Besoin d'aide pour mon programme javascript - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 14-05-2014 à 17:00:05
c'est quoi cette syntaxe avec les nomVariable:type ?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 20:08:02
C'est marqué javascript! Plus précisément avec Unity3d
Marsh Posté le 15-05-2014 à 14:37:32
Unity3d est écrit dans 3 langages : C#, Javascript, Boo.
C'est peut être pas du JS, du coup. Moi, ça me dit rien non plus cette forme de déclaration. Je me suis dit que c'était peut-être du Boo, mais a priori non.
Sur ce site : http://www.kenneth-truyers.net/201 [...] d-modules/
§Private members: caveats -> ça ressemble à ses déclarations...
Marsh Posté le 15-05-2014 à 15:11:14
C'est du UnityScript, modélisé sur la base du Javascript, utilisable uniquement dans le moteur de jeu Unity.
Tu as crée un projet dans Unity ?
Marsh Posté le 18-05-2014 à 01:28:06
En fait c'est un langage de la même famille que javascript c'est une implémentation d'ECMAScript. Javascript (dans ses multiples versions) est l'implémentation la plus utilisée d'ECMAScript. ( http://en.wikipedia.org/wiki/ECMAScript )
La syntaxe nomVariable:type c'est du typage optionnel, c'est en cours de proposition pour la prochaine édition d'ECMAScript et déjà utilisée dans certaines implémentations comme ActionScript/Flex.
Sinon sur la ligne "while(vieLink!=0 || vieArmos!=0) { ", le vaincu continue de participer même mort-vivant. "!= 0" c'est moins bien que ">= 0". Les morts-vivants ont des points négatifs la probabilité que le combat dure une éternité est plutôt fort.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 16:43:47
Je ne trouve pas la raison pour laquel ce programme ne veut pas se dérouler correctement, le but est que link et armos se battent à mort pour cela ils ont 1 chance sur 5 d'enlever 10pdv à l'adveraire.
#pragma strict
function Start () {
var link:Personnage = new Personnage("Link" );
var armos:Personnage = new Personnage("Armos" );
var vieLink:int = 100;
var vieArmos:int = 100;
print("Que le combat commence!!" );
while(vieLink!=0 || vieArmos!=0) {
print("C'est au tour de Armos !" );
var aleatoire:int = Random.Range(1,6);
if(aleatoire!=6) {
print("Link n'a subit aucun dégat" );
} else {
vieLink=vieLink-10;
print("Link a perdu 10 de vie" );
}
var aleatoire2:int = Random.Range(1,6);
print("C'est au tour de Link !" );
if(aleatoire2!=6) {
print("Armos n'a subit aucun dégat" );
} else {
vieArmos=vieArmos-10;
print("Armos a perdu 10 de vie" );
}
}
if(vieLink==0) {
print("Armos est le vainqueur !" );
} else if(vieArmos==0) {
print("Link est le vainqueur !" );
}
}
function Update () {
}
class Personnage
{
function Personnage(nom:String){
Debug.Log("Bonjour, je suis " + nom + " et j'ai 100 de vie" );
}
}
Message édité par toto872208 le 14-05-2014 à 16:46:30