flash php répétition de conteneur

flash php répétition de conteneur - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 14-12-2006 à 21:34:22    

Bonjour, j'aimerai faire une galerie photo. Je voudrai pouvoir répéter un conteneur 5 fois par ligne et autan de ligne que nécessaire (dépend du nombre de photo) je pensai utiliser une fonction PHP avec des conditions, mais je ne voie pas comment faire la relation entre le conteneur et le PHP. Merci d'avance, Jérôme

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Marsh Posté le 14-12-2006 à 21:34:22   

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Marsh Posté le 15-12-2006 à 09:40:55    

appuie sur F1, regarde dans l'aide, il y a un langage de programmation dans Flash, ça s'appelle l'actionscript, tu n'as pas besoin de php pour faire ça. Regarde du côté de l'opérateur modulo (%).

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Marsh Posté le 15-12-2006 à 09:47:59    

merci, je me suis mal esprimé je pense, en faite je connai l'action script (les bases  :)  ), mais en faite dans chaque conteneur je vai y ajouté une photo qui sera réferencé dans une base de donnée MySQL. Donc même si je fai une répétition avec de l'action script, je ne voi pas comment insérer mes photo dans les contenaire

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Marsh Posté le 15-12-2006 à 10:15:26    

XML ?
je vois pas trop où tu bloques

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Marsh Posté le 15-12-2006 à 11:44:57    

Tu as besoin d'un objet ImageBrowser qui sera l'objet principal du composant. Cet objet en contient lui-même plusieurs :
- ImageBrowserData : hérite de la classe XML standard. Il encapsule la récupération des données : ça évite de se retrouver avec des firstChild.childNodes[0].firstChild.nodeValue, à la place tu créé des accesseurs simples et des itérateurs,
- ImageThumbnail : hérite de MovieClip, c'est la vignette elle-même, contient éventuellement un TextField pour la légende,
- ImageHolder : hérite de MovieClip, intégre un MovieClipLoader par composition, c'est l'image elle-même, ou plutôt son container - différencier la vignette de l'image elle-même permet d'afficher la légende avant l'image, et de positionner les vignettes à vide avant que l'image soit chargée.
 
L'algo de positionnement est dans la classe ImageBrowser. Je te conseille fortement l'EventDispatcher pour gérer les communications entre les objets, c'est la meilleure manière d'avoir un couplage lâche.
 
Ca c'est la bonne méthode, après tu peux sûrement choper un tuto pourrave en AS1 procédural.

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Marsh Posté le 16-12-2006 à 21:59:50    

merci, je vai regarder tout sa,

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