Les multicomptes: comment y faire face ? - Divers - Programmation
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:36:37
Vu qu'un même utilisateur peut avoir plusieurs IP (à différement moment) et qu'une même IP peut avoir plusieurs utilisateurs, l'approche technique ne peut donner de bons résultats. Il vaut mieux adopter une approche métier pour débusquer le clonage.
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:42:15
Friday Monday a écrit : Vu qu'un même utilisateur peut avoir plusieurs IP (à différement moment) et qu'une même IP peut avoir plusieurs utilisateurs, l'approche technique ne peut donner de bons résultats. Il vaut mieux adopter une approche métier pour débusquer le clonage. |
Une approche métier ? C'est à dire ?
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:49:13
C'est trop long a expliquer ? Trop dur pour moi (même si a priori tu ne me connais pas/peu) ?
Autrement, au lieu d'expliquer le terme d'approche métier, tu peux éventuellement m'expliquer la technique elle même ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 05-05-2005 à 18:50:02
Je connais un site où l lutte contre ça et ils ont plein de technique, va leur demander.
http://www.zakademy.com/
Marsh Posté le 05-05-2005 à 12:31:50
Bonjour,
Je possède un jeu en ligne dans lequel il est aisé de faire des multicomptes, certains ne s'en privent pas malgré que cela soit interdit.
Je suppose qu'il n'existe aucune solution capable de satisifaire les familles contenant plusieurs joueurs sur un même pc avec une même adresse ip ou encore les entreprises souhaitant jouer à la pause.
Cependant, je pense qu'il existe des solutions qui seraient capable de limiter les multis.
Plusieurs solutions que j'ai déjà en tête:
1 ip : 1 compte
1 cookie : 1 compte
Cependant chacune des solutions à ses inconvénients.
Possèdez vous une solution ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Message édité par smilm le 05-05-2005 à 12:33:52