Algorithme de mapping

Algorithme de mapping - Divers - Programmation

Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:34:50    

Bonjour à tous,
 
http://ioula.free.fr/mapping.jpg
 
Sur l'image ci-dessus, on trace une droite verticale à partir de chaque sommet jusqu'à ce que celle-ci rencontre soit un obstacle, soit le bord de l'espace de travail.
Les noeuds se trouvent au milieu de chaque segment tracé.
 
Sachant que l'on dispose de n sommets et n arrêtes, je cherche un algorithme en O(n log n) (en pseudo code) me renvoyant la position des noeuds. Je ne vois pas trop comment faire :s
 
Si vous avez une solution, ça serait très gentil de m'aider ;)
 
Merci d'avance,
 
 
 

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:34:50   

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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:38:13    

http://en.wikipedia.org/wiki/Bentley–Ottmann_algorithm
 
Pas exactement ton problème, mais l'idée est là.


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Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
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Marsh Posté le 18-10-2010 à 23:43:56    

C'est quoi la finalité de ce problème ?


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 19-10-2010 à 09:44:22    

Routage?  (Tu completes par un graphe donnant les noeuds accessibles l'un a l'autre et tu as des chemins evitant les obstacles).


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The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
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Marsh Posté le 19-10-2010 à 13:56:10    

En effet, après ça permet de trouver un chemin entre les obstacles.
Merci à 0x90 pour sa réponse, je vais essayer d'adapter l'algorithme de Bentley Ottmann à mon problème. Ca n'a pas l'air évident quand même...

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Marsh Posté le 20-10-2010 à 14:22:33    

ça ressemble à un calcul de visibilité, mais en plus simple parce que tes points peuvent regarder que dans une seule direction. http://en.wikipedia.org/wiki/Visibility_graph

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