Communication Client-Serveur [FLASH] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 19-07-2004 à 01:40:49
Pour faire un chat en mode "connecté", regarde du côté de XMLSocket.
Sinon, il y a d'autres façons en mode "non-connecté"; fonction loadVariables, object LoadVars, ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:15:25
En mode non connecté il y a aussi l'objet XML et ses méthodes send et sendAndLoad pour communiquer avec PHP ou Java.
En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP ....
Marsh Posté le 25-08-2004 à 10:54:52
pheldwyn a écrit : En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP .... |
et tu fais ça comment?
Marsh Posté le 25-08-2004 à 11:12:20
pheldwyn a écrit : En mode connecté, XMLsocket, mais ça suppose une exécution continue de ton script PHP .... |
Mais t'es fou toi ?
Vas revoir tes bases sur le modèle client-serveur / socket ...
Pour rappel, c'est ce dont il est question dans le post de Ayuget ...
Marsh Posté le 26-08-2004 à 17:06:01
Ayuget a écrit : Je me demandais, quelles sont les méthodes que l'ont peu employer pour faire de la communication client-serveur avec Flash? |
comme dit mala,
connecté --> XMLSocket
sinon pourquoi pas amfphp?
Marsh Posté le 19-07-2004 à 01:17:20
Je me demandais, quelles sont les méthodes que l'ont peu employer pour faire de la communication client-serveur avec Flash?
J'avais pensé à des scripts PHP qui seraient appelés par Flash, ou à des fichiers textes, mais peut-être y a t-il mieux.
Par exemple si je veux créer un chat... (doit y avoir moyen d'utiliser des sockets ... )
Message édité par Ayuget le 19-07-2004 à 01:21:15