Labyrinthe par réseau de neurones. - Divers - Programmation
Marsh Posté le 16-05-2014 à 21:58:08
par l'anneau de l'ia a écrit : Bonjour, |
C'est la merde pour trouver la sortie.
Des fois ils sont gardé par des minotaures, donc faut faire des 360 pour sécuriser chaque angles de la pièce, du coup à la fin tu gerbes sur tes chaussures impeccablement cirées.
Marsh Posté le 17-05-2014 à 13:13:11
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] labyrinthe
La méthode que j'avais utilisé pour mes bricolages avec A*: On commence avec une grille de cases (censées représenter un espace entre 4 murs), on attribue un "groupe" à chaque case..
On choisit au hasard un mur qui fait la jonction entre deux groupes. On l'ouvre, on fusionne les deux groupes, et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul groupe de cases dans la grille.
Ce n'est peut-être pas la méthode la plus efficace, mais c'est une des plus simple à mettre en place.
Marsh Posté le 06-05-2014 à 17:06:42
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un réseau de neurones artificiels pour jouer en premier lieu aux échecs et je souhaiterais utiliser le même réseau pour parcourir un labyrinthe entre autres.
Ce réseau prend 5 types de donnée en entré et retourne les mêmes type de données qui sont les suivants :
Ne connaissant pas les labyrinthe, je viens vous demander, s'il vous plaît, comment je pourrais en concevoir un qui réponde à mes spécification.
Quel est le problème d'un labyrinthe en gros ?
Merci pour vos réponses.