[Résolu] Image aléatoire

Image aléatoire [Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:22:27    

Bonsoir à tous,
 
Voila j'essaye de faire une bannière en flash et j'aimerai qu'au chargement du flash il mette une image de fond aléatoire parmi la bibliotheque. Est-ce possible ? si oui pourrais je avoir des piste ?
 
 
merci à tous


Message édité par playmobil77d le 18-03-2006 à 10:20:04

---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 22:22:27   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 10:48:47    

image = liste_image_array[MAth.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
fond_mc.attachMovie(image,"fond_mc",1);
 
un truc de ce genre regarde la doc pour les differentes fonction...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 15:50:35    

mechkurt a écrit :

image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
fond_mc.attachMovie(image,"fond_mc",1);
 
un truc de ce genre regarde la doc pour les differentes fonction...


Ok est ce que les images soient des clip ou non ?


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 16:11:07    

oui et tu doit les exporter de ta bibliotheque (clic droit sur ton clip -> liaison) apres tu fait une liste de tes noms exporte (liste_image_array)


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 17:01:23    

Ok c bon sa fonctionne merci beaucoup.
 
voici le code que j'ai mis :
 
liste_image_array = new Array("fond0", "fond1" );
image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
attachMovie(image, "fond", 0);

 
merci encore


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 17:18:14    

En fait sa ne marche pas si bien que sa  :sweat: :
 
l'image est bien aléatoire mais elle aparait au premier plan alors que j'ai d'autre calque a voir au dessus !!!
 
pourquoi ?


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 19:48:24    

car quand tu attach un movie sans preciser une cible deja sur la scene Flash le met sur le premier calque disponible en prog (qui est toujours au dessus des calques d'anim)
sinon le 0 que tu as mits sert a specifier la profondeur, mais je crois que la profondeur minimum est 1 pas 0...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 17-03-2006 à 20:49:13    

mechkurt a écrit :

car quand tu attach un movie sans preciser une cible deja sur la scene Flash le met sur le premier calque disponible en prog (qui est toujours au dessus des calques d'anim)
sinon le 0 que tu as mits sert a specifier la profondeur, mais je crois que la profondeur minimum est 1 pas 0...


Oui mais je ne vois pas ce que représente la cible ...
Et si je mets un truc sa ne marche plus :(


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 08:56:54    

apres verification, ca marche tres bien comme ca:
conteneur_mc.attachMovie("truc","conteneur_mc",1);
pour peu que conteneur_mc soit un clip vide situé sur un calque en dessous [:airforceone]


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 09:14:35    

mechkurt a écrit :

apres verification, ca marche tres bien comme ca:
conteneur_mc.attachMovie("truc","conteneur_mc",1);
pour peu que conteneur_mc soit un clip vide situé sur un calque en dessous [:airforceone]


Ah Ok il faut aussi créer un clip pour le mettre dedans j'avais pas vu sa comme sa OK je fais sa de suite et je reviens dire si cela fonctionne ;)


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 09:14:35   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 09:55:01    

Bon ben je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas je t'ai envoyé ma source par email pourrais-tu, s'il te plait, y jeter un petit coup d'oeil ?
 
ce serais cool.
 
 
merci


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 10:04:36    

sa marche tres bien, si tu pense a nommer conteneur_mc sur la scene a l'aide de la pallette de propriete ( ca ne sert a rien de lui donner ce nom dans la bilbiotheque, pas plus que de le lier / exporter)
 
par contre tu as oublié de lier ciel3 agrandit ta bilbiotheque, tu y veras mieux ;)


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 10:15:41    

A oui ok merci beaucoup sa marche mieux  
 
merci pour ciel3
 
super cool ;)


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 18-03-2006 à 10:26:27    

[:ab614]


---------------
D3
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed