Tracage itinéraire - Optimisation performances

Tracage itinéraire - Optimisation performances - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 07-11-2007 à 12:04:15    

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont au courant, j'avance pas mal du tout grâce à vos conseils ds la réalisation de ma carte de voyage interactive  :jap: .
 
J'en suis à réaliser un effet itinéraire du genre apparition progressive de petits tirets et de villes, avec effet sur _alpha et tout le toutim.
 
J'ai plusieurs solutions en tête (plusieurs calques, clip frame par frame, plusieurs clips, etc) et j'arriverai sans doute à les réaliser mais j'ai le soucis d'optimiser au maximum parce qu'au final je pense que l'anim sera assez imposante. Et là je dois avouer que ne connaissant pas trop la mécanique interne de Flash, je ne sais pas quelle méthode coutera le moins en ressources.
 
 
Merci d'avance.


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Flick r
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Marsh Posté le 07-11-2007 à 12:04:15   

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Marsh Posté le 07-11-2007 à 12:58:41    

avec un masque animé c'est pas mal pour les effets de progression le long d'un tr&cé, s'il est rectiligne.
 
mais voilà, ton post est trop vague.


Message édité par antika le 07-11-2007 à 12:59:23
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Marsh Posté le 07-11-2007 à 13:27:47    

Comme dit Antika, la on a pas une tres bonne vision des contraintes techniques.
Je pense que si je devais faire un truc du genre je deplacerais mon clip en Flash, le long du trajet. Et au fur et a mesure je duplique un clip genre point ou tiret (plus chiant parce qu'il faut l'orienter) qui prend la position actuel du clip directeur.
 
Et voila


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Marsh Posté le 07-11-2007 à 13:53:17    

Pour simplifier, imaginez devoir relier le point A au point B via des pointillés. La trajectoire est tout sauf rectiligne (par exemple pour aller de Paris à Pétaouchnok je prends l'A10 puis la N15 puis etc.).
 
Chaque pointillé sera une fraction du trajet (y'aura forcement des pointillés courbés aussi) et apparait progressivement l'un après l'autre.
 


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Flick r
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Marsh Posté le 08-11-2007 à 03:31:32    

C'est un boulot enorme, il faut que tu repertories chaque troncon de route ou d'autoroute et qu'ensuite quand tu affiches un trajet tu dises, le voyageur empreinte tel troncon, puis tel autre puis tel autre etc ...
Bref, ton idee est bien mais si il y a des gens comme michelin ou ign qui ont des bureaux entier pour faire ca, c'est pas pour rien.
A la limite ca peut etre interessant de chercher comment font via michelin ou les GPS pour afficher ce dont tu parles (puisqu'ils le fond, mais pas en Flash)


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Marsh Posté le 08-11-2007 à 10:14:03    

Zedlefou a écrit :

C'est un boulot enorme, il faut que tu repertories chaque troncon de route ou d'autoroute et qu'ensuite quand tu affiches un trajet tu dises, le voyageur empreinte tel troncon, puis tel autre puis tel autre etc ...
Bref, ton idee est bien mais si il y a des gens comme michelin ou ign qui ont des bureaux entier pour faire ca, c'est pas pour rien.
A la limite ca peut etre interessant de chercher comment font via michelin ou les GPS pour afficher ce dont tu parles (puisqu'ils le fond, mais pas en Flash)


 
Houlà non, je me suis mal exprimé alors.
 
Je réalise en fait une carte qui répértorie tous mes voyages, avec pleins de détails géographiques, et qui donnera accès à des photos, vidéos, etc.
Tous les trajets sont donc figés.
Par exemple, pour aller de Los Angeles à Flagstaff je suis passé par Barstow, Williams, etc.
Je veux donc créer une petite anim qui fait apparaitre des tirets ou pointillés au fur et à mesure un peut comme suit :
 
Los Angeles
Los Angeles  -
Los Angeles  - -
Los Angeles  - - -
Los Angeles  - - - -
Los Angeles  - - - - Barstow
Los Angeles  - - - - Barstow - -  
 
etc, sauf que bien sur ce ne sera pas rectiligne.
 
Encore une fois j'ai de idées pour faire ça mais qui me semblent un peu lourdes, je me demande ce qui est le plus économique.
 
 


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Flick r
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Marsh Posté le 08-11-2007 à 10:44:43    

Ah bah, tu dessines tout ton parcours et tu anim un mask au dessus. Y'a pas plus simple.


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Marsh Posté le 08-11-2007 à 11:18:52    

Zedlefou a écrit :

Ah bah, tu dessines tout ton parcours et tu anim un mask au dessus. Y'a pas plus simple.


 
 
Ok si je fais apparaitre en continu mais si je veux que mes pointillés/tirets apparaissent un par un avec effets de transparence, le masque est toujours envisageable ?


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Flick r
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Marsh Posté le 08-11-2007 à 11:19:37    

oui


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