[AIDE] Choix site tourné commercial

Choix site tourné commercial [AIDE] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 04-01-2016 à 21:58:46    

Bonjour à tous
 
Dans le cadre de mon travail ej suis entrain de chercher une méthode pour nous aider à organiser nos tourner et nos visites clients.
 
Le but est vraiment d'avoir un site à usage vraiment interne à nos commerciaux.  
 
J'aimerai avoir une page sur lequel j'affiche la carte qui symbolise l'emplacement de tout les clients ce qui permet lorsque l'on visite un client en qu'annulation du suivant de pouvoir trouver d'autres clients à proximité facilement.
Avoir un champ recherche et un combo qui permet la recherche de clients et de voire sa fiche complète.
Dans sa fiche je veux voire tout les informations et surtout pouvoir renseigner la date de la visite si elle a été effectué.
 
Dans une autre page par commerciaux j'aimerai voire la liste de tout les clients qui sont géré et les organiser par date de visite en fonction du nombre de visite programmer par ans.
 
Au départ je pensais pouvoir le gérer sous excel mais la carte de France ce ne sera pas possible. Créer des applis c'est super lourd car j'ai tout les OS (android, windows mobile, IOS) donc je me tourne vers le web.
 
Je voulais savoir si il est possible de trouver un CMS sur lequel je pourrais gérer ce genre de listing et y ajouter les cartes ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 21:58:46   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 22:10:52    

Pourquoi pas un  CRM online (Gestion de la Relation Client) , ou tu veux absolument réinventer la roue ?


Message édité par Paul JR le 04-01-2016 à 22:13:14
Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 22:12:51    

Euh ben pour être franc je ne sais pas ce que c'est un CRM donc non pas envie de réinventer la roue mais avec ce nom tu m'aides déjà beaucoup.
 
Est ce que ca existe en gratuit ? Sinon Tu aurais des conseils à me donner sur un en particulier ?
 
En tout cas merci pour ta réponse qui m'aide déjà énormément.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 22:14:48    

Oui ça existe en open source, par exemple Sugar CRM ou VTigerCRM, mais il y en à d'autres, exemples : http://philippe.scoffoni.net/5-sol [...] treprises/


Message édité par Paul JR le 04-01-2016 à 22:15:37
Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 22:26:21    

Alors la je dis chapeau bas et surtout un énorme merci pour ton aide.  
Je vais installer wamp demain pour tester ceux qui me semble le plus proche de notre besoin. Vu que je souhaite vraiment une installation autonome (pas envie de mettre nos fichiers clients en ligne sur un site qui n'est pas à nous) et surtout en français, je n'ai que des anglophobes dans mon entreprise.


Message édité par gortex3D le 04-01-2016 à 22:29:04

---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 05-01-2016 à 10:10:18    

Ces outils n'intègreront peut-être pas ta fonction "spéciale" avec la carte et la géolocalisation des clients. Y'aura donc sans doute un peu de dév à faire pour implémenter cette fonction. Ca peut se faire au travers d'un stage pour un étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur en info. A noter qu'il existe un célèbre algo qui résout ce genre de pb pour optimiser une tournée d'un commercial : ça s'appelle justement l'algo du voyageur de commerce ;)
 
Edit : tu peux parfaitement installer une appli web de CRM sur un serveur interne à votre entreprise. Un serveur dédié ou même un NAS suffit ;)


Message édité par rufo le 05-01-2016 à 10:11:21

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 05-01-2016 à 10:53:27    

Pour la tourné commercial sans les cartes j'arrive a faire une gestion sur excel avec des tris et des calcul de date avec un classement automatique et quelques formules pas de soucis.  
 
L'outils de gestion souhaité c'est vraiment ce soucis de carte que j'aimerai gérer en ligne. Dommage que les CRM ne l'intègre pas par défaut.
 
En tout cas merci pour ta réponse.


---------------
Mon feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed