[Resolu] C# TreeNode CheckBox

C# TreeNode CheckBox [Resolu] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:54:41    

Hello tout le monde,
 
j'espère que l'on pourra m"aider car les TreeView de Monsieur CSharp ont décidé de me pousser à bout ....
Ma question semble récurrente (d'après mes recherches sur Google) mais aucune réponse concrète ... alors je compte sur vous ;-)
 
Bon, c'est simple ...
je veux faire un arbre et mettre des checkbox sur certains noeuds seulement.
 
TreeView propose une option CheckBox pour mettre des chekbox partout donc pas bien.
Les TreeNode ne propose pas de mettre ou pas une checkBox.
 
Enfin, après mais recherche, j'ai essayé de gérer le truc avec des images et ImageIndex/SelectedImageIndex mais cela ne va pas. En effet, les noeuds sans checkBox ne doivent pas contenir d'image et ca parait pas possible (images sur tous les noeuds ou pas d'image).
 
Bref, j'ai vraiement besoin de votre aide SVP.
Merci


Message édité par greenzephyr le 18-07-2007 à 09:13:16
Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:54:41   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 17:37:12    

Et si tu colles un gif transparent là où tu veux pas qu'il y ait d'image ?
(méthode old html shool inside :D)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 17:44:50    

Merci de ta réponse,
en fait je viens juste de trouver comment mettre des images que sur les noeuds voulus.
J utilise StateImageList et StateImageIndex au lieu de ImageList/ImageIndex.
 
Par contre, c'est pas supr simple comme solution pour gérer des checkbox dans un arbre. Maintenant, il faut que je gère si l'utilisateur a cliqué sur l'image (pour (dé)sélectionner la chckbox) ou sur le texte du noeud pour afficher le panel d'information à droite dans ma fenetre (une fenetre avec un arbre à gauche et un panel à droite).
 
si tu as des idées, je suis preneur !
 Meme de la HTML School ;-)  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:08:14    

Bah déjà, j'arrive pas à redessiner le contrôle quand on clique dessus alors c'est mal parti :D

Reply

Marsh Posté le 18-07-2007 à 09:12:53    

MagicBuzz a écrit :

Bah déjà, j'arrive pas à redessiner le contrôle quand on clique dessus alors c'est mal parti :D


 
J'ai une solution ...
 
J'herite TreeNode en ajoutant un état à ma classe.
Je gère l'état et la checkbox associé avec StateImageList et SateImageIndex.
 
Je vérifie si l'utilisateur clique sur '+' (collapse) ou sur la checkbox ou sur le texte du noeud avec Bounds.left et la largeur en pixel de mon image.
 
merci bcp

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed