movieClipLoader : onLoadProgress est chiant

movieClipLoader : onLoadProgress est chiant - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:01:04    

bonjour!
 
voili voilou mon ptit probleme: je fait un chargement pour evité que l'on s'ennuye, je mets un petit texte qui compte le pourcentage du chargement mais voila le probleme c'est que tout s'affiche quand le chargement est fini. (je m'assure biensur de charge un fichier bien baleze pour le teste).
 
 

Code :
  1. eLoaderIntro.onLoadProgress = function(p_mcCible:MovieClip, p_nBytesLoaded:Number, p_nBytesTotal:Number):Void  {
  2.    var p:Number = Math.round((p_nBytesLoaded)/(p_nBytesTotal)*100);
  3.    loaded_txt.text = "Chargement à "+p+" %";
  4. };


 
merci.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:01:04   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:39:03    

ce code devrait fonctionner, ton erreur est peut etre ailleur...
 
comment charge tu ton "fichier bien baleze" dans un mc ?


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:53:12    

voila a vous de jugez!
 

Code :
  1. this.createEmptyMovieClip("mon_mc", 1);
  2. this.createTextField("loaded_txt", 2, 100, 100, 300, 50);
  3. loaded_txt.border = true;
  4. //écouteur  
  5. var eLoaderIntro:Object = new Object();
  6. eLoaderIntro.onLoadStart = function(p_mcCible:MovieClip) {
  7.    loaded_txt.text = "Le chargement de "+p_mcCible._name+" commence.";
  8. };
  9. eLoaderIntro.onLoadProgress = function(p_mcCible:MovieClip, p_nBytesLoaded:Number, p_nBytesTotal:Number):Void  {
  10.    var p:Number = Math.round((p_nBytesLoaded)/(p_nBytesTotal)*100);
  11.    loaded_txt.text = "Chargement à "+p+" %";
  12. };
  13. eLoaderIntro.onLoadComplete = function(p_mcCible:MovieClip) {
  14.    loaded_txt.text = "Le chargement du fichier sur le disque est terminé.";
  15. };
  16. eLoaderIntro.onLoadInit = function(p_mcCible:MovieClip):Void  {
  17.    loaded_txt.text = "Le clip chargé est configurable...";
  18.    p_mcCible._width = 100;
  19.    p_mcCible._height = 100;
  20. };
  21. //MovieClipLoader  
  22. var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
  23. //ajout de l'ecouteur au MovieClipLoader  
  24. intro_mcl.addListener(eLoaderIntro);
  25. // lancement du chargement
  26. intro_mcl.loadClip("bienBaleze.swf", mon_mc);

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed