Problème avec l'action script... - Divers - Programmation
Marsh Posté le 05-03-2004 à 12:43:31
Trop fort ce aircool !
bon j'ai trouvé la solution pour une fois que j'arrive à faire un peu de code je me sens mieux !!!
alors pour que cela puisse servir à d'autre :
le code exact c'est :
onClipEvent (enterFrame) {
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = this.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = this.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_parent.taux = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_this.play();
stop();};
tellTarget (_parent.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
}
il fallait changer _parent.play(); par _this.play()
@+++
Marsh Posté le 05-03-2004 à 11:08:36
Salut à tous, j'ai un fichier A dans lequel je vais appelé un fichier B
Alors pour faire ça j'ai :
un clip qui s'appelle "chargeur".
une action sur la frame où se trouve chargeur qui dit ça :
loadMovie("fichierb.swf", "lanceur" )
stop();
Donc là pas de problème...
Ce qui va pas c'est que j'aimerais mettre un loader pour indiquer le tps de chargement...
Alors je me suis inspiré de ça :
http://www.flashxpress.net/index.p [...] i/preload2 (cas n°1)
plus un vieux tutro sur le préload... qui fonctionait comme ça :
le loader de base dans le "clip" du nom loading j'ai comme action :
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
ensuite en action de première frame j'ai :
stop();
j'ai aussi un fichier de texte dynamique ayant comme var le nom de "bytes_chargement_affichage"
ainsi qu'une occurence de clip de 100 frame du nom "chargement_bytes", cette occurence s'appelle : "barre_chargement_bytes"
J'ai donc adapté un peu en fonction du premier lien :
j'ai gardé les mm éléments avec des petites variations pour le clip (le nom de var du text s'appele taux mnt par ex) :
onClipEvent (enterFrame) {
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = this.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = this.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_parent.taux = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_parent.play();
stop();};
tellTarget (_parent.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
}
Si je fais pas onClipEvent (enterFrame) il me dit que c pas bon... J'ai du mal à piger à quoi sert le enterframe...
Bon lorsque je fais ça : j'ai Nan% qui apparait puis, le compteur est normalement, mais arrivé à 100% je reboot ma scène principale... Pourquoi ? J'aimerais booter ma scène secondaire où le code cloche ?
D'avance merci...