Connaissez vous cette table de correspondance?

Connaissez vous cette table de correspondance? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:11:49    

Bonjour :)
 
Tout est dans le titre, connaissez vous cette table??? apparement ce n'est pas la table ASCII..
 


a /  A _
b '  B /
c N  C ^
d    D  
e M  E ]
f &  F .
g L  G \
h    H "revient en arriere"
i K  I [
j %  J -
...  ...


 
merci! :)
 
barucca


Message édité par barucca le 24-08-2004 à 10:12:14
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Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:11:49   

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 16:35:42    

personne ne sait? :(

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 16:38:01    

:heink:
 
Avec plus de précisions, c'est possible ? Y'a même pas les valeurs hexa, donc à partir de là on risque pas de pouvoir te répondre...

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 16:45:55    

euh.. je comprend pas ... je voudrais juste savoir si vous connaissez une table qui ferait cette correspondance.. j'ai pas les valeurs hexa... c'est mon programme qui au lieu de me retourner "a" me donne "/" au lieu de "A" me donne "_" etc... je comprend pas pourquoi, c'est pour ca que je voudrais savoir si vous connaissez une telle table....
merci! ;)

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 17:39:13    

Justement, avec plus de précisions, on en saura plus.
 
A mon avis, tu fais bêtement appel à une fonction qui attends un numéro ASCII plutôt qu'un caractère ou autre connerie de ce type.
 
Mais là, sans info, on n'est pas devin. J'ai toujours pas réussi à écrire un programme "Boule de Cristal". J'ai bien essayé de me mettre à Crystal Report, mais ma maîtrise du shamanisme n'a pas suffit à contrôler la puissance des forces démoniques qu'il renferme, alors j'ai préféré formatter mon PC avant que l'équilibre binaire ne soit rompu...

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:44:27    

et bien la fonction qui lit les données qui arrivent sur le port s'appelle comm_in et utilise les interruption : int86.. voila je n'en sais pas plus, c'est pour ca que je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas..... je ne sais pas ce que fait int86, alors je me disais que ceci ete peut etre une table existante qui dirait quelque chose a quelqu'un.. tu en sais maintenant autant que moi... si tu as des questions plus precises vas-y car je ne voit pas que te dire d'autre qui pourrait faire avancer ceci..

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 19:57:43    

regarde une table ascii, et essaie d'ajouter un offset à tes caractères reçu afin de voir si l'offset est fixe.
 
sorti de ça, aucune idée. poste ton truc dans ASM, je pense qu'il sera mieu qu'ici (puisqu'à priori c'est de l'assembleur ton truc non ?)

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Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:24:49    

Arjuna a écrit :

Justement, avec plus de précisions, on en saura plus.
 
A mon avis, tu fais bêtement appel à une fonction qui attends un numéro ASCII plutôt qu'un caractère ou autre connerie de ce type.
 
Mais là, sans info, on n'est pas devin. J'ai toujours pas réussi à écrire un programme "Boule de Cristal". J'ai bien essayé de me mettre à Crystal Report, mais ma maîtrise du shamanisme n'a pas suffit à contrôler la puissance des forces démoniques qu'il renferme, alors j'ai préféré formatter mon PC avant que l'équilibre binaire ne soit rompu...


 
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Marsh Posté le 25-08-2004 à 08:36:48    

ben je penses pas que ce soit de l'assembleur, c'est dans un code C, j'ai deja essayé le coup de l'offset, mais c'est pas ca... :/
merci quand meme pour ton aide!! :)

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:14:58    

Bah chais pas, intXX pour moi c'étais un truc d'ASM, mais vu que j'y connais rien en C... Bon courage ;)

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:14:58   

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:39:49    

ben je sais pas en quoi est codé int86, je dois bien l'avouer..
merci beaucoup!! :)

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Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:52:14    

En fait, intXX (int13h par exemple) c'est des numéros d'interruption qu'on utilise en ASM pour accéder à autrechose que le CPU, style la int13h c'est une interruption d'accès au contrôleur de disques, qui a posé tant de problèmes lors de l'apparition des HD de plus de 2 Go :)
Moi je me suis arrêté là, j'avais juste vu en cours l'int qui permet de jouer avec le buzzer du PC et celui pour accéder à je sais plus quoi... les leds du clavier je crois. Faut dire qu'en 5 séances d'ASM on couvre le truc assez rapidement :D

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