Projection 3d-->2d - Langage objet - Delphi/Pascal - Programmation
Marsh Posté le 24-04-2005 à 23:17:01
regarde donc mon topic sur les effets de démos, tu trouveras surement ton bonheur (regarde notamment le Starfield 3D)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Marsh Posté le 25-04-2005 à 13:28:42
oué la projection 3d->2d tu peux la faire juste avec:
3D (X,Y,Z) => 2D (X*CX/Z, Y*CY/Z)
où CX et CY jouent sur le champ de vision horizontal et vertical.
Marsh Posté le 19-04-2005 à 14:18:25
Bonjour à tous,
Le but de mon application à réaliser et d'afficher un nuage de point en 3d ( qui en fait est de la 2d par projection) et de faire tourner ce nuage autour d'un axe.
J'ai appris en cours,à tracer des points, ligne ainsi que d'otres formes géométriques, les faires tourner ou translater.
Cependant je ne sais pas comment partir déjà pour avoir l'impression que mes points plus "proches" de l'écran sont plus gros en taille, comment demander d'afficher 200 points aléatoirement et surtout de faire de la"pseudo" 3d..
J'ai trouver certaines formules de projection 3d-->2d mais j'ai du mal à démarrer.
Merci de votre aide!