Probleme de projection en opengl - Delphi/Pascal - Programmation
Marsh Posté le 22-06-2004 à 23:26:11
Ca fait longtemps l'opengl pour moi, mais je me souviens plus trop comment on fait pour définir un objet qui "suive" la caméra... tu le crées comment ?
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:18:26
Vala bonjour à tous
J'ai un soucis en opengl sous delphi, en effet je code pour mon projet de fin d'année un jeu et voici mon probleme :
Lorsque je tente d'afficher une primitive face a la caméra (une objet qui la suit) alors que je suis dans le monde du jeu (matrice modelview) je passe en projection mais la pif paf pouf ca ne marche pas , ce que je devrais afficher au milieu de lecran (selon les coordonées abcisses ordonnées de mon ecran) s'affiche a lorigine de mon repere dans lensemble de mon monde (donc dans la matrice modelview)
Vala j'espere que vous m'avez a peu pres compris et que quelqun pourra m'aider
Merci d'avance et a bientot !!