[Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement

Probleme de son qui demare automatiquement [Actionscript/Flash] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 12-10-2007 à 17:14:31    

Salut la dedans !
 
Desole de vous reveiller, j'ai un petit souci avec un lecteur audio flash, en fait relativement simple, la musique demarre systematiquement lorsque la musique est chargee, or je souhaiterais que celle ci se lance uniquement quand on clique sur play.
 
Le code :
 

Code :
  1. // set up sound object
  2. var s:Sound = new Sound();
  3. s.onSoundComplete = playSong;
  4. s.setVolume(75);
  5. // Array of songs
  6. var sa:Array = new Array();
  7. // Currently playing song
  8. var cps:Number = -1;
  9. // position of music
  10. var pos:Number;
  11. // Load the songs xml
  12. var xml:XML = new XML();
  13. xml.ignoreWhite = true;
  14. xml.onLoad = function()
  15. {
  16. var nodes:Array = this.firstChild.childNodes;
  17. for(i=0;i<nodes.length;i++)
  18. {
  19.  sa.push(new Song(nodes[i].attributes.url, nodes[i].attributes.artist, nodes[i].attributes.track));
  20. }
  21. playSong()
  22. }
  23. xml.load("mp3player/sophialoren.xml" );
  24. // Play the MP3 File
  25. function playSong():Void
  26. {
  27. s = new Sound();
  28. s.onSoundComplete = playSong;
  29. s.setVolume(75);
  30. mute.gotoAndStop("off" );
  31. if(cps == sa.length-1)
  32. {
  33.  cps = 0;
  34.  s.loadSound(sa[cps].earl,true);
  35. }
  36. else
  37. {
  38.  s.loadSound(sa[++cps].earl,true);
  39. }
  40. trackInfo.text = sa[cps].artist + " - " + sa[cps].track;
  41. playPause.gotoAndStop("pause" );
  42. }
  43. //pauses music
  44. function pauseIt():Void
  45. {
  46. pos = s.position;
  47. s.stop();
  48. }
  49. //pauses music
  50. function unPauseIt():Void
  51. {
  52. s.start(pos/1000);
  53. }
  54. // Music controls
  55. //Play/Pause toggle
  56. playPause.onRollOver = function()
  57. {
  58. if(this._currentframe == 1) this.gotoAndStop("pauseOver" );
  59. else this.gotoAndStop("playOver" );
  60. }
  61. playPause.onRollOut = playPause.onReleaseOutside = function()
  62. {
  63. if(this._currentframe == 10) this.gotoAndStop("pause" );
  64. else this.gotoAndStop("play" );
  65. }
  66. playPause.onRelease = function()
  67. {
  68. if(this._currentframe == 10)
  69. {
  70.  this.gotoAndStop("playOver" );
  71.  this._parent.pauseIt();
  72. }
  73. else
  74. {
  75.  this.gotoAndStop("pauseOver" );
  76.  this._parent.unPauseIt();
  77. }
  78. }
  79. // next button
  80. next.onRollOver = function()
  81. {
  82. this.gotoAndStop("nextOver" );
  83. }
  84. next.onRollOut = next.onReleaseOutside = function()
  85. {
  86. this.gotoAndStop("next" );
  87. }
  88. next.onRelease = function()
  89. {
  90. this._parent.playSong();
  91. }
  92. //mute button
  93. mute.onRollOver = function()
  94. {
  95. if(this._currentframe == 1) this.gotoAndStop("onOver" );
  96. else this.gotoAndStop("offOver" );
  97. }
  98. mute.onRollOut = mute.onReleaseOutside = function()
  99. {
  100. if(this._currentframe == 10) this.gotoAndStop("on" );
  101. else this.gotoAndStop("off" );
  102. }
  103. mute.onRelease = function()
  104. {
  105. if(this._currentframe == 10)
  106. {
  107.  this.gotoAndStop("offOver" );
  108.  s.setVolume(0);
  109. }
  110. else
  111. {
  112.  this.gotoAndStop("onOver" );
  113.  s.setVolume(75);
  114. }
  115. }


 
Je tiens juste a dire que j'ai fait le code grace a un tuto, que mes connaissances sont relativement limite mais que j'apprend tout doucement !
 
Merci a vous !  :bounce:


Message édité par Jmeu le 12-10-2007 à 17:23:11
Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 17:14:31   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 18:03:39    

Tu peux même dire que tu l'as copié/collé ...  :sarcastic:  
 
s.onSoundComplete = playSong;
 
Ligne 3 du code, c'était pas dur quand même :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 19:17:29    

Et bien non, j'ai change cette valeur pour pauseIt et la musique se met toujours en route ....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed