Probleme de TextFormat

Probleme de TextFormat - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 14-11-2005 à 17:18:49    

J'ai un petit probleme avec TextFormat... ya certains parametres qui ne fonctionnent pas
dans cet exemple j'ai desactivé embedFonts parceque sinon je vois rien du tout, ensuite mes parametres d'alignement et de fonte ne fonctionne pas... quand je mets dans align "center" ça reste à gauche ! et quand je mets "Arial" dans font.. ça reste en Times New Roman ... snif !!!
 

Code :
  1. _root.createTextField(fieldname,depth+2,interface_pos_x,interface_pos_y,interface_width,interface_height);
  2.   _root[fieldname].type = "dynamic";
  3.   _root[fieldname].multiline = true;
  4.   _root[fieldname].wordWrap = true;
  5.   _root[fieldname].border = false;
  6.   _root[fieldname].html = true;
  7.   //_root[fieldname].embedFonts = true;
  8.   _root["textformat"+fieldname] = new TextFormat();
  9.   _root["textformat"+fieldname].color = "0x"+color;
  10.   _root["textformat"+fieldname].bullet = false;
  11.   _root["textformat"+fieldname].underline = false;
  12.   _root["textformat"+fieldname].textFont = fonte;
  13.   _root["textformat"+fieldname].size = size;
  14.   _root["textformat"+fieldname].textAlign = xalign;
  15.   _root[fieldname].text = contenu;
  16.   _root[fieldname].setTextFormat(_root["textformat"+fieldname]);


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Freed102
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 17:18:49   

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Marsh Posté le 14-11-2005 à 17:26:41    

pareil pour html... ça marche pô !


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Freed102
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 18:19:39    

pour l'import de ta typo soit tu utilise une des 3 qui sont integre au player (_sans, _serif ou _typewriter) soit il faut inclure la typo dans ta bilbiotheque (en cliquant en haut a droite de la palette bilbiotheque), l'exporter pour l'actionscript en lui donnant le meme nom que dans ton texteformat...
evidement il faudrat decommenter embedfont=true;
 
apres le html tu ne peux pas le centrer avec la pallette de propriete alors je suppose que textalign=center, ne fonctionne pas...
 
enfin si _root[fieldname].html = true alors tu doit utiliser _root[fieldname].htmltext = contenu;
 
voili, voilou, voila!
 
EDIT:modif de la réponse


Message édité par mechkurt le 14-11-2005 à 18:31:11

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D3
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 18:23:42    

oui j'ai reussi à mettre le html entre temps.. mais pas l'alignement et pas la fonte encore.. etant donné que ce sont des champs de texte créés dynamiquement... je ne pense pas pouvoir "cliquer" sur le bouton "center"


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Freed102
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 18:27:33    

par contre pour importer une fonte dans la biblioteque je vois pas comment qu'on fé !


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Freed102
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 15:56:00    

bon j'ai reussi à importer une fonte dans la biblioteque.. (logiquement c bon.. j'ai des icones avec un grand A dans la bibliotheque... c bon signe non ? lol!) j'ai donc bien donné le même nom que ce que j'appelle dans le _root["textformat"+fieldname].font = fonte; (par exemple fonte='Verdana'; )
 
.. mais quand je mets _root[fieldname].embedFonts = true; ... j'ai plus de texte !
sniff !!!


Message édité par freed102 le 18-11-2005 à 16:04:03

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Freed102
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:59:21    

c bon j'ai reussi !
 
j'arrive pas à centrer avec textAlign par contre


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Freed102
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:13:52    

bon.. c pas gagné ! et si je creer des input sur ma scene.. je peux les parametrer du genre :
 
_root.fieldname.type = "dynamic";
   _root.fieldname.multiline = true;
   _root.fieldname.wordWrap = true;
   _root.fieldname.border = false;
   _root.fieldname.html = true;
   _root.fieldname.textFont = true;
   _root.fieldname.embedFonts = true;
 
???
 


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Freed102
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:29:23    

snif ?


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Freed102
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:41:30    

comprend pas la question oui tu peux,y qq chose qui deconne ?
On est pas devin !
 
par contre des input leur type devrait pas "input" plutôt que "dynamic" ?


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D3
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:41:30   

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:47:59    

en fait voila.. mes objets que je vais mettre sur la scene je vais mettre des fonctions drag and drop dessus.. alors peut etre que c pas si simple que ça ?


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Freed102
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 12:27:09    

effectivement, pas certain que ca marche, u faut tenter...
sinon tu les mets dans un MovieClip et puis c'est tout...


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D3
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 12:28:58    

c ce que je pensais faire


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Freed102
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:18:47    

encore une question similaire...
peut on redefinir dynamiquement la taille d'un input ? genre avec des drag and drop pour redimensionner le champ ?


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Freed102
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:42:07    

bien sur, c'est possible...


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D3
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:01:40    

j'ai fait un truc du genre :
 
 
trace(this.champ.nom2._width);
 
et il me repond : NaN  
:-/


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 08:05:35    

:heink:  
_width est une propriete valide de la classe textfield: cf livedocs
 
EDIT: PB de chemin ?
que donne trace(this.champ.nom2);


Message édité par mechkurt le 23-11-2005 à 08:07:28

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D3
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:19:54    

il me dit undefined
 
je comprends pas.. j'ai utilisé la petite cible dans les outils de la fenetre Actions
 
et je regarde le chemin a l'air bon
 
(je suis sur un movieclip.. je double clique dessus et j'arrive sur un autre movie clip qui s'appelle champ... je double-clique dessus et j'arrive bien sur mon input qui s'appelle nom2)
 
les chemins relatifs sont peut etre pas tres faciles à gerer


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:40:01    

ouai c chelou ça marche que en chemin absolu ! :((


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:40:30    

si tu commence ton chemin par this, c'est que ton chemin n'est pas absolu mais relatifs a l'endroit ou tu te trouve (focus de la fenetre action)
un chemin absolu part de la racine de l'anim et est valable dans l'ensemble des codes (qu'il soit sur le timeline ou au fin fond d'un sousclip), il commence par _root (ou _level0)
 
plus d'infos sur le chemin ici


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D3
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:47:24    

oui mais tout ça je sais !!! mais je comprends pas pourquoi le chemin fonctionne en absolu et pas en relatif !
 
je me positionne sur mon clip que j'ai appelé "visu_nom"
 
quand je fait:
 
trace(_root.visu_nom.champ.nom2);
 
il me retourne :
 
_level0.visu_nom.champ.nom2
 
et quand je fais
 
trace(this.champ.nom2);  
 
il me retourne :
 
undefined


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 12:01:19    

essaye sans le this, c.a.d trace(champ.nom2);


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D3
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 12:08:25    

Yesssssss !!! ça marche !!!!
 
je comprends pas pourquoi mais ça MARCHE !!!
 
avec  
 
trace(champ.nom2._width);
trace(champ.nom2);
 
il me retourne
30.6
_level0.visu_nom.champ.nom2


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:21:47    

encore un prob...
 
this.champ.champInput._x;
il me retourne tout le temps 0 .. alors je je le deplace sur ma scene...  snif !


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:25:37    

ton input est placés en_x à 0 dans ton MovieClip, ce que tu deplace c'est ton MovieClip pas le champs input, cherche donc le _x du mc sur lequel tu fait un startDrag()...


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D3
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:26:28    

je pensais que la position _x c t toujours par rapport à la scene.. c pour ça !


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Freed102
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:27:13    

ce serait pas tres pratique dans pas mal de cas...


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D3
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 15:25:31    

oui c vrai ! mais sur le moment ça me paraissait pas évident


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 18:24:50    

bon apparement le probleme des fontes n'est toujours pas résolu... j'ai créé un swf avec des fontes dans la bibliotheque comme tu me l'avais dit...je l'ai exporté.. ensuite je l'integre avec un loadMovie...
 
ensuite je fais ça :
 

Code :
  1. thisFieldFormat = new TextFormat();
  2. thisFieldFormat.color=_root.para_nom.couleur_nom.text;
  3. thisFieldFormat.size=_root.para_nom.size_nom.text;
  4. thisFieldFormat.textAlign=_root.para_nom.align_nom.text;
  5. thisField.font=_root.para_nom.fonte_nom.text;
  6. this.champ.champInput.html=true;
  7. this.champ.champInput.setTextFormat(thisFieldFormat);
  8. this.champ.champInput.htmlText=_root.para_nom.nom.text;
  9.     this.champ.champInput.embedFonts=true;


 
et puis je fais ça aussi pour tester :
 
 trace("Fonte : "+_root.para_nom.fonte_nom.text);
 trace("Couleur : "+_root.para_nom.couleur_nom.text);
 trace("Taille : "+_root.para_nom.size_nom.text);
 trace("Align : "+_root.para_nom.align_nom.text);
 
et il me retourne ça :
 
Fonte : Verdana
 
Couleur : 0x00ff00
 
Taille : 120
 
Align : center
 
 
... le probleme c que ya rien qui marche !!! lol! si je mets embedFonts=true j'ai plus de texte.. si je le desactive je vois mon texte mais il n'est pas mis en forme (ni pour la couleur ni pour le reste)


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Freed102
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 20:13:38    

:ouch:  
heu on as encore du mal se comprendre, quand je disais exporter je pensais clic droit sur ta typo dans la bibliotheque et cocher exporter pour actionscript (et pas exporter tout un swf pour le charger apres avec un loadmovie)


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D3
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 10:51:09    

oui ça je l'ai fait ! mais je pensais qu'on pouvait séparer les fontes dans un swf externe pour alleger le fichier.. Mais apparement ça marche pô !!! j'ai enfin réussit à afficher une typo cela dit ! mais elle se met en bold italic par defaut et les parametres de couleur, taille etc etc ça a pas l'air de marcher encore


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Freed102
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:33:46    

si ca doit marcher mais alors il faut pas faire reference a _root pour les appeller vu que _root c'est ton anim principal...
 
pour le bold italic ce ne serait pas dus au cochage de cases de la palette propriete sur ton champs texte ?
 
en tous les cas tu n'as qu'a definir autre chose dans ton textformat...


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D3
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:43:19    

je comprends pas ce que tu veux dire par "il faut pas faire reference a _root pour les appeller vu que _root c'est ton anim principal"
 
... on met pas de chemin pour appeler une typo... alors je vois pas ce que tu veux dire


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Freed102
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:49:09    

autant pour moi, c'est parcque j'ai vu ca:
thisField.font=_root.para_nom.fonte_nom.text;
et j'ai même pas tilté que t'avais un champs dynamique pour changer les typos...
 
pour ton truc tu devrait quand même essayer pour verifier que la typo est correctement importé d'ouvrir ta page avec les typos importé depuis un ordi qui n'as pas les dites typo, pour voir si ca fonctionne réellement parcque je me souvient que j'avais eu des surprises ;)


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D3
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 17:30:15    

Bonjour à tous,
 
J'ai le même probleme que freed102 au niveau d'un champ texte dynamique
sauf que ça ne marche ni avec le chemin absolu, ni avec le chemin relatif:
 
_level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def="Essai de texte défilant";
trace(_level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def);
trace(_level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def._width);
trace(Val_txt_def);
trace(Val_txt_def._width);
 
donne:
 
Essai de texte défilant
undefined
Essai de texte défilant
undefined
 
et le pire c'est qu'en debeuguant
je vois la propriété _width à 10.2 pour _level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def    :ouch:  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
PS: http://perso.wanadoo.fr/photos-du- [...] _texte.jpg


Message édité par JAHRIKAZARAI le 14-02-2006 à 17:44:30
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 17:49:20    

:pfff: si tu donne a ton champs texte le même nom que la variable, ca m'etonne pas que ce pauvre Flash est du mal !
le width d'une variable ca te choque pas !


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D3
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 17:54:42    

Si, mais j'ai essayé en ne mettant rien dans Var:
et ça ne change rien du tout !
 
PS: Ni en mettant Var_txt_def au lieu de Val_txt_def


Message édité par JAHRIKAZARAI le 14-02-2006 à 17:56:42
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 17:58:39    

ouais ben laisse sans variable, et quand tu veux foutre du texte dedans tu fait:
_level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def.text="Essai de texte défilant";  
 
apres j'ai pas bien compris c'est quoi qui marche pas chez toi comme chez freed102: l'import de typo ?


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D3
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Marsh Posté le 14-02-2006 à 18:07:43    

Je ne comprends rien
pour moi
trace(_level0.Diaporama.Texte_defilant.Val_txt_def._width);  
et
trace(Val_txt_def._width);
devraient retourner "10.2"
et non "undefined"
 
Non ?

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 07:50:16    

[:airforceone]


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D3
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Marsh Posté le    

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