Intérêt design pattern - Divers - Programmation
Marsh Posté le 21-12-2004 à 23:09:43
Oui, le truc des design pattern est assez flou...
Genre une fois j'avais besoin d'une seule instance d'une classe dans un prog. Du coup j'ai fait un truc avec méthode statique et tout et tout... Pis un jour j'ai découvert que c'était le design pattern dénommé singleton...
En fait, si j'ai bien tout pigé, les design pattern sont un e sorte de canevas, de proposition pour faire un certain truc bien précis. Genre pour reprendre l'exemple du Singleton, si jamais on ne doit avoir qu'une seule instance d'une classe, ben il faut faire comme la design pattern le dit.
C'est donc une proposition d'implémentation, donc je vois pas trop personnellement tout le barouf qu'on fait autour, ça fait depuis des lustres qu'on propose des implémentations pour des tâches précises...
Votre avis là dessus ?
Marsh Posté le 21-12-2004 à 23:11:54
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 46507-2htm
Marsh Posté le 21-12-2004 à 23:14:44
Ah oui, c'est le topic où on avait dérivé RUP et méthodes agiles
Marsh Posté le 21-12-2004 à 23:28:14
J'ai lu les liens forts intéréssants mais ça reste assez vague et peu concret.
Quelqu'un pourrait -il prendre le temps de m'expliquer l'interet du design facade sur une IHM???
Marsh Posté le 22-12-2004 à 00:03:31
l'interet des dp c'est d'établir un vocabulaire "standard" pour des problèmes/solutions communes.
Marsh Posté le 21-12-2004 à 18:23:27
Bonsoir à tous,
En ce moment, en parcourant les différents sites traitant d'UML, j'ai l'impression que l'utilisation des design pattern sont à la mode, notamment le design pattern façade.
Quel est son intérêt dans le cas d'une interface avec champ texte et deux boutons, qui appellent des méthodes d'une classe métier????
Merci d'avance.