Construire une base de données pour fichiers EXCEL!
Construire une base de données pour fichiers EXCEL! - Divers - Programmation
MarshPosté le 20-02-2003 à 23:59:01
bonjour a vous,
Voila ma question: l'entreprise pour qui je travaille aimerais construire une base de données pour ces dossiers qui sont des fichiers excel. Je vais tenter de vous expliquer ce quils aimerais avoir. Il leur faudrais un programme qui, a chaque fois que l'utilisateur créerais un nouveau fichier excel, une fenetre apparaisse et demande certaines informations (client, no dossier, provenance, no d'analyse, type de materiel, etc) et puis par la suite, apres que les informations sont complété, et bien le programme placerais ces nouvelles informations associé directement au nom de ce fichier. Donc, cela formerais a mesure que l'année progresserais, une base de données de tous les dossiers ouvert par l'entreprise sur l'ordinateur. Et tout cela a pour but le faite que dans certaines circonstances, nous avons besion de lister tous les dossiers qui porte par exemple la provenance X ou tous les dossiers de meme type de materiel. Le programme devrais donc etre capable deffectuer une recherche dans sa base de donnee quil a crée et aller lister tous les dossiers demandé....
Je ne sais pas ci j'ai ete clair mais sinon, vous pouvez me demander des informations supplementaires sur le sujet par e-mail ou par message privé.
Le but de mon post serais de savoir avec quel logiciel de programmation il serais possible de créer cela et puis ci c'est quelque chose qui est realisable dans un delai resonnable sans demander disons 100 heures de programmation!
En esperant que quelqu'un prenne 30 secondes pour me repondre, je vous laisse la dessus!
Marsh Posté le 20-02-2003 à 23:59:01
bonjour a vous,
Voila ma question: l'entreprise pour qui je travaille aimerais construire une base de données pour ces dossiers qui sont des fichiers excel. Je vais tenter de vous expliquer ce quils aimerais avoir. Il leur faudrais un programme qui, a chaque fois que l'utilisateur créerais un nouveau fichier excel, une fenetre apparaisse et demande certaines informations (client, no dossier, provenance, no d'analyse, type de materiel, etc) et puis par la suite, apres que les informations sont complété, et bien le programme placerais ces nouvelles informations associé directement au nom de ce fichier. Donc, cela formerais a mesure que l'année progresserais, une base de données de tous les dossiers ouvert par l'entreprise sur l'ordinateur. Et tout cela a pour but le faite que dans certaines circonstances, nous avons besion de lister tous les dossiers qui porte par exemple la provenance X ou tous les dossiers de meme type de materiel. Le programme devrais donc etre capable deffectuer une recherche dans sa base de donnee quil a crée et aller lister tous les dossiers demandé....
Je ne sais pas ci j'ai ete clair mais sinon, vous pouvez me demander des informations supplementaires sur le sujet par e-mail ou par message privé.
Le but de mon post serais de savoir avec quel logiciel de programmation il serais possible de créer cela et puis ci c'est quelque chose qui est realisable dans un delai resonnable sans demander disons 100 heures de programmation!
En esperant que quelqu'un prenne 30 secondes pour me repondre, je vous laisse la dessus!
Merci a l'avance!
THEODEN