Taille des prog avec devcpp

Taille des prog avec devcpp - Divers - Programmation

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:28:43    

Salut,
 
Je constate que la taille des programmes (meme les plus petit) une fois compiler par devcpp est tjs de 1237Ko ce qui me semble bien enorme pour un banal
 
cout << "Bonjour"; ...
 
Vous croyez pas ? :D  
 
Si vous avez une solution a cette etrangeté jaimerai la connaitre.. merci :)

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:28:43   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:32:50    

- Ne pas compiler en debug
- Faire un strip de l'executable produit

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:34:28    

Euh etant un poil débutant jaimerai une explication en plus sur le "strip".... sinon merci de ta reponse :)

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:36:21    

man strip
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D
 
strip est simplement un programme ( fourni avec mingw je pense ) qui retire tous les symboles d'un fichier passé en paramètre. Cela à une légère tendance à rendre le debogage completement impossible :)

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:42:47    

Tien fouillant les options jai viré celle qui disait de générer des infos de debug
 
Le prog est tombé a 440Ko...ski me semble mieu mais ca reste gros kan mm je trouve.. :(

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:54:23    

Malheureusement, c'est assez souvent le cas avec les programmes C++ qui utilisent la lib standard.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 01:13:08    

ouais mais un hello world sur visual c++ ça fait 64k ou un truc comme ça...
devcpp est connu pour faire des exe un peu gros.
 
mame, qui est destiné à être compilé avec mingw (le même que dans devcpp non ?) fait dans les 20Mo une fois compilé

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 15:59:21    

j'ai déjà donné la solution pour mingw il y a de ça plusieurs mois/années

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:16:29    

Effectivement aprés strip ca tombe a 227ko.
 
En gros si je comprend bien il faut changer de compilateur quoi..
Vous conseillez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:36:03    

en gros tu bites rien à rien
en somme, t'as la flemme de faire la recherche que je t'ai dite

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 16:36:03   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:06:59    

jesus_christ a écrit :

ouais mais un hello world sur visual c++ ça fait 64k ou un truc comme ça...


 
Mais il a besoin de MFC42.DLL et quelques autres fichiers


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:18:49    

Non, seulement si tu fais des MFC.
VC++ 6 link avec msvcrt, présent sous tous les Windows (Known Dll), donc pas la peine de la refiler.
VC++ 7 et 7.1 en utilisent une autre, qui doit être refilé (y'en a 2 je crois). Donc l'exe est bien plus petit, mais faut refiler les dll... => ca revient au même.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 17:23:26    

ouais voilà, c'est msvcrt dont je voulais parler.
Il est présent, oui, mais ça explique la petite taille des exe


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:54:05    

j'ai fais un hello world avec dev-cpp et il fait 22,6Ko avec les options par defaut (en c)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 15:20:33    

Il est linké dynamiquement ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 15:21:25    

c'est pas ça le problème, c'est un -D machin pour virer des trucs inutiles de windows. après compile en pas debug (pas -g / -ggdb) et ça fera un petit binaire

Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 15:27:54    

Truc inutile Windows...
Pour afficher du texte dans une console faut passer par Win32.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed