flash - createTextField

flash - createTextField - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 10-03-2005 à 09:39:51    

Bonjour,
débutant en flash, je désire créer des boites de texte de manière dynamique avec la fonction suivante.

Code :
  1. function creer_boite(s:String,x,y,t:String)
  2. {
  3. _root.Interf.createTextField(s,1,x,y,100,20);
  4. _root.Interf.s.text = t;
  5. _root.Interf.s.border = true;
  6. }


Mon problème est que cela n'en crée qu'une seule, meme si j'appelle la fonction plusieurs fois !
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 09:39:51   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 11:07:38    

c'est normal, tu les crées tous sur le même niveau ... ils se remplacent mutuellement ...
Vas voir la doc du createTextField, ça sera tout de suite plus clair ! [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:18:46    

Merci, ca marche mieux en changeant la profondeur. Juste une autre question (j'ai cherché sans succès) : si j'ai dans ma bibliotheque un symbole de type bouton, nommé "but_bob" (par exemple), et que je veux en créer plusieurs (comme les champs de texte), que dois je faire ? Un _root.Interf.duplicateMovieClip ? Je n'ai pas trouvé de createButton comme il y a un createTextField :-(
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:09:30    

Ben dans l'éditeur flash, tu peux afficher touuuuuutes les fonctions d'un objet ...  
Et si dans MovieClip, tu n'as pas vu 'createButton' .. ben c'est qu'il n'y a pas ! :lol:
 
Bon tu as 2 solutions : tu planques ton bouton dans un MovieClip ( que tu peux attacher, dupliquer, supprimer )
Ou alors, tu testes un truc que je n'ai JAMAIS essayé : quand tu cliques sur un objet, dans ses propriétés, tu peux dire "agit comme ..." ... alors teste pour voir si un bouton "agissant comme un MovieClip" ne pourrais pas être dupliqué ...


Message édité par Mr Mala le 10-03-2005 à 16:09:59
Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:13:36    

ben finalement j'ai planqué le bouton, je fais un dupliquer (apres moultes erreurs). Toutefois ce nouveau bouton a pour pere _root, moi j'aimerais bien qu'il ait pour pere _root.Interf... je continue de chercher, mais si tu as une idée, ne te prive pas :-D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:59:18    

ben tu l'attache/duplique dans _root.Interf ... qu'est-ce qui t'en empêche ? .. à priori, rien ! :p

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 19:45:11    

alors, j'ai beau faire

_root.Interf.attachMovie("nom_du_bouton_dans_bibli","but_num_"+i,i)


le bouton n'est pas créé. Par contre,

duplicateMovieClip(bouton_planque_dans_un_coin,"but_num_"+i,i)


fonctionne, mais le bouton n'appartient pas à Interf (normal).

_root.Interf.duplicateMovieClip(bouton_planque,"but_num_"+i,i)


ne me donne rien de mieux, c'est même pire (rien ne s'affiche).


Message édité par speechmill le 10-03-2005 à 19:46:37
Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 23:38:47    

heuuu dans ton attachMovie() quand tu mets "nom_du_bouton_dans_la_bibli" , c'est bien le nom de linkage hein ? pas simplement le nom que tu as donné à ton MC quand tu l'as créé !?


Message édité par Mr Mala le 10-03-2005 à 23:40:32
Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 08:49:50    

Merci !! Ca marche drolement mieux maintenant :-D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed