Fairte un texte défilant plus fluide que <marquee> ?

Fairte un texte défilant plus fluide que <marquee> ? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 22-01-2003 à 09:48:40    

Hello,
 
Un client veux du texte défilant sur son site, j'ai utilisé la fonction <marquee> mais il trouve que c'est pas assé fluide, y a quoi de plus pratique pour remédier à ça ? flash ? javascript ? java ? le texte à faire défiller se trouve dans une base de données.
 
a+
 
Darx


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 09:48:40   

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 10:19:27    

Il te faudra le faire en Flash ou à la limite en Java (pas en javascript hein..).
 
Le problème, c'est qu'il va falloir que tu interagisses avec ta BDD.  
 
En javascript, le problème, c'est qu'on ne peut pas faire bouger des cractères pixel par pixel. (Sauf en employant des ruses comme bouger un div scrollable, mais c'est nul et pas compatible).
 

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 10:35:58    

pkoi pas en js ?? :ange:  
 
<body>
<div id="mondiv"></div>
<script language="JavaScript">
<!--
var chaine2="";
var chaine="la chaine a afficher";
var temps;
 
function aff(j){
 
if(j<chaine.length)
{
 
chaine2=chaine2+chaine.charAt(j);
mondiv.innerHTML=chaine2;
j++;
var chainef="aff(" + j + " );";
temps=window.setTimeout(chainef,100);
}
 
else{
clearTimeout(temps);
}
 
}
//-->
//debut du programme
aff(0);
</script>


Message édité par kayasax le 22-01-2003 à 10:55:57
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 11:35:25    

Avant de poster des conneries, commences par lire correctement la question.
 
Il veut du TEXTE QUI DEFFILE, pas du texte QUI S'ECRIT PROGRESSIVEMENT.
 
De plus, tu ne fais que confirmer ce que je lui ai dit : A savoir qu'en JS, il aura un affichage caractère par caractère et non au pixel près...
 
 :whistle:

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 11:41:54    

... :/
 
Le truc c'est que avec <marquee> on peut changer l'avance et la mettre à 1 pixel mais ça devient terriblement lent...
 
Pour le flash, le problème c'est que pas tellement competible non plus il me semble. :(
 
a+
 
Darx


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 11:49:18    

DarXmurf a écrit :

... :/
 
Le truc c'est que avec <marquee> on peut changer l'avance et la mettre à 1 pixel mais ça devient terriblement lent...
 
Pour le flash, le problème c'est que pas tellement competible non plus il me semble. :(
 
a+
 
Darx


 
Bah disons que c'est compatible avec les gens qui ont le plugin Flash quoi... En gros 90% des machines (http://www.macromedia.com/software/player_census/flashplayer/version_penetration.html > source Macromedia).

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:03:28    

Ouaip mais le problème viens du action script, chaque fois que j'ai tenté de faire une anim, elle ne réajissait pas de la même manière suivant l'OS... c'est chiant


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:12:37    

DarXmurf a écrit :

Ouaip mais le problème viens du action script, chaque fois que j'ai tenté de faire une anim, elle ne réajissait pas de la même manière suivant l'OS... c'est chiant


 
 :heink: Je demande à voir.

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:19:47    

Je vais tester ça et je te tiens au courrant...


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:56:16    

DarXmurf a écrit :

Ouaip mais le problème viens du action script, chaque fois que j'ai tenté de faire une anim, elle ne réajissait pas de la même manière suivant l'OS... c'est chiant


 
Ecoutes, je ne suis pas non plus partisant de flash. Je t'ai dit qu'il vallait mieux le faire en flash, mais c'est parce que ton client te demande de faire un truc défilant (ce qui est une connerie).
 
Il est certain qu'il vaut mieux le faire en flash, plutôt qu'en JS. Concernant les gens non équipés, il faut prévoir un système de substitution fixe (sans JS donc). Saches qu'avec du JS, les problèmes d'incompatibilité sont plus importants encore qu'avec Flash.
 
Autre chose... Fais du flash 4 pour éviter d'emmerder les gens pour télécherger flash 5 ou 6. (Surtout pour un truc défilant débile).

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:56:16   

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 14:28:27    

yop mais le problème c'est que comme le texte il est pas de longueur fixe, je dois tester la longueur et faire revenir la bannière au début en fonction de ça... et ça merdait la dernière fois que j'ai fait ça...


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Marsh Posté le 30-01-2003 à 10:21:29    

Hoy !
 
Bon j'ai pu charger les datas de la base de données dans mon anim flash mais le truc con qui viens maintenant c'est le suivant...
 
Le texte chargé peu faire de 1 à 255 caractères... y a t'il moyen de faire que le champ de texte s'adapte à ça ? et encore un truc pour le fun, je charge aussi la couleur à utiliser pour le texte chargé mais il me semble que c'est pas possible de changer la couleur du texte en actionscript...
 
a+
 
Darx


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Marsh Posté le 30-01-2003 à 10:27:36    

DarXmurf a écrit :

Hoy !
Le texte chargé peu faire de 1 à 255 caractères... y a t'il moyen de faire que le champ de texte s'adapte à ça


 
Double-clique sur le carré en haut à droite du champs de texte qui apparaît quand tu le sélectionnes. Ca deviendra un rond et ton champs de texte s'adaptera à la taille de ce qu'il contient.
 

DarXmurf a écrit :

et encore un truc pour le fun, je charge aussi la couleur à utiliser pour le texte chargé mais il me semble que c'est pas possible de changer la couleur du texte en actionscript...


 
Tu peux ruser soit en cochant la case "<> HTML" dans les options de texte et en mettant dans le champs de texte tes données sous la forme "<font color='ff66cc'>Mes données blablablabla</font>"  
 
Soit en faisant plusieurs champs de texte de couleur différente et en utilisant uniquement celui que tu veux en passant le paramètre de la couleur que tu veux. Exemple: faire un champs dont le nom de la variable est "rouge" et y affecter tes données.

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Marsh Posté le 30-01-2003 à 10:48:59    

DarXmurf a écrit :


Pour le flash, le problème c'est que pas tellement competible non plus il me semble. :(


 
au moins ça marche sur autre chose que IE :D

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Marsh Posté le 30-01-2003 à 11:25:38    

fastclemmy a écrit :


 
Tu peux ruser soit en cochant la case "<> HTML" dans les options de texte et en mettant dans le champs de texte tes données sous la forme "<font color='ff66cc'>Mes données blablablabla</font>"  
 


 
Non de diou je suis c'est con j'y avais pas pensé :whistle: merci ! je test :)


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Marsh Posté le 30-01-2003 à 11:42:47    

fastclemmy a écrit :


 
Double-clique sur le carré en haut à droite du champs de texte qui apparaît quand tu le sélectionnes. Ca deviendra un rond et ton champs de texte s'adaptera à la taille de ce qu'il contient.
 


 
Hmm par contre, dans l'anim ça s'ajuste pas... dans flash oui mais pas sur la page...
 
a+
 
Darx


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Marsh Posté le 30-01-2003 à 11:48:17    

Hum, bah faut le prévoir à taille max dès le départ alors...

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Marsh Posté le 30-01-2003 à 14:14:03    

oki... merci :/ jva essayer ça
 
a+


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Marsh Posté le 31-01-2003 à 13:37:41    

Grompf j'ai réussi :)
 
Le dernier truc, y a moyen de passer des paramètres à une anim flash depuis le site html ? Le truc que je dois faire c'est une bannière qui doit afficher des textes. Vu que y en a une sur chaque page mais avec un texte différent, y a t'il moyen de passer à l'anim le nom de ma page avec <param ...=...> ?
 
a+
 
darx


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Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:02:35    

Si tu utilises Flash MX tu peux utiliser les Flashvars qui sont des attributs des balises embed et object. cf. google pour plus d'infos.
 
Sinon, là où tu insères ton SWF dans ta page, tu donne la source : src="monMonvie.swf?monparametre=mesdonneesquejeveuxpasser"
 
Dans ton Flash, tu récupèreras directement mesdonneesquejeveuxpasser dans la variable monparametre sur ta scène.
 
HTH

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Marsh Posté le 31-01-2003 à 14:07:12    

nickel t'es un amour je vais tester ça :)


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Marsh Posté le 31-01-2003 à 16:33:33    

euh... xcusez moi...
 
dans ma page :
<embed src="banner.swf?p=banner_loc" quality="high"...
 
dans mon anim flash, comment je récup la variable p ? comme ça ?
loadVariablesNum("banner.php?ban=".p, 0);
 
la page banner.php contiens le script qui cherche dans la base de données...


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Marsh Posté le 31-01-2003 à 17:06:49    

Code :
  1. <embed src="banner.swf?p=banner_loc" quality="high"...


 
Ne pas oublier de faire de même avec la balise object...
 
Ensuite, si tu mets dans ton Flash un champs de texte dynamique dont la variable est "p", tu verras qu'il contiendra "banner_loc" dans ton exemple.
 
Donc il faut que ce soit ton PHP qui génère les paramètres à passer dans tes balises embed et object...

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Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:15:55    

oki !
 
J'arrive a le récup dans mon anim. le seul truc c'est comme l'intégrer dans une formule ? genre un truc qui ressemble à ça :
loadVariablesNum("banner.php?ban=".p, 0);
placer la variable p à la fin de ma chaine...


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Marsh Posté le 31-01-2003 à 22:13:48    

ouééééé bon ça marche...
 
allé, dernière question pour la route, il m'affiche pas les accents... pourquoi ?
 
http://www.grandevasion.ch/essai2.php
 
à partir est transformé en artir...


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:41:09    

:bounce:


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Marsh Posté le 02-02-2003 à 18:19:30    

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Marsh Posté le 02-02-2003 à 23:42:32    

thanks !
 
 :jap:


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Marsh Posté le    

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