computeSpectrum au chargement ? - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 28-08-2007 à 09:19:51
easy : http://www.nicoptere.net/blog/inde [...] -plus-fort
Marsh Posté le 28-08-2007 à 19:06:56
je comprend pas, y'a rien de se que je veu faire dans le lien
Marsh Posté le 28-08-2007 à 19:20:50
si tu fais pas la relation entre le code donné et ton problème, c'est que tu as qques lacunes qu'il faudra accepter de combler avant de te lancer là-dedans.
en gros il faut faire des tas de petites lignes verticales parallèles et mapper les valeurs du ByteArray sur leur yscale.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:41:56
ah mais enfaite ta pas compris, le probleme
je sais utiliser le computeSectrum, mon code ne sert pas a afficher, l'onde en temps reel
il sert a precharger l'onde au charmement ca a rien a voir
je veu toute l'onde du son, pas l'onde a un moment donner
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:46:58
et ben, parcours ton byteArray avec une boucle for
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:47:44
En fait, computeSpectrum ne fais tout simplement pas du tout ce que tu veut, toi tu veut la "hauteur de l'onde sonore" à chaque instant, alors que lui te donne la FFT sur un instant.
Les deux ressemblent à des courbes qui bougent avec le son, mais ne sont pas du tout la même chose (un peu comme si tu voulais une image et qu'on te file un histogramme en quelque sorte...).
Tu peut théoriquement recalculer la courbe du son à partir des spectrums de chaque instant, mais je doute que ce soit faisable en un temps raisonnable en flash et/ou sans savoir exactement ce qu'on doit faire comme calcul.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:18:00
ah tu veux faire une transformée de Fourier inverse en Flash ???
Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:20:44
craps_youpla a écrit : ah tu veux faire une transformée de Fourier inverse en Flash ??? |
Me semble que c'est ce qu'il lui faudrait pour résoudre son pb, je connais pas flash c'est peut-être déjà integré mais si c'est pas le cas ça risque d'être amusant à faire.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:23:59
le FFT et l'onde c'est les harmonique par rapport au signal,
computeSpectrum fait le FFT ou l'onde
en gros je veu faire ca, j'ai vu c'est faisable, et ca c'est juste l'onde de la musique a tout les instants en version applatie
vous etes allez faire un tour sur SpliceMusic ?
Marsh Posté le 29-08-2007 à 00:06:16
la routine c'est ça :
Code :
|
Le problème c'est que le ByteArray _wave fait 2048 slices Donc la résolution est pourrie/trop élévée et on voit rien -> le Flash Player est techniquement limité, tu devrais combler avec un vieil effet de flou, ou ne dessiner que 50 slices reliés par des béziers, la méthode de SpliceMusic, à vue de nez.
Avec SoundMixer.computeSpectrum(_wave,true); , on applique une Transformée de Fourier à la volée, et on a le spectre (et c'est très joli par contre ).
Nécessite un clip "Line" attachable depuis la bibliothèque.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 23:53:55
Bonjours, j'ai cru apercevoir sur un player en flash, la courbe du son se dessiner au chargement de la musique,
mais bon je croi que la class SoundMixer ne creer le bytesarray de se qu'on entend uniquement,
donc comment faire, comme dans tout bon logiciel de musique, le graphisme du son, genre SpliceMusic (creer en flash )
visuel de SpliceMusic
http://media.splicemusic.com/img/makemusic_intro.jpg
j'ai bien essayer un code du genre :
et ensuite dessiner par rapport a l'array
des idées ?
Merci