Cherche un Flash Gurru, Segafan, Et qui a du temps, lol.

Cherche un Flash Gurru, Segafan, Et qui a du temps, lol. - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 20-12-2004 à 00:03:13    

Yo, je sais que c délicat mais on sait jamais...
 
En fait, je participe a un projet de réalisation d'un RPG sur la *fameuse* console qu'est le MegaCD  de sega (extention de la megadrive dans les années 90-95).
J'ai réalisé plusieurs éditeurs en javascript/dhtml/php notament pour faire des maps.
Or, avec un map editor demandant un array de plus de 16000 cellules, n'importe quel navigateur (même sous un 3ghz) chope des sueurs froides, lol.
 
La seule solution est de passer sur une interface flash...
C pour cela que nous recherchons un flash gurru , fan de sega, et qui à du temps à passer sur un projet qui a toutes ses chances d'être "publishé".
 
Je pense que n'importe quel dieu de l'action script peut faire ça en moins d'une journée (j'ai mis 4 jours en javascript/dhtml, lol).
 
Si quelqu'un est interessé...
Merci de bien repondre ici (j'ai pas d'email en ce moment).
 
Plus d'infos sur le projet:
http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php
http://www.eidolons-inn.net/tiki-i [...] Tavern+RPG
http://www.eidolons-inn.net/tiki-i [...] creenShots
 
Merci d'avance.
 
Fonzie (qui est le programmeur du jeu et qui se sent un peu seul/overbooké au niveau prog dans le projet, lol)


Message édité par FonzieV le 20-12-2004 à 00:04:22
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Marsh Posté le 20-12-2004 à 00:03:13   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 11:08:00    

Bonjour !!
 
 
Peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser :
 
http://www.tweenpix.net/archives/000470.html
 
 
A++

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 11:11:57    

Pourquoi faire ça sous forme de page web ? Je pige pas trop l'interêt. Si t'as besoins de faire des maps, fais-ça sous forme de vraie application...


Message édité par FlorentG le 22-12-2004 à 11:12:07
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Marsh Posté le 22-12-2004 à 18:15:22    

... c'est bien pour ça qu'il fait sa demande, non ?? Flash ne fonctionne pas comme une page web mais comme une application, à ce que je sache ;)

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 19:02:00    

Oui, mais bon, c'est pas le top...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:37:57    

Hello, merci pour vos réponses.
 
"Pourquoi faire ça sous forme de page web ? Je pige pas trop l'interêt. Si t'as besoins de faire des maps, fais-ça sous forme de vraie application..."
C'est parceque l'on va être plusieurs à bosser sur les maps simultanément... Les fichiers sur serveur web ont donc été retenus.
 
Au sujet du lien:
En fait, le projet étant sur une console ayant une config légère (32bits/8mhz, 64ko de workram, 256ko de ram, 512Mo de CDROM) les maps ont vraiment une structure ultra light necessitant un éditeur assez spécialisé.
 
Bon, je donne qq infos sur le fonctionnement de l'éditeur actuel:
-le programme récupère le nom de la map (passée avec un formulaire web).
-Il ouvre le fichier .txt (sur le serveur) correspondant a la map.
-Il stoque toutes les valeurs du fichier dans un tableau.
-Il charge toutes les vignettes (.png, 16*16px) de la map.
-Il traduit les valeur du tableau avec les vignettes sur une grille (scrollable) super simplement (style "img=tableau[i].png" ).
 
Pour editer, l'utilisateur sélectionne une vignette, un plan et il clique sur la grille pour placer la vignette sur le plan.
 
Pour sauver, le programme copie le tableau dans un textarea et il poste le formulaire.
 
Voilou.
Si qq'un est motivé, il aurra droit a une description bien plus poussée et le code source de l'éditeur dhtml/javascript évidement ^^.
 
Merci
 
Fonzie

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:46:48    

Ouép, mais je pense qu'il faut pas réver, ou alors y te faut un baron de chez baron, pour te faire ça en 1 journée... même en 4, ça va être short... ça demande de mettre pas mal de choses en place, tout de même

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:52:24    

:'( bin chui quand même une brelle en programmation donc... je me suis dit que ça doit pas être si dur que ça, même en flash vu que j'ai mis "4 jours" (comprennez 10-15 heures).
 
Mais je perds pas espoir ^^.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 02:03:29    

FonzieV a écrit :

Hello, merci pour vos réponses.
 
"Pourquoi faire ça sous forme de page web ? Je pige pas trop l'interêt. Si t'as besoins de faire des maps, fais-ça sous forme de vraie application..."
C'est parceque l'on va être plusieurs à bosser sur les maps simultanément... Les fichiers sur serveur web ont donc été retenus.


bah ton argumentation de tiens pas trop la route:
1/ le fait que tes fichiers soient sur un serveur web n'a que tres peu d'implication dans le fait que tu choisisses de les manipuler par l'intermediaire d'une appli web. (par ailleurs, le flash est en realité coté client, donc il faut de toutes manieres prevoir l'artillerie coté serveur pour uploader ou mettre à jour vos fichiers)
2/ tes fichiers peuvent etre partagés autrement que sur de l'http de base, d'ailleurs de maniere sans doute plus sûre.. par exemple avec du webdav, qui a l'avantage d'etre une couche au dessus d'http, et gere le versionning et le locking.
 
 
perso le choix de flash me semble acceptable dans la mesure ou il est relativement simple d'y faire des choses comme le drag'n'drop ou bien du dessin "en direct" sur tes tiles, par exemple; d'un autre coté, la gestion des mises à jour, du protocole client-serveur etc, ça risque d'etre un brin lourdingue...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:26:41    

Citation :

"(par ailleurs, le flash est en realité coté client, donc il faut de toutes manieres prevoir l'artillerie coté serveur pour uploader ou mettre à jour vos fichiers) "


Oui, ce coté là est déjà fait et marche parfaitement:
Creation/upload avec sécurité password et support des dates de mises à jours, le tout en php.
 
 

Citation :

"2/ tes fichiers peuvent etre partagés"....


 
Oui, c évident mais déjà qu'on a du mal a trouver une personne motivée/ok pour le flash, imagine pour un protocole spécialisé, lol.
Il y a aussi d'autres raisons mais je vais pas m'eterniser, lol.
 

Citation :

"perso le choix de flash me semble acceptable dans la mesure ou il est relativement simple d'y faire des choses comme le drag'n'drop ou bien du dessin "en direct" sur tes tiles, "


Oula, c bien plus simple que ça l'editeur (drag&drop ^^).
Tu cliques sur le plan
plan=A,B ou O ;
Tu selectionnes un "tile/block" (en utilisant un callback style onclick=setblock(32); sur chaque image):  
block=xxx;
Et à chaque fois que tu cliques sur la grille:
if(plan=='A'){decal=0;} else if (plan=='B'){decal=mheight*mapwidth;}else if (plan=='O'){decal=mheight*mapwidth*2;}
tableau[decal+cursorx+cursory*mapwidth]=block;
refresh_grid();
 
Voila en gros ce que faisait le javascript/dhtml pour editer la map avec la souris, c hyper simple, non?
 
héhé, en esperant que ça motive qq'un ^^.


Message édité par FonzieV le 23-12-2004 à 10:29:11
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