Algorithme de mapping - Divers - Programmation
Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:38:13
http://en.wikipedia.org/wiki/Bentley–Ottmann_algorithm
Pas exactement ton problème, mais l'idée est là.
Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:43:56
C'est quoi la finalité de ce problème ?
Marsh Posté le 19-10-2010 à 09:44:22
Routage? (Tu completes par un graphe donnant les noeuds accessibles l'un a l'autre et tu as des chemins evitant les obstacles).
Marsh Posté le 19-10-2010 à 13:56:10
En effet, après ça permet de trouver un chemin entre les obstacles.
Merci à 0x90 pour sa réponse, je vais essayer d'adapter l'algorithme de Bentley Ottmann à mon problème. Ca n'a pas l'air évident quand même...
Marsh Posté le 20-10-2010 à 14:22:33
ça ressemble à un calcul de visibilité, mais en plus simple parce que tes points peuvent regarder que dans une seule direction. http://en.wikipedia.org/wiki/Visibility_graph
Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:34:50
Bonjour à tous,
Sur l'image ci-dessus, on trace une droite verticale à partir de chaque sommet jusqu'à ce que celle-ci rencontre soit un obstacle, soit le bord de l'espace de travail.
Les noeuds se trouvent au milieu de chaque segment tracé.
Sachant que l'on dispose de n sommets et n arrêtes, je cherche un algorithme en O(n log n) (en pseudo code) me renvoyant la position des noeuds. Je ne vois pas trop comment faire :s
Si vous avez une solution, ça serait très gentil de m'aider
Merci d'avance,