Posté le 09-05-2007 à 16:58:09    

Merci beaucoup,
Une fois dit ca parait tout a fais logique,
Encore merci

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