Retrouver l'IRQ a partir de l'IRQL ? XP - Divers - Programmation
MarshPosté le 29-09-2004 à 07:37:58
Salut, Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur mais je comprend quand meme. Lors d'un BSOD lorsqu'il y a creation d'un Crash Dump File dans Minidump ou Watson, il est possible de deboguer et alors on sait. Mais il n'y a pas toujours de file créée !!?? On doit alors s'en tenir aux codes apres le Stop. Le premier avant les parentheses, le bug check code donne deja pas mal d'infos. Il suffit de regarder la liste ( environ 250 codes). Mais le driver ou soft ou processus coupable n'est pas toujours indiqué a l'écran. Par condre, le second code dans la parenthese donne l'IRQL et malheureusement pas l'IRQ physique. Je sais que l'IRQL donne le niveau L = Level, de priorité en mode Kernel. Mais ça n'apprend pas, surtout par exemple avec IRQ not less or equal quel est LE driver et l'IRQ physique responsable. Pas toujours indique. ca serait trop facile. Avec le degogueur et a condition d'avoir sous la main un dumpfile.dmp un simple !analyze -v va donner le coupable mais sans fichier dump ? Pour faire simple!!lol! Est il possilbe avec le fautif IRQL de retouver l'IRQ physique ? Par exemple j'ai un cas a traiter IRQL 000000002. Je suis bien avance avec ça !
Marsh Posté le 29-09-2004 à 07:37:58
Salut,
Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur mais je comprend quand meme.
Lors d'un BSOD lorsqu'il y a creation d'un Crash Dump File dans Minidump ou Watson, il est possible de deboguer et alors on sait. Mais il n'y a pas toujours de file créée !!?? On doit alors s'en tenir aux codes apres le Stop. Le premier avant les parentheses, le bug check code donne deja pas mal d'infos. Il suffit de regarder la liste ( environ 250 codes). Mais le driver ou soft ou processus coupable n'est pas toujours indiqué a l'écran.
Par condre, le second code dans la parenthese donne l'IRQL et malheureusement pas l'IRQ physique. Je sais que l'IRQL donne le niveau L = Level, de priorité en mode Kernel. Mais ça n'apprend pas, surtout par exemple avec IRQ not less or equal quel est LE driver et l'IRQ physique responsable. Pas toujours indique. ca serait trop facile.
Avec le degogueur et a condition d'avoir sous la main un dumpfile.dmp un simple !analyze -v va donner le coupable mais sans fichier dump ?
Pour faire simple!!lol! Est il possilbe avec le fautif IRQL de retouver l'IRQ physique ? Par exemple j'ai un cas a traiter IRQL 000000002. Je suis bien avance avec ça !
Merci.