Visual Studio 2010 - C# Directx - forcer le mode x86

Visual Studio 2010 - C# Directx - forcer le mode x86 - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:02:05    

Bonsoir
 
Question tout conne. Je viens d'installer Visual Studio 2010 Express beta, et je voulais voir juste à quoi ressemblait le code d'une application utilisant DirectX, donc j'ai téléchargé des exmples.
 
Mais voilà apparemment les appli DirectX ne doive être compilé qu'en 32Bit, d'après ce que j'ai lu (ca m'étonne), car effectivement j'ai un message d'erreur à chaque fois, et c'est du au 64bit d'après google.
 
Bref apparemment en indiquant dans les propriété du projet d'utiliser le mode x86 au lieu de MSTL (any CPU), ca devrait allé.
Le problème c'est que dans les propriété je ne peut choisir que "anyCPU" ce qui correspond à MSTL, et pas x86.
 
C'est quoi le problème???
 
(Je suis pas habitué à environnement de dev de Microsoft)
 
Merci

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:02:05   

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 12:03:23    

Up
 
Car sur ma machine 32bit ca marche. :o

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Marsh Posté le 18-01-2010 à 09:39:06    

Sous réserves de réponses plus exactes que la mienne, car je n'ai jamais manipulé à proprement parler DirectX en C#, et encore moins en 64 bits.

 

Par contre, pour avoir compilé un soft Open Source en C++, avec Visual Studio en 64 bits, alors qu'il utilisait des libs Direct X pour le son, j'ai pu noter que les libs et classes à ajouter au linker sont différentes en 32 et 64 bits.

 

Tu peux commencer par chercher dans cette direction.

 

Parce que honnêtement, ça me ferait bien mal que DX ne tourne pas en 64 bits, d'autant plus en C#, qui est plus ou moins indépendant du processeur ! Sinon je vois pas pourquoi tous les PC actuels seraient livrés avec des Windows 64 bits... Parce que du 64 bits pour un traitement de texte, comment dire... ;)


Message édité par MagicBuzz le 18-01-2010 à 09:40:53
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:11:04    

D'un autre côté, si on parle de DirectX en C# il doit s'agir de Managed DirectX qui n'est plus supporté non ?


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:32:47    

Je peux plus testé sur ma machine 64bit  [:tim_coucou] .

 

Hier après démarrage le PC était d'une lenteur incroyable, j'ai du désinstallé .NET 4.2 beta et Visual Studio pour que ca revienne à la normal.

 

Aujourd'hui je réinstallé tout, et Visual Studio gueule car il manque MSVC100.dll, j'ai re-téléchargé les programmes, réinstallé rien à faire  [:haussmann:3] .

 

Vais attendre que la beta finisse...ou installer VS 2008.

 

Sinon ca va veut dire que Directx n'est plus officiellement supporter sous C# ????  :??:
J'ai aucune envie de faire du C++ :/


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 15:34:44
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 18:21:11    

A ma connaissance Managed DirectX n'est plus supporté, ou en tout cas il n'évolue clairement pas de façon synchrone avec DX.

 

Sinon si tu veux faire du C# il y a XNA, c'est accessible et "officiel" même si c'est à la bourre par rapport aux fonctionnalités des dernières CG (SM 4.0, etc).

 

Apparemment tu ne connais pas trop le sujet, concrètement tu cherches quoi ?

 

edit : sinon il y a SlimDX aussi dont on parle parfois, c'est un projet open source sensé reprendre le flambeau de MDX. Son avantage c'est d'évoluer encore, il supportera théoriquement au minimum les fonctionnalités DX11 (tant qu'il y a des gens pour faire avancer le projet) alors que XNA et MDX s'arrêtent à DX9. Mais ça n'est pas supporté par MS...
Il y a sans doute d'autres projets du même genre, plus ou moins avancés.

 

Si tu cherches un truc pour de l'initiation qui permet déjà de faire énormément de choses je pense que ça vaut le coup de te pencher sur XNA. Si tu es familier avec la POO ça devrait te plaire.


Message édité par TotalRecall le 18-01-2010 à 18:26:39

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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:45:46    

En fait je que je voulais faire, c'est un programme qui me calcule les positions idéale entre deux tracker photovoltaique en prenant en compte les ombres créées par les divers positions du soleil dans le ciel durant l'année.
 
Et par la suite également qui prenne en compte la topographie du terrain, topographie que j'extrairais d'un fichier SketchUp (lui même ayant extrait les info de GoogleEarth), Mais déjà faudra que je vois si c'est possible d'extraire ce genre d'info du fichier SketchUp.
Mais aussi d'autre part des obstacles que je pourrais rajouter manuellement genre arbre (modélisé comme un rectangle, on va pas se compliquer la vie).  
 
Mathématiquement tout est ok, j'ai presque tout fait sous excel, mais voilà c'est énormément d'info, tableau et tout.
 
Je préfère l'automatiser, et d'avoir une vue 3D qui me permette de voir le soleil passer dans le ciel et les tracker bouger en conséquent et avec l'ombre que va avec. D'où l'idée d'utiliser DirectX, mais honnêtement DirectX m'effraye un peu :/.
 
EDIT:
Mais bon si l'usage de C# ne me facilite pas les choses autant le faire en Java que je connais bien mieux.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 23:59:29
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Marsh Posté le 19-01-2010 à 09:13:22    

Tu génères des fichiers POV, et tu crée une animation avec PovRay [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 19-01-2010 à 09:14:07
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Marsh Posté le 19-01-2010 à 12:23:34    

MagicBuzz a écrit :

Tu génères des fichiers POV, et tu crée une animation avec PovRay [:cerveau love]


Époustouflant  [:implosion du tibia]

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