Graphique Flash avec XML - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 22-03-2010 à 18:16:47
Et bien, tu exploite la class Shape...
Tu crée ta forme, et utilise la fonction lineTo(x,y) pour chaque point du graphique...
http://www.bases-as3.fr/api-dessin [...] es#more-53
Marsh Posté le 22-03-2010 à 21:22:42
bah, c'est quoi les autres ?
Marsh Posté le 22-03-2010 à 22:20:15
l'autre problème c'est comment récuperer les coordonnéea de chaque point depui une base de donnée mysql genre:
triangle.graphics.lineTo(VAR01, VAR02)
var01 et var02 sont des chiffres stockés dans une base mysql...
le php et mysql pas de soucis c'est l'AS qui me pose vraiment des soucy...
Mille merci
Marsh Posté le 22-03-2010 à 22:43:16
et bien, tu génère un XML via PHP...
Charger des données XML est assez simple, tu n'as plus qu'à faire une boucle...
occupe toi deja de genéré un xml, par exemple avec cette structure :
<flash>
<graphique tailleX="...." tailleY="....">
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
<point coordonneeX="...." coordonneeY="..." />
.....
</graphique>
</flash>
Je pourrais t'aider demain aprem pour l'as3, mais normalement t'as ce qu'il faut sur le net
Marsh Posté le 22-03-2010 à 22:47:15
justement c'est à partir de là que sa coince mais je vais recommencer mes recherches demain...merci pour ton aide!!
Marsh Posté le 23-03-2010 à 08:08:34
b440 a écrit : justement c'est à partir de là que sa coince mais je vais recommencer mes recherches demain...merci pour ton aide!! |
Ça te donnerai un truc comme ça :
Code :
|
Bon, ici les coordonées sont dans le XML, mais toi normalement tu stoquera seulement des "valeurs" par rapport à d'autre...
C'est pour ça que j'ai mis des attributs au noeud principal, pour stocker l'échelle, le rapport [valeursXML] / [pixels Flash]...
Marsh Posté le 23-03-2010 à 18:22:40
je vais étudier tout ça!!
Fais plaisir de voir des personnes comme toi qui prennent du temps pour aider les débutants!
Merci
Marsh Posté le 23-03-2010 à 18:48:51
Bah, tu parleras de moi à tes enfants...
J'espère que tu prendras en effet le temps de comprendre au lieu de copier/coller bêtement...
Marsh Posté le 25-03-2010 à 14:53:10
Bon ben je vais de nouveau avoir besoin de ton aide enfaite le projet à un peux changer et on aimerai ce passer de php mysql et xml....
pour le moment j'ai ce bout de code qui marche presque bien:
Code :
|
Mais le problème que j'ai maintenant et:
La première foi qu'on fais un calcule la forme apparait tout va bien mais...y'a un mais sinon ça serait pas drôle...
Quand on fais un 2eme calcule le shape s'actualise mais l'ancien reste en dessous et ainsi de suite pour chaque calcule suivant...
Je pensai que quand on re-instanciait d'un objet il s'efface et se recrée mais la a voir pas...
J'ai essayer de planter un removeChild(triangle) avant de recréer l'instance mais ça ne marche pas non plus
Aurai tu une idée ?
Thanks
Marsh Posté le 25-03-2010 à 17:08:51
C'est tout a fait normale, tu déclare ta Shape dans ta fonction, ce qui fait qu'elle n'est pas affecter directement à ta scene (on appele ça la portée des variables)
Enfin, ta forme existe bien dans ta scene, mais pas sous ce nom "triangle", ainsi, il ne fera aucune liaison avec les formes déja existante...
Cependant, même en paliant ce problème de portée, on aura un souci vis à vis de l'instanciation (le addChild() )...
L'astuce est donc d'ajouter triangle dans la scene dés le départ (avant même de créer la forme), puis on dessine la forme dans la fonction...
Mais ça marche pas... impossible de de modifier triangle si il est deja instancié dans la scene...
Il faut donc à chaque coup (dans la fonction) le retirer, le modifier, puis le remettre !
ça semble bizare mais bon !
A, sinon, plutot que d'utiliser les balises [ cpp ] [ /cpp ], opte pour [ code=actionscript ] [ /code] (sans espace of course)
Et si tu ne le savait pas, en double-cliquant dans le cadre, ça retire les numéros de ligne, tu peux donc copier/coller sans surplus !
Et puis quand tu déclare tes variables, type les (comme je t'es fais) !
Ça parait con, mais l'execution du code se fait plus rapidement...
Ici on gagne des µ-seconde, mais donne toi de bonnes habitudes !
Code :
|
Une autre astuce consisterait de creer un Sprite (un movieClip sans animation), et d'instancier triangle dedans, en prenant soin de vider ce Sprite si il existe deja quelque-chose dedans...
Marsh Posté le 22-03-2010 à 18:01:26
Bien le bonjour,
Voila je retourne dans tout les sens google pour trouver un tuto ou mieux une source pour créer un graphique avec Flash à partir de donnée en XML...
Le but étant qu'une personne puisse le plus simplement possible modifier les données du graphique et qu'il s'actualise tout seul (pas besoin d'animation...)
Soit je suis une grosse buse en recherche soit les resultats sont bien caché...
Merci d'avance pour votre aide!!!