Sondage dans le cadre d'un cours - Divers - Programmation
Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:53:53
1) Il manque perl dans la section langages IMHO
2) la question Quelles sont vos préférences face aux programmes/langages suivants ? ne veut rien dire du tout
3) je ne vois pas ce que la notion de pertinence vient faire dans une des réponses
Donc je n'ai pas pu répondre.
A+,
Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:05:29
Pour répondre Gilou
1 ) J'ai fait un choix de 10 type de langage car mon enseignant m'a demander d'en nommer quelque un selon un site de 'rang' que nous avons trouver
2 ) Quelles sont vos préférences face aux programmes/langages suivants : Cette question est en fait une façon pour moi de savoir quelle langage vous préférer et non quel langage vous utilisez régulièrement ( Comme la question juste avant ) Car c'est dans le cadre d'un cours de gestion donc, en m'indiquant les langages que vous préféré, lorsque je vais crée mon entreprise fictive, je vais prendre en considération les préférences des gens pour choisir ce avec quoi nous allons travailler.
3 ) Pour la pertinence, voici une définition qui m'a fait mettre ce mot dans mon sondage :
La pertinence
Poser des questions, se poser des questions est légitime. Encore faut-il faire un effort de recherche avant de passer pour le fainéant de service qui cherche la réponse sans rien faire plutôt que de chercher lui-même… Ainsi, être pertinent et curieux, poser les bonnes question aux bons moments fera de vous un informaticien connu et reconnu qui saura mettre en relief les problèmes sur des questions diverses et variées (choix des technologies, études des fonctionnalités, gestion de risques, etc.).
A l’inverse poser des questions bateaux sans cesse, ne pas faire d’efforts de recherche, vous fera passer pour le dernier des emmerd*****.
Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:20:36
Mouais, Delphi, je vois pas trop son utilité dans un tel sondage, mais bon...
Citation : Cette question est en fait une façon pour moi de savoir quelle langage vous préférer |
Ce qui ne veut rien dire:
Selon le type de tache, on va préférer utiliser un langage ou un autre parce qu'il est plus ou moins efficace pour y répondre, mais dans ce cas les, les termes retenus, Mauvais Passable Moyen Bon Excellent ne sont pas adaptés. Aucun langage n'est intrinsèquement mauvais ni excellent, si c'est une question de gout, il aurait mieux fallu choisir j'aime l'utiliser/j'aime pas l'utiliser/je suis indifférent/je l'ai jamais utilisé.
Quand a la pertinence, merci, je connais sa définition, et je reste sur mon avis, puisque ce que vous voulez poser comme qualité, c'est "poser des questions pertinentes", ce qui n'est pas la même chose que "la pertinence"
A+,
Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:25:04
Merci beaucoup pour les commentaires j'en prend bonne note.
Je suis encore en apprentissage donc c'est toujours le bienvenu.
Marsh Posté le 13-03-2013 à 17:05:22
C'est pour vous aider a avoir un sondage auquel un maximum de personnes soient susceptibles de répondre, car si je bloque pour y répondre, je ne suis surement pas un cas isolé.
A+,
Marsh Posté le 15-03-2013 à 17:18:48
gilou a écrit : Mouais, Delphi, je vois pas trop son utilité dans un tel sondage, mais bon...
Ce qui ne veut rien dire: |
Je te rejoins sur la notion de bon ou mauvais langage. Ca dépend du type d'appli à développer. Je me vois mal faire une appli web en C/C++, le php ou langage côté serveur convient bien mieux. A contrario, je me vois mal développer une appli de calcul scientifique en pHp car trop lent; là, le C/C++ voir l'ASM convient bien mieux.
Après, on est plus ou moins à l'aise avec certains langages. Perso, j'aime pas du tout le VB. Y'a aussi le fait que certains langages sont moins répandus : Erlang, Ruby par ex.
Y'a aussi de vieux langages : Fortran, Basic.
Citation : Aucun langage n'est intrinsèquement mauvais ni excellent |
On peut tomber d'accord sur le fait que le BASIC est intrinsèquement mauvais comme langage, non?
Et Delphi, c'est très bien. Très puissant pour développer rapidement de bonnes applis de gestion de BD. Et perso, je trouve l'IDE bien mieux que celle de Visual C++ (comparons avec ce qui existait à l'époque)...
Marsh Posté le 15-03-2013 à 19:19:47
Delphi, c'est un créneau très restreint néanmoins.
Et BASIC intrinsèquement mauvais, non, il a formé des générations d'étudiants à la programmation, avant que n'apparaisse TurboPascal. Tout est une question de contexte.
A+,
Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:39:07
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un cours au Cégep (Je suis de Montréal ), je dois faire une étude sur le domaine de l'informatique. Je vous demande donc votre aide afin de m'aider à récolter des réponses à mon sondage.
Étant donner que je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine, je vous demande d'être indulgent.
http://fr.surveyshaker.com/shaker/s/bnszfy
Je vous remercie beaucoup