travail dans dossier unique avec GIT [Help][Git][Versionning] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:24:10
Bon, j'ai commencé à résoudre mon problème grâce à la possibilité de de sync sur plusieurs dépots distants. Plus ça va plus j'aime git.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 10:43:25
Bonjour les amis,
J'ai une petite question pour les pros de la programmation et de GIT (gestion de versions).
Chez mon client, je m'occupe du développement du fichiers de règles pour un serveur de supervision. Ces fichiers ont une syntaxe proche du PERL et font des regexp etc. sur les événements pour en sortir des événements "human readable". Bref.
Ces fichiers sont regroupés sur un serveur de développement dans un dossier. Ce dossier est déja historisé avec GIT. Un dépot distant GIT existe sur une machine distante pour distribuer la conf entre la dev/preprod/prod et sauvegarder les confs.
Tout allait bien parce que j'étais le seul à bosser sur ces fichiers.
Je faisait :
- developpement de fonctionnalité + commit
- redemarrage du serveur de supervision pour tester
- si test ok commit
- merge dans master ou dans la branche de prochaine livraison
A la fin de la journée, push de master/branche prochaine livraison dans la branche distante.
Une grosse partie du boulot se trouvant dans les 2 premier items, le git ne me freinait pas, et au contraire, me permettait d'annuler mes bourdes et revenir en arrière.
Mais un effort soudain fait que nous allons etre 2 ou 3 à bosser dessus. Du coup, le coup du dossier unique ne convient plus.
La solution serait que chacun aie son serveur perso, mais c'est rigoureusement impossible pour des raisons de licence et d'emplacement réseau.
L'autre solution serait que chacun bosse dans un dossier distinct, et push/pull sur le dépot distant. Le problème, c'est que le développement se fait souvent à tatons, et qu'on se retrouve obligés de valider constamment nos modifs de la manière suivante :
- git commit des modifs dans notre répertoire perso
- git push de ntre répertoire perso sur le dépot git partagé
- aller dans le dossier utilisé par le serveur de supervision
- git pull pour obtenir nos modifs
- redemarrage du serveur pour tester.
C'est beaucoup trop LONG, surtout quand on tatonne un peu. De plus, ça nous oblige à pusher sans arret, y compris les trucs expérimentaux que nous ne voulons pas forcément diffuser ensuite, et qui devraient rester dans une branche locale.
Auriez vous des astuces pour automatiser un peu les choses OU une meilleure manière de bosser?
Merci