Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?

Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 20-06-2011 à 21:32:17    

Bonjour à vous !
J'ai pour pour projet un truc assez ambitieux : un jeu de Point & Click.
En effet durant mon enfance j'ai été en admiration devant les vieux succès (Monkey Island, Toonstruck, Full Throttle...) dans le domaine du jeu Point & Click.
Maintenant, avec l'expérience accrue au fil de mes années de programmation, je maîtrise l'actionscript et je connais "les bases" du C++.
 
La question que je voudrai poser aujourd'hui, c'est, en vue de la création de mon projet, est-ce qu'il voudrait mieux que je crée mon jeu en actionscript ou en C++ ?
Vous allez sans doute me répondre que si mon jeu est un "petit jeu" et qu'il va être mis sur le net, il faudrait mieux le faire en flash.
Cependant j'hésite quand même à le faire en C++, langage qui me paraît plus "professionnel" et pratique pour ce genre de projet. Bien sûr il faudrait ensuite que je prenne quelques cours de SDL avant d'entamer mon projet.
 
Qu'en dites-vous ?
Merci de vos futures réponses !

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Marsh Posté le 20-06-2011 à 21:32:17   

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Marsh Posté le 20-06-2011 à 21:50:46    

fait le en SCUMM /o


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 21-06-2011 à 11:31:18    

Salut. Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je ne pense pas que c'est réalisable de faire mon jeu en SCUMM qui est quand même, je pense, un langage où on peut trouver très peu de tutoriaux. A ce que je me suis renseigné sur ce langage, il n'est pas disponible "tout publique".

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