[RESOLU] [AS] du mal a démarrer

du mal a démarrer [RESOLU] [AS] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 03-07-2007 à 23:21:39    

bonjour,
 
j'ai déjà bien cherché un peu partout (pas seulement ici) et je trouve pas de tuto/doc concernant la définition d'objet...
 
Je voudrais créér mes propres objets "personnalisés" avec mes variables et mes fonctions... et pouvoir les appeler dans _root.
 
alors je sais pas :??: :??:  
 
 
 
merci d'avance


Message édité par kennybis le 05-07-2007 à 20:42:27
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Marsh Posté le 03-07-2007 à 23:21:39   

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Marsh Posté le 04-07-2007 à 12:24:00    

A mon avis des docs sur la POO tu dois en trouver pas mal sur internet, dans le fondement ta pas beaucoup de différence d'un langage à l'autre.
Sinon t'as le manuel qui explique comment ça marche par la mise en pratique.
 
Donc  [:f1key]


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Marsh Posté le 04-07-2007 à 23:17:50    

je connais un poil la POO ce qui me saoule c'est ou est ce qu'on déclare des objets dans flash (dans quelle image ? sous quel evenement ? evenement obligatoire ?)
 
et pour "F1" j'imagine que t'as pas du lire "bonjour, j'ai deja >BIEN< cherché [...]"
 
Si je demande ici c'est que j'ai pas trouvé, sinon j'aurai meme pas pressé le bouton "nouveau".

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Marsh Posté le 05-07-2007 à 00:43:32    

http://www.flashxpress.net/wikimed [...] taxe_Objet
 
Je c pas si ca peut t'aidé moi j'y vois un peu d'hébreu

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Marsh Posté le 05-07-2007 à 02:52:02    

kennybis a écrit :

je connais un poil la POO ce qui me saoule c'est ou est ce qu'on déclare des objets dans flash (dans quelle image ? sous quel evenement ? evenement obligatoire ?)
et pour "F1" j'imagine que t'as pas du lire "bonjour, j'ai deja >BIEN< cherché [...]"
Si je demande ici c'est que j'ai pas trouvé, sinon j'aurai meme pas pressé le bouton "nouveau".


 
Nan, mais j'me doute bien ! Bon seulement quand t'as fait F1 après faut cliquer sur les petits + pour voir le détail des catégories, je me doutes que c'est pas simple et que j'aurai du le préciser :
 

Citation :

(Tirer de la doc de Flash)
Writing custom class files
The following example examines the parts of a class file. You learn how to write a class, and how you can modify the class to extend the ways that you can use it with Flash. You learn about the parts of a class and how to import them as well as related information about working with custom class files in Flash.  
 
You begin by looking at a very simple class. The following example shows the organization of a simple class called UserClass.
 
To define a class, you use the class keyword in an external script file (that is, not in a script you are writing in the Actions panel). The class structure is also pertinent for interface files. This structure is illustrated below, and following this illustration you create a class.  
 
The class file begins with documentation comments that include a general description of the code as well as author and version information.  
Add your import statements (if applicable).  
Write a package statement, class declaration, or interface declaration, as follows: class UserClass {...}
 
 
Include any necessary class or interface implementation comments. In these comments, add information that is pertinent for the entire class or interface.  
Add all your static variables. Write the public class variables first and follow them with private class variables.  
Add instance variables. Write the public member variables first, and follow them with private member variables.  
Add the constructor statement, such as the one in the following example: public function UserClass(username:String, password:String) {...}
 
 
Write your methods. Group methods by their functionality, not by their accessibility or scope. Organizing methods this way helps improve the readability and clarity of your code.  
Write the getter/setter methods into the class file.  
The following example looks at a simple ActionScript class named User.
 
To create class files:
Select File > New and then select ActionScript File, and then click OK.  
Select File > Save As and name the new file User.as.  
Type the following ActionScript code into the Script window: /**
    User class
    author: John Doe
    version: 0.8
    modified: 08/21/2005
    copyright: Adobe Systems Incorporated
 
    This code defines a custom User class that allows you to create new users and specify user login information.
*/
 
class User {
    // private instance variables
    private var __username:String;
    private var __password:String;
 
    // constructor statement
    public function User(p_username:String, p_password:String) {
        this.__username = p_username;
        this.__password = p_password;
    }
 
Etc,etc ......


Y'en a plusieurs pages comme ça.
 
Sinon : http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/ [...] _aux_class


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Marsh Posté le 05-07-2007 à 20:41:14    

un immense merci pour le wiki mediabox c'est EXACTEMENT ce que je luttais a comprendre (L)
 
une classe => fichier.as :p

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