Grille Aléatoire [AS3] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 01-12-2011 à 08:12:33
Je te conseille le livre "Actionscript 3 pour le jeu video".
Je ne connais pas tes contraintes exactes, mais voila une piste (pour ton array de 0/1):
1) tu fais un array de couleur bien rangé :
2) tu crée un autre array dans lequel tu pioche au pif les élement de ton array créé en 1) , en les retirants bien petits à petit.
ça donnerait :
Code :
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Marsh Posté le 28-11-2011 à 13:22:54
Bonjour à tous,
Je suis dans une école de Game Design, et notre projet de premier semestre est de faire un jeu sous Flash, nous avons des cours mais malheureusement pas assez précis.
Voici donc mon problème : Mon jeu est un jeu qui mélange Echec et Othello, et pour le moment ce que j'ai besoin est que je puisse générer une grille de 8x8 aléatoire qui change à chaque partie mais ayant la moitié des cases de chaque couleur.
Je suis donc parti sur un tableau en Array, avec 0 pour une couleur et 1 pour l'autre mais je ne sais pas comment m'y prendre après.
Je ne sais pas comment dire que 0 = une couleur et 1 = l'autre. Je ne sais pas non plus comment faire pour faire un tableau en partant de ça (c'est mon prof qui m'a conseillé de partir la dessus)