Sdk - Divers - Programmation
Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:56:33
...
procurez vous le sdk ... mais peut être avant passez votre bac et faites des études d'informatique ?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:11:52
Taz a écrit : ... |
+1 c'est ridiculiser les gens qui ont fait ça de penser que ça se fait comme ça, en claquant des doigts.
Je te rassure, tu n'est pas le seul à croire cela...
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:13:16
Il est vrai.
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:14:26
disons que c'est pas facile de s'imaginer l'ampleur du taf
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:16:10
Beaucoup de temps, de courage et de persévérence. Une doc épaisse, un compilateur et une librairie graphique de ouf.
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:24
pchiter a écrit : De quoi je devrais abandonner le projet? |
seul, oui. je pense qu'il faut 10 ans d'expérience pour attaquer un truc du style. Je peux me tromper, mais peu ont réussi (personne à ma connaissance)
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:17:37
pchiter a écrit : On est deux à le faire et super super motivé, ca prendra le temps que ca prendra, mais s'il vous plait, pour bein commencer aidez moi. Merci |
si je te dis un vie ?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:18:13
ben ca pourra pas faire de mal Jag, meme si ca ne se concretise pas, ca sera toujours un peu d'xp
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:20:57
pchiter a écrit : On est deux à le faire et super super motivé, ca prendra le temps que ca prendra, mais s'il vous plait, pour bein commencer aidez moi. Merci |
grave cool, on a fait un hello word en php, on a fait le plein de fanta, on a projeter d'y passer tous nos weekends
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:23:36
note: j'aime pas le fanta
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:23:44
JagStang a écrit : seul, oui. je pense qu'il faut 10 ans d'expérience pour attaquer un truc du style. Je peux me tromper, mais peu ont réussi (personne à ma connaissance) |
un Street Fighter 2 ?
c'est pas SI compliqué non plus.
et des clones y'en a un paquet, en libre ou pas.
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:28:21
on te dit de te procurer on sait pas comment la boite ) outils de nintendo avec tout l'environnement de travail
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:33:29
ben faut acheter (oui j'ai bien acheter) la SDK PC qui doit tourner autour des 1000-2000 euros (bruleur d'eprom non compris)
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:38:22
ben alors il suffit d'ouvrir les yeux, de prendre le topic des softs gratuis, prendre un couple compilateur/interpréteur + boute a outils graphique et voilà
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:55:00
http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html : un ide & compilateur c/c++ gratuit
apres tout depend de ce que tu veut faire : de la 2d, de la 3d ( )...
Marsh Posté le 03-05-2004 à 14:56:07
bordel les mecs, vous êtes même pas foutus de lui donner un nom, c'est grave quand même! (je me suis bien marré au passage )
SDL, DirectX, ... (on va dire SDL, ça permet de ne pas se cloisonner direct à Windows ). Pour le compilateur, essaie Dev-CPP si t'es sous Windows. Voilà. (ya même un package SDL prévu pour Dev-CPP, c'est dire si c'est facile après)
Au fait, si tu débutes en prog, n'essaie pas de faire un jeu tout de suite: tu vas pondre une bouse et t'auras pas appris grand chose. Essaie déjà de t'initier simplement à la programmation, ses techniques, files, piles, listes, arbres binaires, tris et compagnie. Histoire de voir si t'accroche vraiment. Si t'es toujours vivant après ça, fonce et fais ton jeu.
edit: évidemment le temps de pondre mon pâté
Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:04:10
dsl
mon experience perso : de la 2d => directdraw 8
de la 3d : opengl avec sdl : au debut prise de tete inside mais une fois que t'as (enfin ^^ ) compris c toujours pareil :-) et c que de la logique ( et des maths )
Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:06:19
je suis nul en maths, je programmerai jamais un jeu vidéo
Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:07:07
drasche a écrit : je suis nul en maths, je programmerai jamais un jeu vidéo |
mais non, tu peux faire un pendu ou un morpion !
Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:15:02
JagStang a écrit : mais non, tu peux faire un pendu ou un morpion ! |
le morpion c'ets achement hype au niveau math
Marsh Posté le 03-05-2004 à 15:25:41
oué enfin c pas des maths tres poussées non +, ca se cantonne aux calculs matriciels & vectoriels au debut
Marsh Posté le 03-05-2004 à 20:56:04
bah laisser faire un ptit jeux en 2d en révant qu'il le vendront...
Si il y arrive (le jeu en 2d),sa les découragera d'essayer de le faire en 3d
Marsh Posté le 04-05-2004 à 01:03:38
tain mais la collection de vieux cons frustrés ici, c't'hallucinant
Marsh Posté le 04-05-2004 à 08:42:42
clair
pour la 2d je conseillerai direct draw
moi j'ai utilisé ces tutoriaux pour apprendre :
http://www.programmationworld.com/ [...] &Numero=60
attention c pas facile ^^
le + dur reste à comprendre l'intialisation & création de la fenetre et du contexte direct draw
apres tu t'en occupe plus et ca roule ;-)
Marsh Posté le 04-05-2004 à 11:51:32
ese-aSH a écrit : han |
lol kikoo asv?
Marsh Posté le 04-05-2004 à 11:52:43
ese-aSH a écrit : |
on baise ?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 13:54:18
Les sdk et les jeux
Message édité par Pchiter le 20-01-2008 à 21:31:09