Sauver et Charger des données

Sauver et Charger des données - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-10-2005 à 18:34:52    

D'après ce que je lis il n'y a que LoadVariables qui permet de charger des données mais le fichier ne contient que des variables pour un clip.  
 
Mon fichier contient une suite de valeurs codés sur 1 octet, comment faire pour le relire ce type de donné ??
Et pour sauvegarder quelque chose c'est quoi la fonction ?

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Marsh Posté le 27-10-2005 à 18:34:52   

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Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:55:14    

il n'y a pas que LoadVariables (qui est depreciées au profit de Loadvars il me semble), tu peux aussi utiliser un objet xml.
 
tous deux on les méthodes send et sendAndLoad qui permettent d'envoyer tes variables...
 
pour l'encodage Flash travaille en UTF-8, peut etre est il possible de specifier autre chose mais j'ignore comment...
 
pour le reste je n'ai pas compris la question...
 
PS: d'ailleurs j'ai peut etre completement repondu a cote  ;)  
 


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D3
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Marsh Posté le 28-10-2005 à 16:13:02    

Pour être un peu plus clair, dans les jeux où il y a plusieurs levels qui reposent sur de la constrution de décor (des tiles) il faut bien charger les données dans un tableau.  
Par exemple dans le jeu boulderdash, dans chaque level, les pierres sont placés à des endroits précis, et d'autres objets à d'autres endroits...  Tous ça c'est pas tapés manuellement à la main dans des Array(), ce serait de la folie ! C'est fait à partir d'un éditeur de levels, et dans ce cas il faut pouvoir sauvegarder/charger des donnés binaires (et pas du texte) dans un fichier (qui representent des tableaux 2D de chaque level). Ils font donc des accés de bas niveaux sur les fichiers mais je vois pas ça dans flash.
 
J'ai une idée, c'est de faire un editeur de levels dans un autre langage qui exportent les données sous forme de script pour Flash... Là ça devrait marcher   :)


Message édité par malicious le 28-10-2005 à 16:15:44
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Marsh Posté le 28-10-2005 à 18:06:25    

perso je structurerais en XML:

Code :
  1. <elements>
  2.       <element type="rocher" posx="50" posy"120" />
  3.       <element type="mur" posx="150" posy"20" angle="90" taille="100" />
  4. </elements>


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D3
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Marsh Posté le 28-10-2005 à 20:22:32    

Imagine que tu veux construire un niveau et que tous les blocs ne sont pas placés n'importe comment mais represente des motifs. T'as environ une centaine de blocs par niveau et des niveaux t'en as une centaine, c'est humainement infaisable par ta structure. De plus, de nombreux jeux utilisent des tableaux 2D pour réaliser des tests ou élaborer des algo infaisable avec un hitTest (genre démineur, jeux de dame, échec, etc...).
Mais bon, je pense avoir trouvé sans à avoir à écrire quoique que se soit en script. Si ça marche, je reviendrai poster  :D


Message édité par malicious le 28-10-2005 à 20:34:06
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Marsh Posté le 28-10-2005 à 23:41:55    

ça marche  :bounce:  
Déplacer la pastille jaune avec les touches fléchées : http://webnight.free.fr/AS/test.htm (d'abord cliquer pour avoir le focus)
 
Il n'y a qu'une seule scène et les boules rouges et bleues sont disposées d'après les données d'un fichier généré par un "éditeur de grille" écrit en Blitz.  
De ce fait, chacunes d'elles à sa position dans un tableau et c'est rapide à tester parce qu'il n'y a pas hitTest.


Message édité par malicious le 28-10-2005 à 23:43:30
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Marsh Posté le 29-10-2005 à 10:11:24    

tu genere un Array d'Arrays (un array par ligne contenant les valeurs de chaque colonne) avec Blitz
 
apres pour avoir le 4eme blocs de la 3eme ligne tu fait qq choses du genres tableau_array[3][4] ?
 
sympa...
 
et puis je suppose qu'un listener onKey teste dans une boucle for (en fonction de la position de la boule jaune) si le deplacement est, ou non, possible...
 
je connais pas Blitz mais si tu a fait un programme qui genere ce genre de truc, ca m'interrresse ;-)


Message édité par mechkurt le 29-10-2005 à 10:11:37

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Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:40:04    

Ouais en gros c'est ça mais pas de boucle pour tester si le déplacement est posssible. Autre exemple mieux détaillé http://webnight.free.fr/AS/array2D/
Pour le moment, mon prog maison n'est qu'à ses balbutiements, c'était pour tester mais si j'en ai besoin pour faire un jeu je le continuerai et je te filerai une version utilisable ;)  
 

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Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:46:26    

bien bien, j'avais lu un vieux tuto director pour faire un pac-man like avec creation de niveau qui utilisait cette mécanique...
 
c'est vai que pour la boucle for c'est un peu con ;-)


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