[Flash MX] Capturer en tant qu'image

Capturer en tant qu'image [Flash MX] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:45:25    

Salut à tous,
 
Je fais une petite interface flash qui permet de visualiser des graphiques. Je dispose donc d'un menu et de la zone qui affiche mon graphe (généré par flash)
 
Dans mon menu, je voudrais proposer à l'utilisateur d'enregistrer le graphe au format image. Je sais qu'avec flash directement, on ne peux pas mais je voudrais savoir si vous avez une idée la dessus
 
Merci d'avance
 
Sébou


Message édité par sebounet19 le 24-08-2004 à 13:47:03
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:45:25   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:11:06    

Euh à chaud ? ... une idée simple, non ....
Une idée plus lourde (enfin ça dépend de comment est généré ton graph et du graph en question) : tu envoies les infos nécessaires pour faire ton graph à un script qui va regénérer l'image. Peut être avec Ming ...
 
Sinon, il doit exister des biblis de capture d'écran, mais bon c'est pas forcément une solution ...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:06:47    

sebounet19 a écrit :

Salut à tous,
 
Je fais une petite interface flash qui permet de visualiser des graphiques. Je dispose donc d'un menu et de la zone qui affiche mon graphe (généré par flash)
 
Dans mon menu, je voudrais proposer à l'utilisateur d'enregistrer le graphe au format image. Je sais qu'avec flash directement, on ne peux pas mais je voudrais savoir si vous avez une idée la dessus
 
Merci d'avance
 
Sébou


 
Et bien je crois qu'on peut directement justement... J'avais fait une recherche sur le sujet il y a pas longtemps, mais je ne retrouve pas le lien...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:11:00    

non on ne peut pas.
 
2 solutions :  
1) si t'es sur un hébergement mutualisé, tu passes par un script serveur qui recompose l'image comme l'a dit pheldwyn
 
2) si ton serveur est chez toi, tu peux faire tourner une appli qui fait des screensshots de l'écran flash tel qu'il est chez le client.
nan rigolez pas, j'ai entendu parler d'un projet où les mecs avaient mis ça en place pour un truc hyper lourd à refaire autre part que dans flash.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:13:30    

raytaller a écrit :

non on ne peut pas.
 
2 solutions :  
1) si t'es sur un hébergement mutualisé, tu passes par un script serveur qui recompose l'image comme l'a dit pheldwyn
 
2) si ton serveur est chez toi, tu peux faire tourner une appli qui fait des screensshots de l'écran flash tel qu'il est chez le client.
nan rigolez pas, j'ai entendu parler d'un projet où les mecs avaient mis ça en place pour un truc hyper lourd à refaire autre part que dans flash.


 
Ben c'est possible pourtant, sur graphisme, on m'avait même posté un exemple sur le net d'un site qui fait cette démonstration avec création d'une image en .jpg
Je m'en souviens ayant moi-même énormément cherché avec la création de mon éditeur d'image en JS.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 23:12:27    

il n'y a pas de méthode en flash pour récupérer la couleur d'un pixel donc les seules données qu'on peut envoyer sont des données de dessin vectoriel.
 
le coup du screenshot, j'en avais parlé sur un forum spécialisé flash, avec un ancien bêta testeur macromedia, je t'assure qu'il y a pas d'autre genre de "solution" si on peut appeler ça une solution..
 
mais donc je confirme que sans magouille comme ça, depuis flash, impossible d'envoyer un description de l'image.
 
si tu retrouves le lien, je suis bien curieux d'aller voir, ça m'intéresse beaucoup :)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:21:56    

Salut,
 
Merci pour toutes vos reponses. je me doutais que flash ne pouvait pas le faire directement, j'avais déjà cherché de mon coté. Donc il faudrait passer par un intermédiaire. Vous parlez de script, de Ming, ...
 
Si vous pouviez m'en dire un peut plus et me donner quelques liens qui vous ont aidé pour ce problème, ca serait gentil
 
merci d'avance
 
Sébou

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 13:44:29    

ming c'est pas ça, ça sert à générer du swf à la volée.
 
nan, la technique qu'on te propose c'est du "a la main", ce que t'as dessiné en flash et que tu veux exporter vers un langage serveur, tu dois le reconstituer entièrement avec les librairies graphiques du langage serveur.
 
ça dépend de ce que tu veux reconstituer mais c'est pas évident.
 
si ce que t'obtiens en flash a été généré avec de l'as drawing (fait directement en actionscript) ça sera relativement simple de le refaire en php par exemple.
 
mais si ce sont des clips contenant des graphiques fait à la main, ça va devenir plus compliqué.
 

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 13:47:48    

Merci raytaller pour ton aide
 
en fait, la solution que tu proposes ne va pas être applicable dans mon cas. comme tu l'as dit, j'ai des clips qui contiennent des graphiques fait à la main ...
 
Tant qu'a avoir un problème, autant en avoir un beau ...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:34:09    

Visiblement c'est pas gagné pour les graphiques faits main, mais bon, je te file toujours ce lien si ça peut t'aider...
http://jerryscript.hostrocket.com/ [...] 2JPEG.html

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:34:09   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:39:27    

Trés intéressant ton lien, fastclemmy.
 
Le problème est que je ne peux pas utiliser le php. je n'ai pas la possibilité d'installer un serveur pour le php.
 
Mais cette astuce est trés intéressante. est-il possible de faire de meme avec du javascript par exemple ?
 
Sébou

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:43:17    

sebounet19 a écrit :

Mais cette astuce est trés intéressante. est-il possible de faire de meme avec du javascript par exemple ?


 
Oula, je crains que non !

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:45:27    

Ah là misére ...
 
je sais que je suis compliqué mais c'est pas totalement de ma faute ... je peux pas tout faire alors pour le serveur php, on peut oublier, désolé
 
merci encore pour ton aide fastclemmy
 
surtout n'hesitez pas à me donner d'autre idée

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:48:46    

sebounet19 a écrit :

Ah là misére ...
 
je sais que je suis compliqué mais c'est pas totalement de ma faute ... je peux pas tout faire alors pour le serveur php, on peut oublier, désolé
 
merci encore pour ton aide fastclemmy
 
surtout n'hesitez pas à me donner d'autre idée


 
Si tu n'as pas de langage serveur sous la main, là, c'est CLAIREMENT et logiquement IMPOSSIBLE.
 

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:49:55    

raytaller a écrit :

il n'y a pas de méthode en flash pour récupérer la couleur d'un pixel donc les seules données qu'on peut envoyer sont des données de dessin vectoriel.
 
le coup du screenshot, j'en avais parlé sur un forum spécialisé flash, avec un ancien bêta testeur macromedia, je t'assure qu'il y a pas d'autre genre de "solution" si on peut appeler ça une solution..
 
mais donc je confirme que sans magouille comme ça, depuis flash, impossible d'envoyer un description de l'image.
 
si tu retrouves le lien, je suis bien curieux d'aller voir, ça m'intéresse beaucoup :)


 
Bien sûr que si, il faut au fur et à mesure du dessin enregistrer les couleurs employées dans un tableau par exemple.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:52:35    

@Hermes le Messager:
Je peux faire du perl ou du java pour realiser mon image
Tu souleves un idée intéressente. Si je parcours mon clip pixel par pixel et que je l'envoi dans une bidouille, je pourrais recreer une image ???
 
Sébou

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:55:59    

sebounet19 a écrit :

@Hermes le Messager:
Je peux faire du perl ou du java pour realiser mon image
Tu souleves un idée intéressente. Si je parcours mon clip pixel par pixel et que je l'envoi dans une bidouille, je pourrais recreer une image ???
 
Sébou


 
Non, car en HTML ou JS, il existe pas de solution pour savoir si un pixel d'une image est allumé ou non. En flash, je ne sais pas, mais visiblement ça n'a pas l'air possible.
Il faut créer un tableau virtuel ou tu vas entrer le fait que tu modifies tel ou tel pixel en temps réel pour pouvoir ensuite envoyer les résultats au serveur qui lui peut avec un langage et une librairie adéquate reconstituer l'image. Le problème s'était posé pour mon éditeur d'image en JS que j'avais fait. J'avais renoncé au dessin à proprement parlé, à cause des difficultés à renvoyer les résultats du tableau en question. Mais en Flash, il faut voir si c'est pas trop lourd.
Bon courage...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:13:16    

sebounet19 a écrit :

Si je parcours mon clip pixel par pixel et que je l'envoi dans une bidouille, je pourrais recreer une image ???


 
Nan, flash n'a aucune fonction d'accès à son "écran" pixel par pixel.
Tout ce que tu peux faire, comme suggéré plus haut, c'est d'enregistrer ( dans un objet XML par exemple ) toutes les "opérations élémentaires" effectuées pour construire ton image ( genre "ligne de XX à YY d'épaisseur EE de couleur CC", "cercle centré en XX de rayon RR", .. etc ) .. puis envoyer ton XML au serveur où un script reconstruira ton image en parsant ce fichier.
 
Bref, pour quoter Hermes : bon courage ! .. c'est du boulot !

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:24:28    

Mr Mala a écrit :

Nan, flash n'a aucune fonction d'accès à son "écran" pixel par pixel.
Tout ce que tu peux faire, comme suggéré plus haut, c'est d'enregistrer ( dans un objet XML par exemple ) toutes les "opérations élémentaires" effectuées pour construire ton image ( genre "ligne de XX à YY d'épaisseur EE de couleur CC", "cercle centré en XX de rayon RR", .. etc ) .. puis envoyer ton XML au serveur où un script reconstruira ton image en parsant ce fichier.
 
Bref, pour quoter Hermes : bon courage ! .. c'est du boulot !


 
En effet, mais je crois finalement plus simple d'opter pour un tableau à plusieurs dimensions qui inscrit en temps réel les modifications apportées à tel ou tel pixel.
Le problème étant de convertir par exemple un cercle en données exploitables. Pour par exemple faire de la retouche, ma solution est la seule réellement exploitable, mais pour ce qui est des figures géométriques, la tienne est mieux. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:31:33    

Hermes le Messager a écrit :

En effet, mais je crois finalement plus simple d'opter pour un tableau à plusieurs dimensions qui inscrit en temps réel les modifications apportées à tel ou tel pixel.


 
Effectivement mais pour faire ça, il faudrait que son truc soit comme genre de programme de dessin "en mode pixel" avec effectivement un tableau de la taille de sa zone de dessin, avec en plus une ré-écriture des fonction de dessin de base pour savoir quels pixels vont être activés quand il trace une ligne d'un pt A à un pt B, pareil pour toutes les formes géométriques de base ...
Hors, d'après ce que je lis dans son premier post, ".. visualiser des graphiques .." .. j'imagine que c'est un truc alimenté par un fichier externe de valeurs et que lui se sert des fcts de base de dessin de Flash pour tracer son graphe ...
 
Donc, c'est clair que ça serait possible .. mais c'est une belle masse de travail ..

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:35:39    

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr que si, il faut au fur et à mesure du dessin enregistrer les couleurs employées dans un tableau par exemple.


 
ok bien.
 
j'ai un clip dans lequel j'ai dessiné un bonhomme en vectoriel à la main (en authoring dans flash) exemple :  [:clark_gaybeul]  
 
j'ai mauvais goût et j'adore qu'il y en ait plein sur l'écran donc, je mets un attachMovie dans un gestionnaire d'évènement onEnterFrame et j'en balance partout sur l'écran.
 
maintenant je veux exporter à l'aide de ta technique. J'enregistre quoi comme couleurs dans le tableau ?
 
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet, mais je crois finalement plus simple d'opter pour un tableau à plusieurs dimensions qui inscrit en temps réel les modifications apportées à tel ou tel pixel.


 
pareil, les "modifications" pixel par pixel tu fais ça comment en flash ?  
 
 
bon donc pour clore le débat, la technique dont je parle dans le post#4 est la seule possible, c'est celle qui est utilisée par le mec à l'url postée, il y a bien moyen de faire transiter des variables de flash vers javascript mais je connais très peu JS et je sais pas si on peut en faire quelque chose après.
 
quoiqu'il en soit, c'est avec le php et GD que c'est le plus facile a priori, quoique java est aussi très complet et ses méthodes de dessin (notam pour les formes géométriques) sont très proches de celles de flash.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:49:42    

raytaller a écrit :

ok bien.
 
j'ai un clip dans lequel j'ai dessiné un bonhomme en vectoriel à la main (en authoring dans flash) exemple :  [:clark_gaybeul]  
 
j'ai mauvais goût et j'adore qu'il y en ait plein sur l'écran donc, je mets un attachMovie dans un gestionnaire d'évènement onEnterFrame et j'en balance partout sur l'écran.
 
maintenant je veux exporter à l'aide de ta technique. J'enregistre quoi comme couleurs dans le tableau ?
 
[1]
 
 
pareil, les "modifications" pixel par pixel tu fais ça comment en flash ?  
 
[2]
 
bon donc pour clore le débat, la technique dont je parle dans le post#4 est la seule possible, c'est celle qui est utilisée par le mec à l'url postée, il y a bien moyen de faire transiter des variables de flash vers javascript mais je connais très peu JS et je sais pas si on peut en faire quelque chose après.
 
quoiqu'il en soit, c'est avec le php et GD que c'est le plus facile a priori, quoique java est aussi très complet et ses méthodes de dessin (notam pour les formes géométriques) sont très proches de celles de flash.
 
[3]
 


 
[1] mauvais exemple : ce n'est pas ça qu'il fait apparament ! ... peu de chance que son graphe soit un clip pré-dessiné dans l'éditeur Flash !
 
[2] ... ben en programmant SON module de dessin !
 
[3] Donc, on en revient à l'envoi de données à traiter, quelle qu'elles soient, vers un serveur.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:51:13    

raytaller a écrit :

ok bien.
 
j'ai un clip dans lequel j'ai dessiné un bonhomme en vectoriel à la main (en authoring dans flash) exemple :  [:clark_gaybeul]  
 
j'ai mauvais goût et j'adore qu'il y en ait plein sur l'écran donc, je mets un attachMovie dans un gestionnaire d'évènement onEnterFrame et j'en balance partout sur l'écran.
 
maintenant je veux exporter à l'aide de ta technique. J'enregistre quoi comme couleurs dans le tableau ?


 
Attention j'ai jamais dit que c'est simple.
 
Au moment ou tu dessines, en même temps que tu traces point, tu l'inscris dans un tableau multidimensionnel avec infos de coordonnées et de couleurs.
Pour ce qui est des figures comme les cercles ou les elipses, il faut reconstituer les fonctions génératrices de ces figures et là, c'est vraiment la galère comme cela a été souligné plus haut.
 
Mais pour ce qui est de faire un éditeur basique avec point, loupe, ligne, c'est tout à fait jouable, et en couleur.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:56:22    

Hermes le Messager a écrit :

Attention j'ai jamais dit que c'est simple.
 
Au moment ou tu dessines, en même temps que tu traces point, tu l'inscris dans un tableau multidimensionnel avec infos de coordonnées et de couleurs.
Pour ce qui est des figures comme les cercles ou les elipses, il faut reconstituer les fonctions génératrices de ces figures et là, c'est vraiment la galère comme cela a été souligné plus haut.
 
Mais pour ce qui est de faire un éditeur basique avec point, loupe, ligne, c'est tout à fait jouable, et en couleur.


 
si tu te limites à ce genre de formes, autant envoyer les formes vectorielles telles qu'elles, pas la peine de recalculer tout en matrice de pixels, de toutes façons, ça ramerait trop en flash.
je l'ai déjà fait, ça marche très bien, c'est ce que fait supersatori sur son http://pal.supersatori.com/ (attendez un peu et allez y à plusieurs, c'est du temps réel) mais ça se s'applique pas à ce que cherche à faire sebounet19 puisqu'il utilise des clips dessinés en vecto à la main.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 17:57:51    

Mr Mala a écrit :

[1] mauvais exemple : ce n'est pas ça qu'il fait apparament ! ... peu de chance que son graphe soit un clip pré-dessiné dans l'éditeur Flash !
 
[2] ... ben en programmant SON module de dessin !
 
[3] Donc, on en revient à l'envoi de données à traiter, quelle qu'elles soient, vers un serveur.


 
1) ratai :

Citation :

en fait, la solution que tu proposes ne va pas être applicable dans mon cas. comme tu l'as dit, j'ai des clips qui contiennent des graphiques fait à la main ...


 
2) inutile, voir précédent post
 
3) bah oui mais bon, en plus là c'est pas possible

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:00:51    

raytaller a écrit :

1) ratai :

Citation :

en fait, la solution que tu proposes ne va pas être applicable dans mon cas. comme tu l'as dit, j'ai des clips qui contiennent des graphiques fait à la main ...


 
2) inutile, voir précédent post
 
3) bah oui mais bon, en plus là c'est pas possible


 
1) ratai aussi : ses clips "fait à la main" sont probablement généré dynamiquement avec les fonctions de dessin de flash ( cf : "la zone qui affiche mon graphe (généré par flash)" )
Maintenant, vu que l'intéressé à l'air d'avoir disparu, on ne saura probablement jamais.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:02:42    

raytaller a écrit :

1) ratai :

Citation :

en fait, la solution que tu proposes ne va pas être applicable dans mon cas. comme tu l'as dit, j'ai des clips qui contiennent des graphiques fait à la main ...


 
2) inutile, voir précédent post
 
3) bah oui mais bon, en plus là c'est pas possible


 
Et en lisant le jpeg et en lisant toutes les infos pixel par pixel avec php en créant ensuite dynamiquement l'anime flash à partir du tableau multidimensionnel ainsi créé ?  :o  
 
Tu parles bien trop vite... Quand on se donne la peine de réfléchir, bcp de choses "impossibles" le deviennent. Evidemment, ce serait très lourd, et peut être que flash n'est pas capable de gérer de gros tableaux multidimensionnels... Faut voir...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:03:46    

Mr Mala a écrit :

1) ratai aussi : ses clips "fait à la main" sont probablement généré dynamiquement avec les fonctions de dessin de flash ( cf : "la zone qui affiche mon graphe (généré par flash)" )
Maintenant, vu que l'intéressé à l'air d'avoir disparu, on ne saura probablement jamais.


 
je parie que non.
 
tu dessines tout en as drawing toi ?
 
si oui fais du java c'est bien plus rapide.. le seul interet de flash c'est l'emvironnement et tout ce qui est authoring

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:04:08    

Et concernant ta solution à base de figure géométriques dessinées par php, c'est une solution de merde, déjà parce que GD ne dessinera pas exactement comme flash, et ensuite parce que tu ne pourras pas faire de "gommage" par exemple...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:06:26    

raytaller a écrit :

je parie que non.
 
tu dessines tout en as drawing toi ?


 
EVIDEMMENT ! si j'ai des graphes mathématiques ou des résultats de sondages à afficher !!!
Bref tout ce qui demande un minimum de dynamisme !!!


Message édité par Mr Mala le 25-08-2004 à 18:10:21
Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:08:45    

raytaller a écrit :

le seul interet de flash c'est l'emvironnement et tout ce qui est authoring


 
Ouais ben je ne sais pas quel est ton niveau exact en Flash ( plutôt en AS ) mais si c'est là le seul intérêt que tu lui trouves, c'est triste !

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:09:54    

Hermes le Messager a écrit :

Et en lisant le jpeg et en lisant toutes les infos pixel par pixel avec php en créant ensuite dynamiquement l'anime flash à partir du tableau multidimensionnel ainsi créé ?  :o  
 
Tu parles bien trop vite... Quand on se donne la peine de réfléchir, bcp de choses "impossibles" le deviennent. Evidemment, ce serait très lourd, et peut être que flash n'est pas capable de gérer de gros tableaux multidimensionnels... Faut voir...


 
c'est pas possible parce que depuis le debut le début :  

Citation :


Le problème est que je ne peux pas utiliser le php. je n'ai pas la possibilité d'installer un serveur pour le php.  


 
et je crois qu'on parle pas du même truc là, de quoi tu parles là :

Citation :


Et en lisant le jpeg


 
quel jpeg ?
 

Citation :

en créant ensuite dynamiquement l'anime flash


quoi..? créer une anim en flash ? je comprends rien c'est pas ça qu'il veut faire !
 

Citation :


Et concernant ta solution à base de figure géométriques dessinées par php, c'est une solution de merde, déjà parce que GD ne dessinera pas exactement comme flash


je dis pas le contraire, c'est de la merde en effet
 

Citation :

et ensuite parce que tu ne pourras pas faire de "gommage" par exemple...


dans flash non plus ça existe pas, y'a que l'effet de masque qui existe et à la limite si y'avait que ça comme problème ça irait

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:11:59    

Mr Mala a écrit :

Ouais ben je ne sais pas quel est ton niveau exact en Flash ( plutôt en AS ) mais si c'est là le seul intérêt que tu lui trouves, c'est triste !


 
bah le seul intérêt que je lui trouve c'est justement pas l'AS.. enfin, si c'ets bien depuis le 2 ou c'est un peu oo mais sinon ce qui est génial, c'est justement de pouvoir faire des clips à la main en 2 secondes, de pouvoir intégrer des sons et des boutons facilement, de pouvoir déformer des images, créer des formes vecto légères etc... enfin, c'est ce qu'on peut faire dans l'environnement.
 
sinon, l'AS c'est vraiment trop lent, malheuresement.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:15:34    

en plus, je confirme, si c'est pour faire des lineTo() et des beginFill() autant faire du java, c'est plus rapide, et pour balancer une image, c'est carrément facile.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:15:53    

raytaller a écrit :

bah le seul intérêt que je lui trouve c'est justement pas l'AS.. enfin, si c'ets bien depuis le 2 ou c'est un peu oo mais sinon ce qui est génial, c'est justement de pouvoir faire des clips à la main en 2 secondes, de pouvoir intégrer des sons et des boutons facilement, de pouvoir déformer des images, créer des formes vecto légères etc... enfin, c'est ce qu'on peut faire dans l'environnement.
 
sinon, l'AS c'est vraiment trop lent, malheuresement.


 
Ouais donc, tu te sers juste de l'éditeur flash comme d'un programme de dessin ...
Lent ? .. oui c'est vrai quand tu veux commencer à jouer avec de la 3D etc etc ( http://www.xes.be/games/projects/elite/ ) ... quoique ... vas voir ça http://home.arcor.de/discoman/mari [...] ping2.html .. c'est 100% de programmation ... à moins que tu ailles un 133Mhz je ne pense pas que tu puisses dire que c'est lent !


Message édité par Mr Mala le 25-08-2004 à 18:18:03
Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:16:52    

raytaller a écrit :

c'est pas possible parce que depuis le debut le début :  

Citation :


Le problème est que je ne peux pas utiliser le php. je n'ai pas la possibilité d'installer un serveur pour le php.  


 
et je crois qu'on parle pas du même truc là, de quoi tu parles là :

Citation :


Et en lisant le jpeg


 
quel jpeg ?
 

Citation :

en créant ensuite dynamiquement l'anime flash


quoi..? créer une anim en flash ? je comprends rien c'est pas ça qu'il veut faire !
 

Citation :


Et concernant ta solution à base de figure géométriques dessinées par php, c'est une solution de merde, déjà parce que GD ne dessinera pas exactement comme flash


je dis pas le contraire, c'est de la merde en effet
 

Citation :

et ensuite parce que tu ne pourras pas faire de "gommage" par exemple...


dans flash non plus ça existe pas, y'a que l'effet de masque qui existe et à la limite si y'avait que ça comme problème ça irait


 
Houla... Visiblement tu n'as pas compris grand chose à ce que j'ai dit...
 
Bon, résumons :
 
Imaginons que le mec ai sous la main plusieurs petits dessins qu'il veut pouvoir placer sur un dessin vierge, et même modifier par la suite...
 
- Il a les dessins placés sur le serveur.
 
- ces dessins (image jpeg ou png) peuvent être analysés et convertit en tableaux multidimensionnels représentant les coordonnées de chaque point ainsi que les couleurs de ces mêmes points.
 
- A partir de là, il faut générer une partie de l'éditeur d'image en flash avec ces tableaux multidimensionnels pour avoir les dessins sous la main exploitables pixel par pixel ensuite sous flash.
 
- On modifie donc avec l'éditeur créé en flash le dessin global, pixel par pixel au fur et à mesure des transformations/modifications.
 
- On créé donc au fur et à mesure un tableau multidimensionnel exportable vers le serveur qui lui recréera le dessin final.
 
Que ce soit en php, ou en perl (ou autre), c'est faisable.  
 
Les seuls inconnus c'est :
 
L'analyse et la construction des tableaux multidimensionnels sur le serveur n'est-elle pas trop lourde pour celui-ci ?
 
La fabrication du tableau multidimensionnel global n'est-il pas trop lourd pour flash ?
 

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:19:24    

Mr Mala a écrit :

Ouais donc, tu te sers juste de l'éditeur flash comme d'un programme de dessin ...
Lent ? .. oui c'est vrai quand tu veux commencer à jouer avec de la 3D etc etc ... quoique ... vas voir ça http://home.arcor.de/discoman/mari [...] ping2.html .. c'est 100% de programmation ... à moins que tu ailles un 133Mhz je ne pense pas que tu puisses dire que c'est lent !


 
ouais, je connais, y'a plusieurs mecs qui ont implémenté le mod7 en flash, en faisant du découpage par bandes de masks horizontales. niveau actionscript, y'apa énorme mais effectivement c'est balèze.
 
mais bon, déjà tu fais une boucle for 200 index à 50 Hz et c'est bon, ton fps chute de moitié.
 
mais je dis pas que c'est nul c'est très bien flash. plus ça va plus le player est performant.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:24:16    

raytaller a écrit :

ouais, je connais, y'a plusieurs mecs qui ont implémenté le mod7 en flash, en faisant du découpage par bandes de masks horizontales. niveau actionscript, y'apa énorme mais effectivement c'est balèze.
 
mais bon, déjà tu fais une boucle for 200 index à 50 Hz et c'est bon, ton fps chute de moitié.
 
mais je dis pas que c'est nul c'est très bien flash. plus ça va plus le player est performant.


 
Apparament, on est d'accord .. pas sur tout .. mais on est d'accord :p
Mais une fois de plus, il nous manque UNE info : ses fameux "graphes", c'est QUOI ???
Si ce sont des trucs qui viennent d'un loadVariables() ou n'importe quel autre méthode de lecture de données dynamiques, rien ne l'empêche, par programmation pure, d'implémenter SON module de dessin, avec la technique de tableau de Hermes.
Bref, implémenter un bon vieux "Deluxe Paint" en flash quoi ...
Si maintenant, ce sont des "images" ou clip pré-dessinés dans l'éditeur Flash, ça ne sert même plus à rien d'en parler, il est foutu !


Message édité par Mr Mala le 25-08-2004 à 18:25:22
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Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:25:13    


 
ok donc déjà, tu parles d'un éditeur en flash, comme si le client composait son image lui même. ça a pas l'air d'être le cas, je crois qu'il veut juste enregistrer des graphes.
 
mais même admettons.
 
ce que t'appelles gérer l'image pixel par pixel en flash, c'est quoi ?
parce que je te dis direct que parcourir, ne serait-ce que du 400*400 (ce qui en soit est assez petit), tu vas dépasser le timeout limité par le player.
 
sinon, tu peux par contre avoir les "clips faits à la main" déjà enregistrés sur le serveur effectivement.
 ça laisse de nouvelles possibilités (voir l'excellent truc de yugop http://www.nec.co.jp/eco/en/ecotonoha/, envoyez l'image à un pote, vous recevrez l'image par mail c'est super bien fait, et la librairie qu'il utilise sur le serveur imite à la perfection le rendu flash. mais c'est guaranti, c'est comme ça que c'est fait, pas de fonction magique dans flash)
 
 
edit : typo


Message édité par raytaller le 25-08-2004 à 18:26:46
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Marsh Posté le 25-08-2004 à 18:28:16    


ouais, on est d'accord :)
 
mais de toutes façons, c'est réglé, il a pas php, et je doute qu'il ait autre chose.

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Marsh Posté le    

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