Quelle techno pour petit jeu en réseau.

Quelle techno pour petit jeu en réseau. - Divers - Programmation

Marsh Posté le 03-12-2008 à 10:54:46    

Bonjour,
 
Voila, j'aimerai développer un petit jeu de poker pour jouer entre amis sur le net, mais bon je ne sais pas trop sur quelle techno partir. Apprendre un nouveau language ne me fais pas peur, mais bon si je peux éviter et partir sur qqch que je connais c'est mieux...
 
Mes connaissances sont les suivantes : Php bon niveau, Java pas mal non plus, C/C++ moyen
 
Voila.
 
Bon, le pb c'est que ni en php ni en java je ne sais comment faire communiquer des utilisateurs sur un "réseau internet", si quelqu'un pouvais me filer un tuto ^^
 
Merci d'avance.
 
EDIT : Problème avec Java => Je n'ai pas de serveur :/


Message édité par kolbek le 03-12-2008 à 10:59:32

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Marsh Posté le 03-12-2008 à 10:54:46   

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Marsh Posté le 03-12-2008 à 11:25:53    

Souvent les sites de poker proposent des applets Java. Tu n'as pas besoin de serveur Java pour ça, car l'applet tourne sur le client.
 
Essaye "Java sockets" dans Google.


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 11:35:45    

Dans ton cas, comme c'est "entre amis" et "sur le net", je partirais sur du php + ajax ! C'est suffisant AMA.


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 11:39:49    

Un applet Java sera plus aisé que du PHP + Ajax...


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 11:43:17    

Je dirais que c'est kif-kif. :spamafote:


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 13:28:03    

Tu crois? Rien que pour le front-end, entre faire du Swing (avec NetBeans par exemple) et utiliser un/des frameworks Ajax... Et entre les sockets Java (c'était tout de même un des points forts de Java dès le début) et une communication avec ajax...
 
[:djswad]


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 13:50:34    

Comment ça pas de serveur ?


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 14:08:56    

Pas de serveur *JAVA*. Les applets sont simplements téléchargées par le (browser du) client et exécutées chez lui.


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Marsh Posté le 03-12-2008 à 14:32:48    

kolbek a écrit :

Comment ça pas de serveur ?


Si tu le fais en PHP/Ajax, tu pourra trouver un hébergement (éventuellement gratuit) avec base de données et tout, et c'est ça qui fera office de serveur ...
Par contre en Java, si tu fais une applet ça risque d'être plus compliqué pour synchroniser les joueurs ... soit tu fais en peer to peer (ce qui n'est pas évident à concevoir et à programmer) soit tu te base sur un serveur web hébergé sur un site, mais là c'est pas évident non plus ... si tu veux synchroniser avec une bdd, il faut qu'elle puisse autoriser les connexion extérieurs (ce qui n'est pas gagné avec un hébergeur gratuit ...) ou tu peux passer par un script php qui te fasse la synchro, mais c'est long à mettre en place (conception et dev) ...


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By bob.
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Marsh Posté le 03-12-2008 à 14:45:37    

superbob56 a écrit :


Par contre en Java, si tu fais une applet ça risque d'être plus compliqué pour synchroniser les joueurs ... soit tu fais en peer to peer (ce qui n'est pas évident à concevoir et à programmer)


Ce n'est pas plus compliqué : le premier fait office de serveur et les autres s'y connectent. C'est pour un jeu entre amis, on est bien d'accord là-dessus. En LAN, c'est trivial. Si c'est sur internet, ce sera plus délicat, j'en conviens (== le serveur doit ouvrir un port, rien de plus).
 

superbob56 a écrit :


 soit tu te base sur un serveur web hébergé sur un site, mais là c'est pas évident non plus ... si tu veux synchroniser avec une bdd, il faut qu'elle puisse autoriser les connexion extérieurs (ce qui n'est pas gagné avec un hébergeur gratuit ...)


Ni même payant, et c'est dans tous les cas peu recommandé.
 

superbob56 a écrit :

ou tu peux passer par un script php qui te fasse la synchro, mais c'est long à mettre en place (conception et dev) ...


Ce serait faire deux fois le boulot, de fait.


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