[CSS] Newsletter - soucis de borders

Newsletter - soucis de borders [CSS] - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:08:41    

Salut,
 
je suis en train de monter le squelette d'une newsletter avec de jolies tables (le CSS Positioning c'est ingérable avec les clients email j'ai l'impression), j'essaye de faire ça proprement avec les conseils de la w3school, mais ils ne sont pas toujours très clairs...
 
Voilà l'ébauche :
http://teetravel.com/newsletter/newsletter.htm
 
J'ai un espace (un espèce de cellpadding) entre les différentes bordures que je voudrais supprimer. A quoi cet espace est-il dû ?
 
merci.  :jap:


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:08:41   

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:10:10    

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:11:55    

cellspacing="0" ?


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Nos estans firs di nosse pitite patreye...
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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:13:38    

ouais bon.
 
mais je veux éviter ce genre de trucs, il y a un équivalent en CSS non ?


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:14:09    

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:14:40    

gm_superstar a écrit :

Oui mais IE ne les reconnait pas.


tiens, depuis quand on s'intéresse à IE dans cette cat   [:autobot]


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:14:59    

bon bin va pour les cellpadding et spacing.
 
Merci.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:15:06    

effisk a écrit :

tiens, depuis quand on s'intéresse à IE dans cette cat   [:autobot]


Depuis toujours voyons :o


Message édité par gm_superstar le 09-03-2005 à 00:15:21

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Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:17:01    

et sinon sur Firefox je fais comment (on dit qu'on s'en fout de IE  [:zoubidawa] )


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:17:26    

Depuis quand on encourage les mails en HTML dans cette section [:autobot]
 
UN MAIL C4EST DE L4INFORMATION? LE TEXTE C4EST CE QU4IL Y A DE MIEUX BORDEL? 0 MORT LE MAIL HTML §§§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:17:26   

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:18:28    

masklinn a écrit :

Depuis quand on encourage les mails en HTML dans cette section [:autobot]
 
UN MAIL C4EST DE L4INFORMATION? LE TEXTE C4EST CE QU4IL Y A DE MIEUX BORDEL? 0 MORT LE MAIL HTML §§§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/


tu le fais comment ton mail alors ? plain text  ? [:briseparpaing]


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:22:43    

effisk a écrit :

et sinon sur Firefox je fais comment (on dit qu'on s'en fout de IE  [:zoubidawa] )


Si on s'en fout de IE tu peux faire une mise en page sans tableau :o


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:22:57    

il est marrant lui, il a pas l'air de savoir que le marché du marketing e-mail a une croissance de plus de 100% depuis le début d'année. Il va en bouffer de la newsletter commerciale en HTML!

Reply

Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:24:36    

gm_superstar a écrit :

Si on s'en fout de IE tu peux faire une mise en page sans tableau :o


ah oui mais non. y'a Outlook, Hotmail, Gmail et tous les systèmes mail qui te pourrissent tes belles pages sans tableaux.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:27:08    

effisk a écrit :

tu le fais comment ton mail alors ? plain text  ? [:briseparpaing]


Oui [:spamafote]  

docnico a écrit :

il est marrant lui, il a pas l'air de savoir que le marché du marketing e-mail a une croissance de plus de 100% depuis le début d'année. Il va en bouffer de la newsletter commerciale en HTML!


Moi?
impossible, mon client mail est configuré pour n'afficher que le plain text, les mails HTML illisibles s'affichent vides et partent donc directement à la poubelle [:spamafote]  
 
D'ailleurs tout le spammketting part directement à la poubelle [:spamafote]  
 
Maintenant si seulement je pouvais filtrer les mails HTML pour ne même pas les télécharger (delete direct du serveur) ce serait encore mieux, mais pas trouvé la fiture [:nik166]


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:28:21    

effisk a écrit :

ah oui mais non. y'a Outlook, Hotmail, Gmail et tous les systèmes mail qui te pourrissent tes belles pages sans tableaux.


 
Ben Outlook il utilise le moteur de IE, quant aux webmails ben ça dépend du navigateur utilisé...
 
Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 10#t227771


Message édité par gm_superstar le 09-03-2005 à 00:28:39

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:33:31    

gm_superstar a écrit :

Ben Outlook il utilise le moteur de IE, quant aux webmails ben ça dépend du navigateur utilisé...

pas uniquement.
 

merci.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 02:26:46    

encore un petit souci, IE me fait des misères :
 
http://www.teetravel.com/newsletter/newsletter.htm
 
IE ajoute un espace à gauche et à droite de mes cellules (pas Firefox). Y'a moyen d'enlever cet espace ?


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 02:29:32    

rhâââ, et il veut pas me caler la colonne de droite à 250px !
 
Pourtant je lui dis qu'elle fait 250px (j'ai aussi essayé td width="250" ça ne change rien)


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 10:31:41    

'tin je suis obligé de coller un hspace="0" pour régler ce problème !!!
 
y'a un équivalent en CSS ?


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:27:44    

Pour information il y a de plus en plus de clients mail / webmails qui vont afficher le message en mode tres restrictif. Du genre il ne vont pas afficher les images distantes. Donc il faudra que tu metes tes images en tant que pieces jointes, et ca ca va faire alourdir le mail pour rien.
 
Pkoi ils bloquent les images distantes ? Car certais mails de spamm utilisent cette technique afin de "valider" une adresse mail. Des que la personne va ouvrir le mail, le client mail va aller chercher l'image. L'url de l'image contient un id, et du coup, ca permet aux spammeurs de verifier que l'email existe...
 
Moi je suis un pro "plain text mail". A mort les mails html.

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:51:39    

Merci Cerel. Je suis déjà au courant de tout ça.
 
Perso, je colle toutes les images en distantes, les lecteurs de la newsletter se sont enregistrés, ils ont donc choisi de recevoir la newsletter. Il suffit de choisir d'autoriser les images pour l'expéditeur dans le client mail et c'est réglé.
 
Le côté graphique est très important dans mon domaine, personne ne lirait un truc en plain text.
 
Entre une NL plain text et la même en HTML bien faite, je n'hésite pas une seule seconde.
 
Ton histoire d'id pour les images n'est valable que pour du spam, ici je parle d'une newsletter opt-in. Les adresses email sont valides.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:54:23    

effisk a écrit :


Ton histoire d'id pour les images n'est valable que pour du spam, ici je parle d'une newsletter opt-in. Les adresses email sont valides.


 
Ha et donc le client mail va quand même downloader les images, voyant que le mail vient d'un gentil et non d'un méchant ? [:dawa]


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
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Marsh Posté le 09-03-2005 à 16:11:04    

antp a écrit :

Ha et donc le client mail va quand même downloader les images, voyant que le mail vient d'un gentil et non d'un méchant ? [:dawa]


 

effisk a écrit :

Perso, je colle toutes les images en distantes, les lecteurs de la newsletter se sont enregistrés, ils ont donc choisi de recevoir la newsletter. Il suffit de choisir d'autoriser les images pour l'expéditeur dans le client mail et c'est réglé.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:18:36    

J'ai lu trop vite :D


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
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Marsh Posté le 09-03-2005 à 19:31:05    

antp a écrit :

J'ai lu trop vite :D


Spoiler :

Champion des excuses bidons  [:harrysauce]


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 19:45:39    

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 21:27:31    

effisk a écrit :

Entre une NL plain text et la même en HTML bien faite, je n'hésite pas une seule seconde.

Entre les deux moi aussi j'ai choisit : le plain text.
Entre nous, devoir attendre 30 sec à 1 minutes avec une conection comme la mienne pour voir une page de pub muni uniquement d'images, ca me les fait envoyer à la poubelle.
Avec le texte seul, je vois vite ce qu'il en est et si c'est intéressant je vais voir la tronche de l'article sur le site du vendeur. J'ai vraiment pas envie de m'emmerder à télécharger 1 à 2 Mo d'images pour voir trois minuscules jaquettes de DVD que je n'achéterais jamais.
 
Et puis bon, c'est bien beau de dire "ils veulent la recevoir puisqu'il faut s'inscrire pour la recevoir donc je fais de l'html pleins d'images" mais par expérience, les newsletter que je recoit ne sont que trés rarement des newsletters que j'ai demandé même s'il falait s'inscrire pour les recevoir. Peut d'envoyer de newsletter prennent la peine d'attendre la réponse à un mail de demande de validation d'inscription avant d'envoyer leurs pubs.

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 21:33:17    

effisk a écrit :

Entre une NL plain text et la même en HTML bien faite, je n'hésite pas une seule seconde.


Moi non plus, quand je m'inscris à une newsletter c'est pour avoir des ... news...
 
De l'information, donc du texte, les images je n'en ais que faire, elles encombrent ma connection et ma boite mail sans apporter la moindre valeur ajoutée.
Et si il est besoin de me fournir des images, les liens ça existe et je suis encore capable de faire un copy/paste dans mon navigateur


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:25:58    

masklinn a écrit :

Moi non plus, quand je m'inscris à une newsletter c'est pour avoir des ... news...
 
De l'information, donc du texte, les images je n'en ais que faire, elles encombrent ma connection et ma boite mail sans apporter la moindre valeur ajoutée.
Et si il est besoin de me fournir des images, les liens ça existe et je suis encore capable de faire un copy/paste dans mon navigateur


supaÿr.
 
Donc monsieur est complètement imperméable au marketing.
 
Donc selon toi, entre un 4x3 avec un texte qui te dit d'aller en boutique voir un produit et un 4x3 avec une belle photo du produit accompagné d'une femme nue, tu choisis le texte  [:autobot]  
 
Désolé, chacun son truc... [:spamafote]


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:30:01    

effisk a écrit :

Donc selon toi, entre un 4x3 avec un texte qui te dit d'aller en boutique voir un produit et un 4x3 avec une belle photo du produit accompagné d'une femme nue, tu choisis le texte  [:autobot]


1- Il dit qu'il n'y a aucun rapport entre un 4x3 et une newsletter (c'est comme comparer une boule à facette avec un camion de mine caterpillar, c'est stupide [:mlc] )
2- Les photos avec des famapoil dessus sur les affiches de pub commencent à me gaver, c'est pas comme s'il y en avait trop, mais en fait si... (remarque on commence à voir apparaître des affiches avec des mecs à poil [:jajax] )


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:30:40    

omega2 a écrit :

Et puis bon, c'est bien beau de dire "ils veulent la recevoir puisqu'il faut s'inscrire pour la recevoir donc je fais de l'html pleins d'images" mais par expérience, les newsletter que je recoit ne sont que trés rarement des newsletters que j'ai demandé même s'il falait s'inscrire pour les recevoir. Peut d'envoyer de newsletter prennent la peine d'attendre la réponse à un mail de demande de validation d'inscription avant d'envoyer leurs pubs.

question d'éthique et d'image. Si t'as pas envie de passer pour un spammeur, tu évites d'envoyer du  [:spam] c'est tout.
 
Les shops online vont pas te demander avant de flooder ta boîte. La newsletter Cartier, tu peux être sûr que si tu l'as pas (re)demandée, tu la recevras jamais.


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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:34:12    

masklinn a écrit :

1- Il dit qu'il n'y a aucun rapport entre un 4x3 et une newsletter (c'est comme comparer une boule à facette avec un camion de mine caterpillar, c'est stupide [:mlc] )

Si il y a un rapport, et un gros :  le but de la manoeuvre est de ramener du monde en boutique dans les deux cas (online ou offline). C'est exactement la même chose. C'est pour attirer le client.
Attention : je parle ici d'une newsletter genre "dernières offres, promotions, etc.", pas d'une newsletter d'information genre "actualités" où la pub est plus détournée moins directe (au final c'est la même chose mais bon)

masklinn a écrit :

2- Les photos avec des famapoil dessus sur les affiches de pub commencent à me gaver, c'est pas comme s'il y en avait trop, mais en fait si... (remarque on commence à voir apparaître des affiches avec des mecs à poil [:jajax] )

oui bon, c'était un exemple, une illustration.


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Marsh Posté le 10-03-2005 à 07:29:50    

Si tu veux ramener du monde faut jouer sur les prix et non sur  les images.
Je suis abo a une newsletter d'un magasin de hardware. Ben quand ils font des offres sur du matos je n'en ai rien a batre qu'ils proposent une image en 3d temps reel dans la NL. Un pross ca reste un pross, et quand j'en vois un qui m'interesse, alors j'y vais.
Ils ont beau metre toutes les images qu'ils veulent cela me fera pas y aller si le prix n'est pas interessant.
De plus j'ai tendance a ne meme pas regarder mes mails quand ces dernier depassent 3-4 ko (j'utilise un webmail, donc je peux effacer les mails sans les lire).
 
De plus arretons-nous un moment sur la problematique de la taille des mails. On pourrait penser qu'avec les lignes d'aujourd'hui, la taille des mails n'a plus d'importance. Ben moi je dis que si justement a cause des lignes d'aujourdh'ui la taille est importante. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais voir mon mail je ne lui reserve pas toute la ligne. Souvent je suis en train de faire autre chose.  
Du genre je suis en train de faire un gros dl, donc du coup je peux plus vraiment surfer. Ayant 5-10 minutes a "perdre" en attendant que le dl se finisse j'en profite pour aller lire mes mails.
 
Mon frere et moi utilisons la meme ligne. Alors quand il est en train de jouer, le moindre download se fait sentir. Si je vais voir mon mail pendant qu'il joue, la egalement la taille est importante. Meme si ce n'est qu'1 mg. Le temps que je telecharge ce mail, le telechargement va utiliser 100% de la ligne, donc du coup mon frere va le sentir passer. (Meme probleme avec les pages web, mais ca se remarque moins car les pages web ne font pas encore 1mo, quoique...).
Tu crois vraiment que les gens vont "reserver" leur ligne 5 mega uniquement pour aller lire le mail ? Personellement je pense pas.

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 08:42:49    

Tout ce que je peux dire en tant qu'artisan, donc très sollicité par des mails commerciaux, j'en recois de plus en plus en HTML avec des images, des couleurs criardes et des gif qui gigottent.  :sweat:


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planuldep | Association pêche à la Sempé
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:19:51    

cerel a écrit :

Si tu veux ramener du monde faut jouer sur les prix et non sur  les images.[...]Ils ont beau metre toutes les images qu'ils veulent cela me fera pas y aller si le prix n'est pas interessant.

Il se trouve qu'une bonne proportion des personnes qui reçoivent ma newsletter se moquent des prix.

cerel a écrit :

Je suis abo a une newsletter d'un magasin de hardware. Ben quand ils font des offres sur du matos je n'en ai rien a batre qu'ils proposent une image en 3d temps reel dans la NL. Un pross ca reste un pross, et quand j'en vois un qui m'interesse, alors j'y vais.

Ouaip. Quand le destinataire voit la gueule du golf qui l'intéresse, alors il y va.

cerel a écrit :

De plus j'ai tendance a ne meme pas regarder mes mails quand ces dernier depassent 3-4 ko (j'utilise un webmail, donc je peux effacer les mails sans les lire).

Je doute fort que les destinataires de mes mails se soucient de savoir si l'email qu'ils reçoivent pèse 3 ou 20ko. De plus, une bonne partie des mails plain text que je reçois pèse plus de 5ko (et le poids des mails n'est pas affiché dans mon webmail).
 

cerel a écrit :

De plus arretons-nous un moment sur la problematique de la taille des mails. On pourrait penser qu'avec les lignes d'aujourd'hui, la taille des mails n'a plus d'importance. Ben moi je dis que si justement a cause des lignes d'aujourdh'ui la taille est importante. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais voir mon mail je ne lui reserve pas toute la ligne. Souvent je suis en train de faire autre chose.  
Du genre je suis en train de faire un gros dl, donc du coup je peux plus vraiment surfer. Ayant 5-10 minutes a "perdre" en attendant que le dl se finisse j'en profite pour aller lire mes mails.

Encore une fois, ma cible est particulière, je connais ses habitudes sur internet.
 

cerel a écrit :

Mon frere et moi utilisons la meme ligne. Alors quand il est en train de jouer, le moindre download se fait sentir. [blablabla]
Tu crois vraiment que les gens vont "reserver" leur ligne 5 mega uniquement pour aller lire le mail ? Personellement je pense pas.

Si cela te pose vraiment un problème, sache que tu peux paramétrer la bande passante allouée à l'un ou l'autre des PCs de ton réseau.
 
Bon de toute façon je maîtrise assez bien mon cas précis. J'ai testé le plain text à plusieurs reprises, et j'ai comparé les résultats avec ceux de l'email HTML. Je peux vous garantir qu'au vu des résultats, la question de choisir ou pas le modèle HTML ne se pose même plus.


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Marsh Posté le 10-03-2005 à 20:47:17    

effisk a écrit :

La newsletter Cartier, tu peux être sûr que si tu l'as pas (re)demandée, tu la recevras jamais.

La newsletter cartier peut être mais ceux  qui demandent par mail une confirmation d'inscription, ca représentent quelle proportion de l'ensemble? 0.00001 % des envoyeurs?
 

effisk a écrit :

Je doute fort que les destinataires de mes mails se soucient de savoir si l'email qu'ils reçoivent pèse 3 ou 20ko.

Et entre 5ko de texte et 20ko d'html+500 ko d'image, tu crois qu'ils s'en foutent encore?
 

effisk a écrit :

Encore une fois, ma cible est particulière, je connais ses habitudes sur internet.

Traduction : tu crois conaitre leurs habitudes.
 

effisk a écrit :

Si cela te pose vraiment un problème, sache que tu peux paramétrer la bande passante allouée à l'un ou l'autre des PCs de ton réseau.

Ca serait donc à lui de régler les problémes que les gens comme toi provoquent? C'est le monde à l'envers. Et puis tout le monde n'est pas administrateur réseau avec un appareil dédié à la gestion des flux.
 

effisk a écrit :

Bon de toute façon je maîtrise assez bien mon cas précis.

T'en as de la chance, mais je me demande bien dans quel domaine tu bosses pour même pas prévoir un mail plain texte pour ceux qui ne veulent pas se récupérer 500 ko de donnée chaque semaine.

effisk a écrit :

J'ai testé le plain text à plusieurs reprises, et j'ai comparé les résultats avec ceux de l'email HTML. Je peux vous garantir qu'au vu des résultats, la question de choisir ou pas le modèle HTML ne se pose même plus.

La SNCF aussi et ils ont choisit de laisser le choix aux visiteurs. (mieux vaut un systéme qui gére les deux que de perdre des clients, telle est la vision des chôses de ce genre de choix)
Enfin bon, pour qu'un test de comparaison mail html+image/mail texte seul soit valable, il faut le faire pendant au moins plusieurs mois et partant d'une liste de destinataire vide (ou au moins ne pas compter ceux qu'étaient déjà inscrit avant le début du test) et ce sans mettre une technique plus en avant que l'autre. me demande si toutes ces conditions étaient remplis pendant ton test.
 
EDIT : Au fait qui te dit que tes futurs clients n'iront pas voir un de tes concurents justement par ce qu'ils se sont désinscrit de ta newsletter aprés avoir mis 5minutes à l'ouvrir. Et puis même si tu conais tes clients actuels, tu ne peux pas dire que tu conais les goûts de ceux qui ne sont pas encore tes clients vu que tu n'as pas d'information sur eux.


Message édité par omega2 le 10-03-2005 à 20:50:35
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 21:18:14    

Je parle pour moi, je ne parle en aucun cas pour les autres. Là tu me balances de généralités.
 
Tu es complètement à côté de la plaque. Pourquoi crois-tu que j'envoie mes newsletters en HTML ? Pour torpiller mon business ? Ca marche mieux en HTML qu'en texte donc je fais en HTML un point c'est tout. Si un jour je vois que les destinataires ne lisent plus ma newsletter ou qu'ils gueulent parce qu'elle est trop lourde, alors j'agirais.
 
Je vais vous dire un truc que vous savez déjà mais que vous refusez d'accepter : tout le monde ne réfléchit pas comme le codeur W3C compliant. Les gens s'en foutent de savoir si y'a un slash pour autofermer les balises images du code des pages qu'ils visitent, ils s'en foutent du doctype, ou de savoir si leur page est en html php ou aspx. Ce qui compte à leurs yeux, c'est que ce soit beau facile  pratique et que ça les intéresse. Basta. A toi de te débrouiller pour que ce soit comme ça. Internet est pas fait pour les gens qui montent des sites, Internet est fait pour ceux qui visitent.
 
A chaque fois que quelqu'un poste une question, y'en a toujours 3 ou 4 (bien souvent les mêmes) qui ont un comportement comparable à des intégristes musulmans. Faut se détendre un peu l'anus et essayer de comprendre quel est le contexte avant de samuser à faire dégénérer un topic.
 
Avant de dalancer une généralité comme "les newsletter achtéhèmèl çaÿ le mal", il faut se rendre compte que chaque cas est particulier.
 
Sur ce je vire mon drapo.
 
PS: les 3 ou 4 intégristes donnent pas mal de coups de main  sur le topic, pour cela je leur en suis reconnaissant. Mais faut pas non plus abuser.


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Marsh Posté le 13-03-2005 à 17:17:26    

Bon je reviens vite fait pour montrer que j'ai fait les choses en règle :
 
1/ votre boîte à lettre n'affiche pas la mise en page HTML ? voilà la gueule que ma newsletter a sous Lynx :
http://www.delorie.com/web/lynxview.html (url à valider : http://teetravel.com/newsletter/newsletter.htm)
 
2/ vous ne téléchargez pas les images externes ? Pouvez jeter un coup d'oeil, sur ce que ça donne en désactivant les images ici :
http://teetravel.com/newsletter/newsletter.htm
Ca reste largement lisible.
 
Bon, ça va peser une petite 50aine de kilos tout mouillé, mais ça reste raisonnable.
 
En plus   http://www.bca.org.au/ybc/images/valid-css2.gif et http://www.andmar.co.uk/images/valid-html40.gif
 
edit: donc en gros pour résumer :
tu reçois la newsletter si tu la demandes. Tu vois de l'html ou du text en fonction de ton client mail. tu télécharges ou pas les images (par défaut tu les télécharges pas).


Message édité par effisk le 14-03-2005 à 00:31:57

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:42:10    

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