problème avec la fonction hitTest (problème illustré) [Flash] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:55:53
Rien à voir avec des diagonales/horizontales/verticales !!!
Le hitTest dans ton cas se fait sur les bounding boxes des objets : zoome à l'endroit où "ça coince", je parie que tu verras que, même de 1 point, il y a collision ! ( fais gaffe à un potentiel contours transparent )
Tu dois avoir un problème de placement des cubes ( ajoute, par exemple 0.5 unité entre chaque cube juste pour tester )
Marsh Posté le 27-04-2005 à 03:08:37
Entre nous, les colisions précises sur Flash, c'est pas évident, le log fait un peu ça à sa sauce.
Marsh Posté le 27-04-2005 à 07:44:14
Vaudrait peut être mieux que je code ca en fait
Merci en tout cas je vais voir
Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:08:49
J'dois faire un tetris en flash pour un projet mais je galère sur une fonction
Voila je vais essayer d'expliquer clairement c'est pas évident. Si j'explique mal , faut le dire pas hésiter
Dans mon tetris, j'utilise la fonction "hitTest" qui permet de voir si 2 movieClip sont en colisions
(pratique pour voir si la pièce courante touche les cubes déjà en place )
Mais le problème c'est que cette fonction marche un peu trop bien
En effet elle m'indique que ma pièce est en colision avec les cubes quand celle ci est en diagonale :
Une image parle mieux qu'un long discours :
Ma question :
Peut on utiliser cette fonction afin qu'elle ne teste pas les diagonales ?
Mon code pour info :