Donner des propriétés en masse à un objet [AS3] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 31-07-2009 à 19:05:17
tu pourrais le faire avec ...args
grenre :
function test(...args)
test(x, v, t ,t ,t ,t ,t, ,t ,t, e,e, e ,e)
et tu recuperes ls valeur avec le tableau "args"
Marsh Posté le 31-07-2009 à 20:12:01
Tu m'excuseras mais je n'ai rien compris ! ou tu veux en venir ? ...
C'est quoi ce typage "..." deja ?
Marsh Posté le 31-07-2009 à 21:06:41
Well, je ne connais rien en AS3, mais ça ressemble beaucoup à du javascript ton code.
Si c'est la même chose, tu peux déclarer un objet avec notation JSON, du style :
Code :
|
Ça va te créer un objet monCube avec les propriétés x, y, z, alpha, rotationY et width déjà déclarée.
Si tu veux ajouter les propriétés à un objet existant, utilise soit une fonction et parcours le tableau "arguments", ou duplique les propriétés d'un objet ad-hoc. Par exemple pour copier les propriétés de "monCube" dans un objet "monObjet", utilise :
Code :
|
Ou via une fonction :
Code :
|
Qui s'utilise de la sorte :
Code :
|
Marsh Posté le 01-08-2009 à 13:19:38
Tiens, je connaissais cette nomenclature "JSON" comme tu dis, mais je n'avais jamais testé en AS3,et ça fonctionne bien, merci tpierron !
Code :
|
Marsh Posté le 01-08-2009 à 19:17:24
ReplyMarsh Posté le 02-08-2009 à 12:43:46
Thx stealth je ne connaissais pas ce ...args, c'est bon à connaitre tout ça !
Marsh Posté le 31-07-2009 à 17:46:58
Salut les AS-treux !
Dites, existe t-il une solution miracle en AS3 pour donner des propriétés en masse à un objet lors de son instanciation ?
Je veux en faite éviter de repéter monObjet.maPropriete = valeur ...
Par exemple, sur le framework Away3D, on peut definir les propriétés d'un cube nouvelement créé de cette manière :
Le tout dans l'ordre qu'on veut bien entendu... Existe-t'il l'équivalent en natif en AS3 ?
Comment m'y prendre si je dois créer une fonction moi même (notament dans les argument de celle-ci, pour pouvoir mettre propriété:valeur sans prendre en compte de l'ordre...)
Merci
Message édité par abais le 31-07-2009 à 17:47:23
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.