faire progresser courbe en interpolation - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 29-08-2006 à 00:51:32
pas d'interpolation du tout
tu fais un clip, avec tout le trait de pinceau.
tu fais un masque dans le clip.
tu animes juste le masque.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 01:03:14
salut;
merci de ta réponse mais je patoge un peu.
j'ai donc créé un calque 1 sur mon clip ou j'ai fait mon trait au pinceau
j'ai créé un deuxième calque au dessus que j'ai mis en masque puis je vois pas trop comment l'animer ensuite ?
si je fais une interpolation de mouvement sur le masque ou sur le calque 1 ça marche pas.
j'ai forcément raté un truc mais je vois pas trop comment faire.
merci bien
Marsh Posté le 29-08-2006 à 01:49:58
en fait j'ai réussi à faire marcher tout ça en mettant un rond que je déplace sur mon masque mais apparait un problème, le trait est bien effacé et apparait bien quand le cercle du masque est dessus mais ce qui est déjà passé par le masque n'apparait plus (logique le cercle du masque est déja passé !) or je voudrais que le trait reste apparant une fois passé dessus.
à moins qu'il ne faille pas utiliser un petit cercle sur le masque ?
Marsh Posté le 29-08-2006 à 00:26:28
Bonjour à tous,
je pensais faire ça sans problème mais en fait je rencontre un petit dilemme et malgré pleins de recherches je ne trouve pas la solution.
donc mon problème est que par exemple sur une carte en fond je voudrais faire partir une courbe d'une ville pour en rejoindre une autre. je voudrais donc faire un mouvement de courbe qui rejoint 2 villes.
je sais pas si j'arrive bien à l'expliquer mais par exemple si je prends mon pinceau il faudrait qu'a l'image 1 il y est juste un point de la ville a et qu'a l'image 30 on est le trajet du pinceau qui relie les 2 villes et entre les 2 notre interpolation montre l'évolution du parcours du pinceau.
J'ai bien l'impression d'avoir essayé les 2 sortes d'interpolation et je suis pas super calé donc je vois pas trop comment le faire.
merci beaucoup !