[Resolu] probleme sur un script

probleme sur un script [Resolu] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 11-04-2006 à 23:48:23    

bonjour à tous.
 
tout d'abord je suis assez débutant.
j'ai télécharger un script et je n'arrive pas à inscrire que lorsque je clique sur les boutons il me dirige vers mes pages.
 
Voici le script:

Code :
  1. /****************************************************************
  2. MENU MACOS X
  3. *****************************************************************
  4. Ce menu est simple à mettre en oeuvre, il est facile d'y rajouter des boutons,
  5. il suffit juste de changer la variable "nb" et de nommer le bouton en plus "bt"+  
  6. le nombre, et de le placer à 50 pixels de son voisin.
  7. Pour toutes questions, s'adresser sur le forum correspondant sur flash-france.com
  8. *****************************************************************/
  9. // Stockage du nombre de boutons :
  10. var nb = 6;
  11. // Position du premier bouton en x, auquel on retranche 50 :
  12. var pos = 100;
  13. // Initialisation d'un boucle pour les actions :
  14. _root.onEnterFrame = function() {
  15. // Définition d'une variable de calcul pour chaque bouton, en fonction
  16. // de la souris et de la position du bouton :
  17. for (var i = 0; i<=nb; i++) {
  18.  _root["btnMov"+i] = _root._xmouse-((i*50)+pos);
  19. }
  20. // Avant de lancer les calculs, on vérifie que le curseur est bien dans le champ :
  21. if (_root._ymouse>40 && _root._xmouse>130 && _root._xmouse<420) {
  22.  // On attribue un coefficient de grossissement, dans certaines limites
  23.  // liées aux positions des boutons :
  24.  for (var n = 0; n<=nb; n++) {
  25.   if (_root["btnmov"+n]<-80) {
  26.    _root["btnmov"+n] = -80;
  27.   } else if (_root["btnmov"+n]>80) {
  28.    _root["btnmov"+n] = 80;
  29.   }
  30.   // On modifie la position des boutons en fonction des paramètres préétablis :
  31.   _root["btn"+n]._x = ((n*50)+pos)-_root["btnmov"+n];
  32.   // Et leurs échelles sur le même principe :
  33.   _root["btn"+n]._yscale = _root["btn"+n]._xscale=100*(2-((Math.abs(_root["btnmov"+n])/80)));
  34.  }
  35. } else {
  36.  // Si le curseur sort du menu, retour à la taille et la position d'origine
  37.  // avec un effet de décélération:
  38.  for (var n = 0; n<=nb; n++) {
  39.   _root["btn"+n]._x += ((pos+(n*50))-_root["btn"+n]._x)*0.5;
  40.   _root["btn"+n]._yscale = _root["btn"+n]._xscale += (100-_root["btn"+n]._xscale)*0.5;
  41.  }
  42. }
  43. };


 
si quelqu'un peux m'aider ce serait sympa merci


Message édité par mlking13 le 12-04-2006 à 15:37:53
Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 23:48:23   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 23:56:50    

sinon je vous passe mon fichier .fla
 
http://vialj.free.fr/banniere.zip
 
parce que je suis pas sur qu'avec ce que j'ai donné ca suffit.
merci :hello:


Message édité par mlking13 le 11-04-2006 à 23:57:53
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 09:51:18    

Citation :

Pour toutes questions, s'adresser sur le forum correspondant sur flash-france.com


 
qui plus est, dans ce code rien ne gere le lien (il n'y a que l'echelle et la position)
 
si j'en crois les commentaires, il faut dupliquer les boutons existant, changer leur nom dans la palette de propriete et sans doute rajouter un

Code :
  1. on(press) {
  2.    getURL("url" );
  3. }


mais ca m'étonnerait qu'un exemple ne soit pas fournis...


Message édité par mechkurt le 12-04-2006 à 09:51:42

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 15:37:26    

je sais désolé de poster ici mais sur flash france ils ne m'ont toujours pas répondu je me suis donc permis de venir ici.
 
je te remerci d'ailleur car c'est bon j'ai réussi.
merci beaucoup


Message édité par mlking13 le 12-04-2006 à 15:38:19
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