[Conseils] Jeu de stratego en Flash

Jeu de stratego en Flash [Conseils] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-11-2009 à 15:56:14    

Bonjour,
 
je dois rendre pour la fin de l'année scolaire (cours du soir) un projet de développement complet.
 
 
j'ai actuellement 2 idées :
 
- création d'un CMS avec CakePHP
- Jeu de stratego en Flash ou VB.net
 
 
je vais donc parler du Stratego vu que je suis dans la section Flash.
 
Mon but serait donc de faire un Stratego en Flash ou en VB.net pour 2 joueurs en réseau et par Internet  
 
Voici donc les fonctionnalités auxquelles je pensais:
 
•   Le programme permettra à 2 joueurs de jouer une partie via internet ou via un réseau local.
•   La fenêtre du jeu pourra être agrandie suivant les besoins de l’utilisateur.
•   Les pièces pourront être placées sur la surface du jeu en Drag & drop par l’utilisateur ou aléatoirement par le logiciel.
Un « profil » type de placement pourra également être sauvegardé dans un fichier, afin de pouvoir rejouer une partie rapidement.
•   Un classement des meilleurs joueurs sera mis à jour à chaque fin de partie. Le classement sera calculé en fonction du nombre de déplacements et de captures de pions du joueur adverse avant d’arriver au drapeau adverse.
 
 
je cherche encore pour d'autres fonctionnalités éventuelles
 
 
J'ai fais un peu de flash il ya quelques années donc je connais un peu l'IDE mais sans plus
 
Au niveau développement quelles seront les technologies à utiliser en plus de Flash? (mis à part la BD qui sera sous MySQL)
 
PHP, XML?
 
j'avoue que la réalisation technique reste un peu floue pour moi
 
merci d'avance pour vos conseils
 
Tom


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collectionneur de pâtes thermiques
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Marsh Posté le 27-11-2009 à 15:56:14   

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Marsh Posté le 03-12-2009 à 11:02:48    

A priori, tu vas avoir besoin d'un Framework pour gérer la 3D isométrique. Genre ça http://code.google.com/p/as3isolib/

 

Ensuite, il faut que tu saches communiquer avec un  serveur XML. C'est pas très compliqué, mais à prendre en main ça peut demander beaucoup de temps (trouver le serveur, son mode de fonctionnement, s'habituer)

 

Et enfin, tu dois pouvoir communiquer facilement avec la BDD parce que ça peut vite devenir un gouffre à temps. Donc utiliser AMFPHP est conseillé. Perso, j'utilise SWXPHP, qui est encore mieux (à mon avis). Mais c'est toujours pareil, y'a un temps d'initiation.

 

Et tout ça implique bien sur une bonne maitrise de AS3.

 

En gros, t'attends pas à avoir un jeu fini à la fin de l'année même en bossant à plein temps dessus.


Message édité par Zedlefou le 03-12-2009 à 11:03:19

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