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Sdk - Divers - Programmation

Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:54:18    

Les sdk et les jeux ;)


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:31:09
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:54:18   

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:56:33    

...
 
 
procurez vous le sdk ... mais peut être avant passez votre bac et faites des études d'informatique ?

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:58:04    

... le sdk?

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:59:05    

un outil de devellopement ;)

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:08:44    

oui mais pour kel language

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:11:52    

Taz a écrit :

...
 
 
procurez vous le sdk ... mais peut être avant passez votre bac et faites des études d'informatique ?


+1 c'est ridiculiser les gens qui ont fait ça de penser que ça se fait comme ça, en claquant des doigts.  
 
Je te rassure, tu n'est pas le seul à croire cela...

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:13:16    

Il est vrai.


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:31:33
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:14:26    

disons que c'est pas facile de s'imaginer l'ampleur du taf :)

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:16:10    

Beaucoup de temps, de courage et de persévérence. Une doc épaisse, un compilateur et une librairie graphique de ouf.


---------------
Le site de ma maman
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:14    

He


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:31:46
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:14   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:24    

pchiter a écrit :

De quoi je devrais abandonner le projet?


seul, oui. je pense qu'il faut 10 ans d'expérience pour attaquer un truc du style. Je peux me tromper, mais peu ont réussi (personne à ma connaissance)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:37    

pchiter a écrit :

On est deux à le faire et super super motivé, ca prendra le temps que ca prendra, mais s'il vous plait, pour bein commencer aidez moi. Merci


si je te dis un vie ?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:18:13    

ben ca pourra pas faire de mal Jag, meme si ca ne se concretise pas, ca sera toujours un peu d'xp :)

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:19:37    

nia


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:31:58
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:20:57    

pchiter a écrit :

On est deux à le faire et super super motivé, ca prendra le temps que ca prendra, mais s'il vous plait, pour bein commencer aidez moi. Merci

grave cool, on a fait un hello word en php, on a fait le plein de fanta, on a projeter d'y passer tous nos weekends

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:23:36    


note: j'aime pas le fanta


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:32:13
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:23:44    

JagStang a écrit :

seul, oui. je pense qu'il faut 10 ans d'expérience pour attaquer un truc du style. Je peux me tromper, mais peu ont réussi (personne à ma connaissance)


un Street Fighter 2 ?
c'est pas SI compliqué non plus.
 
et des clones y'en a un paquet, en libre ou pas.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:25:31    

a


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:32:19
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:28:21    

on te dit de te procurer on sait pas comment la boite ) outils de nintendo avec tout l'environnement de travail

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:28:50    

a


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:32:24
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:33:29    

ben faut acheter (oui j'ai bien acheter) la SDK PC qui doit tourner autour des 1000-2000 euros (bruleur d'eprom non compris)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:35:49    

a


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:32:30
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:36:17    

putain ton JV tu veux qu'il tourne ou au final ?

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:37:00    

sur pc aparement

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:37:58    

ben Allegro ou OGRE (si c'ets en 3D) et zou au taf

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:38:22    

ben alors il suffit d'ouvrir les yeux, de prendre le topic des softs gratuis, prendre un couple compilateur/interpréteur + boute a outils graphique et voilà

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:55:00    

http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html : un ide & compilateur c/c++ gratuit
 
apres tout depend de ce que tu veut faire : de la 2d, de la 3d ( :D )...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:56:07    

bordel les mecs, vous êtes même pas foutus de lui donner un nom, c'est grave quand même! (je me suis bien marré au passage :D)
 
SDL, DirectX, ... (on va dire SDL, ça permet de ne pas se cloisonner direct à Windows :o). Pour le compilateur, essaie Dev-CPP si t'es sous Windows. Voilà. (ya même un package SDL prévu pour Dev-CPP, c'est dire si c'est facile après)
 
Au fait, si tu débutes en prog, n'essaie pas de faire un jeu tout de suite: tu vas pondre une bouse et t'auras pas appris grand chose. Essaie déjà de t'initier simplement à la programmation, ses techniques, files, piles, listes, arbres binaires, tris et compagnie. Histoire de voir si t'accroche vraiment. Si t'es toujours vivant après ça, fonce et fais ton jeu.
 
edit: évidemment [:grilled] le temps de pondre mon pâté :D


Message édité par drasche le 03-05-2004 à 14:56:27

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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:04:10    

dsl ;)
 
mon experience perso : de la 2d => directdraw 8
de la 3d : opengl avec sdl : au debut prise de tete inside mais une fois que t'as (enfin ^^ ) compris c toujours pareil :-) et c que de la logique ( et des maths :p )

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:06:19    

je suis nul en maths, je programmerai jamais un jeu vidéo [:sisicaivrai]


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:07:07    

drasche a écrit :

je suis nul en maths, je programmerai jamais un jeu vidéo [:sisicaivrai]


mais non, tu peux faire un pendu ou un morpion !  :D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:15:02    

JagStang a écrit :

mais non, tu peux faire un pendu ou un morpion !  :D


 
 
le morpion c'ets achement hype au niveau math  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:25:41    

oué enfin c pas des maths tres poussées non +, ca se cantonne aux calculs matriciels & vectoriels au debut

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 20:48:21    

a


Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:32:48
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 20:51:03    

non

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 20:56:04    

bah laisser faire un ptit jeux en 2d en révant qu'il le vendront...
Si il y arrive (le jeu en 2d),sa les découragera d'essayer de le faire en 3d ;)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 01:03:38    

tain mais la collection de vieux cons frustrés ici, c't'hallucinant [:mlc]


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 08:42:42    

clair :/
 
pour la 2d je conseillerai direct draw
 
moi j'ai utilisé ces tutoriaux pour apprendre :  
http://www.programmationworld.com/ [...] &Numero=60
 
attention c pas facile ^^
le + dur reste à comprendre l'intialisation & création de la fenetre et du contexte direct draw
 
apres tu t'en occupe plus et ca roule ;-)

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Marsh Posté le 04-05-2004 à 11:51:32    

ese-aSH a écrit :

han
mais j hallucine quoi
serieux bande de gros bouffons
le mec il est motivé a bloc et vous vous lui dites 'va te faire grosse merde t y arrivera jamais'
mais mdr koi

lol kikoo asv? [:stukka]

Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 11:52:43    

ese-aSH a écrit :


serieux bande de gros bouffons


 
on baise [:dawa] ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le    

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