font importé dans bibliothèque et jeux de caractères? probleme bizarre - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 31-01-2008 à 05:22:51
Essaie déja de mettre ton setTextFormat apres le htmlText.
Normalement ca ne marche pas si tu le mets avant (que ce soit .text ou .htmlText)
Marsh Posté le 31-01-2008 à 13:21:52
Ce n'est malheureusement pas le probleme, mais merci d'avoir répondu
Je crois que je n'aurais pas d'autres choix que de creer un mc_textfield avec les fonts deja importés en dur, et de dupliquer ce textfield en lieu et place d'un createTextField ...
Marsh Posté le 30-01-2008 à 18:58:32
Bonjour a tous,
Je cherche à afficher des caractères asiatique dans une anim flash.
J'utilise la police Arial Unicode Ms, qui dispose de l'ensemble des jeux de caractères dont j'ai besoin.
Malgré tout, je rencontre un comportement bizarre :
cas n°1) Champ de texte crée sur la scene (dynamique, nom d'occurence), et utilisation du panneau proprieté du champ de texte pour sélectionné les jeux de caractères à importé : affichage ok.
cas n°2) Champ de texte crée sur la scene (dynamique, nom d'occurence), et utilisation du code suivant pour liaison à la police importé dans la bibliothèque :
Dans le cas n°2, il ne m'affiche que les caractères occidentaux, aucun des jeux de caractère étendu de la police n'est importé.
cela est confirmé par le rapport de publication :
Apres pas mal de recherches, il apparais que le jeu de caractère utilisé lors de l'importation d'une font de la biblio soit lié à celui utilisé par le systeme d'exploitation.
Alors comment faire? Existe il des propriétés avancées pour l'importation d'une font dans la biblio? Faut il utilisé une font comportant uniquement le jeu de caractère désiré (pas facile a trouvé a mon avis)?
Bref si vous avez une idée je suis preneur !