transfert variables flash->php

transfert variables flash->php - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-08-2008 à 11:56:02    

Bonjour, je sais que vous allez dire que ce sujet a ete vu de nombreuses fois mais etant debutant dans le domaine je n'arrive pas a trouver de methode simple. j'ai une petite anim flash qui permet a l'utilisateur de se connecter avec son adresse mail et son mot de passe et je cherche a transferer les variables email et motdepasse dans un fichier "menu.php" apres avoir cliqué sur le bouton valider.
si quelqu'un pouvait me donner le code actionscript et le php juste pour le transfert des variables ca m'aiderai.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 11:56:02   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 13:16:35    

up

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 13:31:57    

personne peut m'aider?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 14:57:15    

j'ai un peu avance j'ai mis:
 
valider_bt.onRelease = function()
{
 loadVariablesNum("menu.php", 0, "POST" );
}
 
dans flash et pour recuperer la variable j'ai mis dans le php:
 
$flash= $_POST['email'];
 
 
mais lorsque je clique sur valider je reste sur le flash quelqu'un peu me dire si je suis sur la bonne voie?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 16:14:59    

quelqu'un peu me dire comment marche le loadVars?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 16:40:49    

s'il vous plait?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 17:31:55    

voila j'ai fai ca mais lorsque je veux l'afficher sur le php il ne remplace pas les variables par leur valeurs.
 
valider_bt.onRelease = function() {
 
var email = new LoadVars();
var motdepasse = new LoadVars();
 
email.sendAndLoad("menu.php", motdepasse, "POST" );
getURL("menu.php",_self);
}
 
 
pour le php j'ai mis
 
$flash= $_POST['email'];
$motdepasse= $_POST['motdepasse'];
 
quelqu'un peu me dire ou il y a une erreur?
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 19:33:27    

quelqu'un peut m'aider je suis sure que c'est quelque chose de tout con.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 07:36:33    

Petite correction :

Code :
  1. valider_bt.onRelease = function() {
  2. foo();
  3. }
  4. function foo(){
  5. var recup = new LoadVars();
  6. var sendMe = new LoadVars();
  7. recup.onLoad = function(success:Boolean) {
  8.     if (success) {
  9.         trace("Ok" );
  10.         if(recup.msg == "true" ){
  11.         trace(recup.toString);
  12.         }
  13.     } else {
  14.        trace("error1" );
  15.     }
  16. };
  17. sendMe.mail = "truc@mo.com";
  18. sendMe.pass = "test";
  19. sendMe.sendAndLoad("menu.php", recup, "POST" );
  20. }


 
fichier PHP
 
$flash= $_POST['mail'];
$motdepasse= $_POST['pass'];
 
echo "&var1=$flash &var2=$motdepasse &msg=true";
 
Essaie ca, c'est fait a la volé, je sais pas si ca marche.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:08:59    

nan j'ai essayé ca ne marche toujours pas, il me trouve 14 erreurs de script:S :(

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:08:59   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:33:06    

:heink: On va reprendre depuis le debut.
 
Tu utilises quelle version de Flash ? tu exportes en quelle version ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:41:42    

j'utilise flash professionnel 8 et pour la version tu veux dire quoi? AS2?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:45:29    

Remplace
trace(recup.toString);
par
trace(recup.toString());
 
Mais ca ne changera pas grand chose.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 10:49:59    

nan ca change pas:(

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:07:50    

T'as quoi comme message d'erreur, tu peux montrer ton fla ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:10:24    

rapport d'erreur actionscript:
 
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
        1. valider_bt.onRelease = function() {
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 2 : Erreur de syntaxe.
        2. foo();
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 4 : Erreur de syntaxe.
        4. function foo(){
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 5 : Erreur de syntaxe.
        5. var recup = new LoadVars();
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 6 : Erreur de syntaxe.
        6. var sendMe = new LoadVars();
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 7 : Erreur de syntaxe.
        7. recup.onLoad = function(success:Boolean) {
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe.
        8.     if (success) {
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 9 : Erreur de syntaxe.
        9.         trace("Ok" );
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 10 : Erreur de syntaxe.
       10.         if(recup.msg == "true" ){
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 11 : Erreur de syntaxe.
       11.         trace(recup.toString());  
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 14 : Erreur de syntaxe.
       14.        trace("error1" );
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 17 : Erreur de syntaxe.
       17. sendMe.mail = "truc@mo.com";
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 18 : Erreur de syntaxe.
       18. sendMe.pass = "test";
 
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = code, image = 1 :Ligne 19 : Erreur de syntaxe.
       19. sendMe.sendAndLoad("menu.php", recup, "POST" );
 
Total des erreurs ActionScript : 14   Erreurs signalées : 14
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:12:42    

Mais lol t'as mis les numeros de ligne avec. Fait gaffe un peu :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:20:04    

ah ouai merde:p

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:22:46    

ca marche toujours pas:( j'ai plus de rapport d'erreur mais il ne m'ouvre pas la page menu.php j'ai essaye de mettre a la fin un getURL("menu.php" ) mais il ne trouve pas les variables:(

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:47:29    

Oui c'est parce que tu t'y prends mal.
 
Tu veux mettre quoi dans ton fichier PHP ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:51:37    

bah en fait a la base je suis cense faire une anim flash qui permet a l'utilisateur de rentrer son email et son mot de passe pour se connecter donc ensuite ces données sont traité par le php donc en fait la je souhaite juste recuperer l'email et le mot de passe sous forme de variable dans une page php

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 11:53:56    

mais la page php cible servira a controler le mot de passe et l'email dans la bdd et effectuer la connexion mais apres c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de ca, donc la il me reste plus qu'a faire le transfert des variables dans la page php

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 12:04:18    

c'est bon j'ai trouvé finalement j'ai fait comme ca:
 
// création de 2 loadvars
var send_lv = new LoadVars();
var receive_lv = new LoadVars();
 
// fonction déclenchée lorsque  receive_lv recoit des infos
receive_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
    if (success) {
        trace("Retour de menu.php OK" )
        trace( "message="+receive_lv.message)
    } else {
        trace("Erreur avec menu.php" )
    }
};
 
// on place les variables dans send_lv et on envoi le tout
// les oranges ou roses doivent correspondre entre flash et php
 
valider_bt.onRelease = function() {
    send_lv.email=email
    send_lv.motdepasse=motdepasse
    send_lv.send("menu.php", "_self", "POST" );
}
 
 
et ca marche impec
 
en tout cas merci beaucoup pour ton aide j'etait vraiment en galere;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed