[FLASH] Rétraicissement d'images..

Rétraicissement d'images.. [FLASH] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-04-2007 à 18:09:24    

Bonsoir,
je prépare avec un ami une visionneuse pour lire des mangas en ligne sans les télécharger.
Mais j'ai un petit soucis avec la qualité de l'image lorsque celle-ci est rétraici, je vous explique tout ça :
Lorsqu'on rentre sur notre visionneuse, la page du manga est énorme (taille initiale) et lorsque on DéZoom l'image : le texte à l'intérieur des bulles n'est plus lisible...  :cry:  
Il me faudrait donc un moyen pour que le texte à l'intérieur des bulles restent assez lisible même lorsque l'image n'est pas en taille Initiale... Comment faire? Avec des filtres? Des idées?
Merci d'avance =)

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Marsh Posté le 27-04-2007 à 18:09:24   

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Marsh Posté le 10-05-2007 à 16:38:14    

Créer 2 images, une petite et une grande.

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 23:37:24    

stannie a écrit :

Bonsoir,
je prépare avec un ami une visionneuse pour lire des mangas en ligne sans les télécharger.
Mais j'ai un petit soucis avec la qualité de l'image lorsque celle-ci est rétraici, je vous explique tout ça :
Lorsqu'on rentre sur notre visionneuse, la page du manga est énorme (taille initiale) et lorsque on DéZoom l'image : le texte à l'intérieur des bulles n'est plus lisible...  :cry:  
Il me faudrait donc un moyen pour que le texte à l'intérieur des bulles restent assez lisible même lorsque l'image n'est pas en taille Initiale... Comment faire? Avec des filtres? Des idées?
Merci d'avance =)


 
ya un filtre anti aliasing avec le attachbitmap... mias pour avoir la meilleur qualité, il faut avoir une image affichée à 100% (donc 2 tailles d'images)

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Marsh Posté le 17-05-2007 à 12:10:23    

+1
 
utiliser un BitmapData permet d'activer le lissage/anti-aliasing, c'est équivalent à "Autoriser le lissage" dans les propriétés des bitmaps dans la bibliothèque, sauf que ça peut s'appliquer à la volée sur des éléments chargés dynamiquement.
 
Mais, dans tout les cas, un bitmap de 2000px dézoomé à 1280 ou 1024px de large, ça va flouter. Lors du dézoom, précharge une 2è version dézoomée du même bitmap, lance l'anim, et swappe discrètement entre les deux images à la fin de l'anim de dézoom.

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