Coder un jeu Delphi (boule 3D pour le moment)

Coder un jeu Delphi (boule 3D pour le moment) - Delphi/Pascal - Programmation

Marsh Posté le 04-12-2007 à 12:21:23    

Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et on m'a demandé de programmer un jeu pour la fin de l'année, en se débrouillant seul parce qu'on ne prend pas de cours de Delphi.
Et donc je suis obligé de m'orienter vers Internet, mais je ne trouve pas d'explications basiques sur le langage Delphi.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche et m'indiquer des tutos/livres qu'il juge utiles, je lui en remercie.
Je note que nous devons coder le jeu sous Borland Delphi Studio 2006.
 
Déjà pour la fin de Noêl, mon équipe compte sur moi pour réussir une boule qui se déplace dans un environnement.
Pourriez-vous m'expliquer par où commencer, quelles sont les étapes (modélisation 3D, coloriage, déplacements, colisions...) et comment les coder?
Merci pour vos explications.


Message édité par User Name le 04-12-2007 à 12:22:14

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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Marsh Posté le 04-12-2007 à 12:21:23   

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 15:00:40    

- Tutoriels Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/
- Guide pour débuter avec Delphi : http://fbeaulieu.developpez.com/guide/
- La F.A.Q Delphi : http://delphi.developpez.com/faq/
- Tutoriels Programmation Jeux et 3D : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
- F.A.Q Programmation jeux et 3D : http://jeux.developpez.com/faq/

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 20:07:57    

Ok, merci, je vais jeter un coup d'oeil.

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