Méthode de nommage des variables - Divers - Programmation
Marsh Posté le 21-03-2019 à 17:45:45
Ca peut te donner une idée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_nommage
https://blog.cellenza.com/dotnet/cl [...] variables/
Marsh Posté le 22-03-2019 à 09:44:06
Oui j'ai lu ces articles, surtout le deuxième qui me semble intéressant.
Si ça peut suffire au début je vais déjà essayer de maitriser ça
Marsh Posté le 24-03-2019 à 14:26:21
Perso je fais soit PlusieursMotsAvecDesMajuscules soit plusieurs_mots_avec_des_tirets. Le plus important c'est de rester cohérent sur un même projet. Et les constantes en majuscules par convention (préprocesseur C).
Parfois on voit du code avec des styles de nommage de variables et des styles d'indentations mélangés, c'est un bon indice que quelqu'un a piqué des bouts de code sur internet et les a assemblés.
edit: Et les variables dans une seule langue, chez moi généralement l'anglais.
Marsh Posté le 27-03-2019 à 20:33:15
Perso j'utilise le camel case
pour le bash
https://google.github.io/styleguide [...] onventions
Marsh Posté le 29-03-2019 à 09:27:27
Bonjour,
La solution est dans une connaissance approfondie du sujet traité ou dans une imagination à l'echelle du problème traité.
Appeller un cheval un cheval est une bonne chose.
Appeller un canasson un canasson également.
Après ça peut se développer en "Horse_Data" pour un nom de ficher, "Horse_Object" pour un objet, ou "Celerity_Horse" pour la vitesse de l'animal.
Mais c'est toujours une interrogation pour moi. Nommer les choses est un art.
Marsh Posté le 06-04-2019 à 08:12:26
janou49000 a écrit :
|
Dans la mesure du possible, j'utilise LA convention propre au langage concerné.
Quand tu bosseras en entreprise tu y seras de toute façon contraint, dans un souci d'homogénéité pour partager ton travail.
Ca parait logique mais c'est vrai que si tu es amené à travailler avec des langages variés (pendant tes études notamment) ça demande un peu de gymnastique mentale.
Dis toi aussi que les IDE performants t'interpellent si tu violes une convention et te proposent de faire la correction pour toi, voire même si tu fais une faute d'orthographe, exactement comme Word.
Pour finir, personnellement j'ai tendance à me permettre des noms de méthodes relativement longs s'il y a beaucoup à exprimer même si ça n'est pas du goût de tous, les commentaires ne sont pas à négliger également. Et je code toujours en anglais, même quand je développe pour moi.
Marsh Posté le 06-04-2019 à 09:30:17
Pareil, je code en anglais. Je trouve les mots souvent plus concis. En français, pour exprimer le même sens, les mots sont souvent plus longs et ça me vient moins naturellement (particulièrement vrai avec les accesseurs set et get).
Marsh Posté le 06-04-2019 à 09:32:13
Exactement ça. Plus les apostrophes et accents à foison qui ne posent ainsi plus de souci.
Y a que quand tu fais des trucs avec du vocabulaire ou des acronymes métier bien exotiques que ça devient un inconvénient d'essayer de les transcrire en anglais.
Marsh Posté le 21-03-2019 à 12:17:31
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à écrire des scripts afin d'automatiser des tâches, le plus souvent en bash (debian) et en Powershell (Windows server). Cela me permet également de me former, étant encore en études d'informatique.
Cependant je rencontre régulièrement des difficultés à nommer variables et fonctions, ce qui pose problème parfois pour m'y retrouver.
En Powershell j'essaie d'alterner les miniscules/majuscules si la variable contient plusieurs mots, mais ça s'arrête là.
Ma question : en règle générale, dans n'importe quel langage de programmation, quels principes appliquez-vous pour bien vous organiser dans votre code ?
Merci d'avance pour vos réponses !